Bibpanda a écrit:Information«Notre devoir, c'est de protéger la société de ces monstres. Je dis monstre parce que je crois qu'il y a un moment où il faut employer les mots qui correspondent aux situations et ne pas se voiler la réalité», a poursuivi le chef de l'Etat en évoquant le principal suspect du meurtre de la jeune Laetitia, Tony Meilhon, qui a déjà fait l'objet de 15 condamnations.
La suite : http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 298298.php
Ce qui me scandalise dans cette affaire, c'est que nos chers Magistrats se sont empressés de faire la grève des audiences et de monter au créneau, après que Sarko ait promis des sanctions sur les défaillances qui ont conduit à la libération de ce type.
Il est évident que cette ordure n'aurait jamais du bénéficier d'une liberté conditionnelle, notamment avec un casier comme le sien et les faits pour lesquels il avait déjà auparavant été condamné.
Je ne supporte plus ce sentiment d'irresponsabilité totale des juges qui, parce que comme ils aiment à le rappeler, ne sont que des hommes croulant sous les dossiers, se déjugent immédiatement et n'acceptent pas, et surtout refuse de reconnaître qu'ils ont commis une erreur.
Même s'ils sont débordés, ce n'est pas une excuse et il est trop facile ensuite de reporter la responsabilité sur les pouvoirs publics. C'est à eux d'accorder une attention plus particulière sur les cas les plus extrêmes et sensibles comme cette ordure.
On ne parle pas d'un type qui avait fait l'objet d'une seule condamnation et qui a ensuite récidivé (Là j'aurai éventuellement compris que le juge ait pu commettre une erreur de jugement), mais d'un délinquant sexuel reconnu, déjà récidiviste et ayant fait l'objet de plus de 15 condamnations!!!
Alors oui, le juge de l'application des peines qui a accepté sa liberté conditionnelle est responsable et doit payer pour son erreur!
Les juges ne sont pas au dessus des lois et doivent eux aussi faire leur travail, et il serait judicieux d'enfin le leur rappeler.