04 Fév 2011, 11:00
ruby a écrit:IceCold a écrit:ruby, beh cet article de loi est justement un peu contraire à la Constitution, nope?
ça revient à dire "tu peux acquérir une sorte de nationalité française, mais pas LA nationalité française".
tu parles de l'article 25 du code civil???
Non parce que si c'est ça, vous êtes extraordinaires les mecs !!!
Dire qu'un article du code civil est inconstitutionnel c'est comment dire....? Désolé, mais à part "absurde" je ne vois pas trop de qualificatif
Surtout ne le prenez pas mal les gars, mais sans vouloir rentrer dans les détails parce que c'est un peu complexe, je peux vous assurer que l'intégralité du code civil est constitutionel !
Et toujours sans être pédant ou méchant avec vous, s'il suffisait juste de lire des articles, (de la consititution, du code civil ou même d'une loi) pour savoir en faire une interprétation juridique, je ne me serais pas fait chier à faire 7 ans d'études....
04 Fév 2011, 11:01
04 Fév 2011, 11:03
04 Fév 2011, 11:08
Bibpanda a écrit:Ruby tu l'as exercée hors de paris ta profession ?
Et la réforme de la carte judiciaire a t elle servit à désengorgé les tribunaux ?
04 Fév 2011, 11:12
04 Fév 2011, 11:52
04 Fév 2011, 12:03
04 Fév 2011, 12:35
ruby a écrit:IceCold, Putain, ce n'est pas parce que je ne mets pas de smileys à la con que mon post est condescendant ou pédant merde!!!!
sérieux ça me gonfle!!!
j'étais véritablement sincère et sans aucune ironie!
si vous le prenez dans le sens inverse, démerdez vous les mecs...
Ca en devient véritablement gavant!!!
Quand on parlait d'une mauvaise ambiance sur le forum, et bien voilà ce qui m'exaspère : c'est qu'on ne soit pas capables de lire un post sans s'empêcher d'y décerner un ton méchant, condescendant, pédant, ect.. et d'y réagir au quart de tour...
Et non pas que je veuille éluder ta question ou ne pas y répondre, mais tout simplement, il m'est extrêmement difficile d'expliquer le principe de la constitutionalité d'un texte comme le code civil juste en un post sur un forum
c'est bien plus compliqué que cela, et il me faudrait bien plus que 5 mn
c'est tout ce que je disais, rien d'autre
04 Fév 2011, 13:26
04 Fév 2011, 13:30
Travis Bickle a écrit:est-ce la faute des fautes si leurs erreurs ne sont pas sanctionnées ? ( c'est encore à démontrer, et surtout il faut s'entendre sur ce que l'on appelle sanction)
qui est ce qui qui organise le système judiciaire en france ? les magistrats ou l'Etat ?
04 Fév 2011, 13:38
04 Fév 2011, 13:38
04 Fév 2011, 13:44
Travis Bickle a écrit:Burgaud a été sanctionné par le CSM.
mais la plus lourde sanction a sans doute été d'etre laché en pature à la vindicte populaire.
et étant donné que les magistrats sont des fonctionnaires, l'Etat ne peut etre dissocié de la responsabilité dans une erreur. surtout quand il ne donne pas à l'agent les moyens nécéssaires à l'exercice de ses fonctions...
04 Fév 2011, 13:53
Moi si je fait une erreur, mon assurance responsabilité professionnelle, pour laquelle je paye une énorme cotisation, indemnisera les personnes victimes de cette erreur.
Si un juge envoi à tort une personne en prison pendant des années, et bien ce n'est pas lui ou son assurance qui indemnisera la personne, mais l'Etat, à savoir vous et moi.
04 Fév 2011, 13:55
04 Fév 2011, 13:56
04 Fév 2011, 13:59
04 Fév 2011, 14:01
04 Fév 2011, 14:03
04 Fév 2011, 14:03
ruby a écrit:Travis Bickle a écrit:Burgaud a été sanctionné par le CSM.
mais la plus lourde sanction a sans doute été d'etre laché en pature à la vindicte populaire.
et étant donné que les magistrats sont des fonctionnaires, l'Etat ne peut etre dissocié de la responsabilité dans une erreur. surtout quand il ne donne pas à l'agent les moyens nécéssaires à l'exercice de ses fonctions...
Ah oui? et peux tu me dire quelle sanction a t'il eu si ce n'est une simple mutation à Paris.
Et en ce qui concerne le fait qu'il ait été "laché en pature à la vindicte populaire", que penses tu du fait des gens qu'il a mis en examen, placés en détention provisoire, présentés face à ladite populace comme d'horribles pédophiles et dont certains ont tout perdu (emploi, famille, argent) et dont même un s'est suicidé ne supportant pas de telles accusations ??
Et je ne crois pas que ce soit le manque de moyens qui l'ont empêché de prendre un peu de recul face à ce dossier et de faire correctement son travail.
Le code de procédure pénale prévoit qu'une instruction doit être faite à charge ET à décharge, ce qu'il n'a clairement pas fait.
Nous avions juste en face de nous qu'un jeune juge, inexpérimenté, et avide de publicité comme c'est le cas avec pas mal de juges d'instructions depuis l'affaire ELF.
Alors oui la justice manque de moyens, et certains magistrats ne peuvent faire correctement leur travail pour cette raison.
Mais sortir cet argument à tout bout de champs dans le seul but de se dédouaner systématiquement de sa responsabilité lorsqu'on commet une erreur, NON.