ruby a écrit:IceCold a écrit:ruby, beh cet article de loi est justement un peu contraire à la Constitution, nope?
ça revient à dire "tu peux acquérir une sorte de nationalité française, mais pas LA nationalité française".
tu parles de l'article 25 du code civil???
Non parce que si c'est ça, vous êtes extraordinaires les mecs !!!
Dire qu'un article du code civil est inconstitutionnel c'est comment dire....? Désolé, mais à part "absurde" je ne vois pas trop de qualificatif
Surtout ne le prenez pas mal les gars, mais sans vouloir rentrer dans les détails parce que c'est un peu complexe, je peux vous assurer que l'intégralité du code civil est constitutionel !
Et toujours sans être pédant ou méchant avec vous, s'il suffisait juste de lire des articles, (de la consititution, du code civil ou même d'une loi) pour savoir en faire une interprétation juridique, je ne me serais pas fait chier à faire 7 ans d'études....
Ce qui est pédant, c'est de parler de ta haute-science sans voir le besoin de t'expliquer sur la discussion. Je t'ai pas agressé, ni là ni ailleurs, et sur ce point je voulais juste que, ô toi, grand juriste de mes deux, tu me permettes de me sortir de mon ignorance. Si c'est tout ce que tu as à répondre, je te renvoies à ta citation sur les excuses et les trous du cul, sauf que là y'a pas d'excuse.