Bibpanda a écrit:Je me suis fait traité de tout les noms quand je disais que ce vaccin c'était de la merde, ce qui est bien c'est que le temps me donne raison.
Les vaccins contre les grippes sont ils différents ? Pas certains.
La vaccination, à grande échelle, c'est pas forcément bon et tu as obligatoirement des effets secondaires plus ou moins probables. Mais ça, tous les médocs ont une liste d'effets indésirables, sauf les faux médocs qui ne contiennent que des placebos ou plantes sans danger.
Le truc des vaccins c'est d'abaisser le risque de mourrir pour les personnes fragiles. Tant que les effets secondaires sont moindres que le risque mortel... c'est comme ça que c'est calculé.
Bien entendu qu'une grippe ça se chope en moyenne tous les 15 ans. Sauf que c'est à toi de voir et c'est un choix personnel.
Soit tu te dis que tu veux te faire vacciner car tu prends moins de risques en le faisant, soit tu prends le risque de contracter la maladie.
Si tu l'as et que tu en meurs pas, c'est inzepocket, all-in, je les ai bien eu. J'ai gagné.
Si tu t'es fait vacciner et que tu as des effets secondaires, mais que tu as évité la mort, t'as quand même gagné, moins, mais t'as gagné.
Si tu te fais pas vacciner et que t'es mort, t'as fait all-in, mais t'as pas gagné.
Va dire aux familles qui ont perdu des enfants que le vaccin contre la Grippe A c'est de la merde...
Tout est question de choix. Tu peux également penser que c'est la sélection naturelle. Les plus fragiles y passent. Maintenant quand ça te touche pas, c'est peut être plus facile à dire.
De mon côté par contre, je ne suis ni pour ni contre la vaccination contre la Grippe (qui a dit "bien au contraire" ? ), mais tout est histoire de risques. Et pour ma part, si je me fais vacciner j'estime que les effets secondaires doivent être minimes. C'est tout.