[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 14:23

Bibpanda a écrit:Je me suis fait traité de tout les noms quand je disais que ce vaccin c'était de la merde, ce qui est bien c'est que le temps me donne raison.

Les vaccins contre les grippes sont ils différents ? Pas certains.
La vaccination, à grande échelle, c'est pas forcément bon et tu as obligatoirement des effets secondaires plus ou moins probables. Mais ça, tous les médocs ont une liste d'effets indésirables, sauf les faux médocs qui ne contiennent que des placebos ou plantes sans danger.
Le truc des vaccins c'est d'abaisser le risque de mourrir pour les personnes fragiles. Tant que les effets secondaires sont moindres que le risque mortel... c'est comme ça que c'est calculé.
Bien entendu qu'une grippe ça se chope en moyenne tous les 15 ans. Sauf que c'est à toi de voir et c'est un choix personnel.
Soit tu te dis que tu veux te faire vacciner car tu prends moins de risques en le faisant, soit tu prends le risque de contracter la maladie.
Si tu l'as et que tu en meurs pas, c'est inzepocket, all-in, je les ai bien eu. J'ai gagné.
Si tu t'es fait vacciner et que tu as des effets secondaires, mais que tu as évité la mort, t'as quand même gagné, moins, mais t'as gagné.
Si tu te fais pas vacciner et que t'es mort, t'as fait all-in, mais t'as pas gagné.

Va dire aux familles qui ont perdu des enfants que le vaccin contre la Grippe A c'est de la merde...

Tout est question de choix. Tu peux également penser que c'est la sélection naturelle. Les plus fragiles y passent. Maintenant quand ça te touche pas, c'est peut être plus facile à dire.

De mon côté par contre, je ne suis ni pour ni contre la vaccination contre la Grippe (qui a dit "bien au contraire" ? :dassier: ), mais tout est histoire de risques. Et pour ma part, si je me fais vacciner j'estime que les effets secondaires doivent être minimes. C'est tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 14:25

Ouais enfin bon, c'est trop grave ça. Sarkozy qui reçoit Khadafi à l'Elysée, c'est moins choquant ? Quand Obama va en Chine, chez un dictateur, c'est plus grave ou moins grave ?
Faut arrêter avec ce voyage, qui plus est, a été "privé" et à l'étranger. Donc cela ne nous concerne pas. Si elle l'avait fait avec nos deniers, à la rigueur, mais tant que ça reste privé. Qu'est ce qu'on s'en fout...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 02 Fév 2011, 15:22

Jester, personnellement je ne m'en fou pas. MAM a perdu toute crédibilité sur le plan nationale et internationale, pour une ministre des affaires étrangères c'est un comble!
MAM chef du quai d'Orsay et qui était en Tunisie pour passer ces fêtes de fin d'année(en pleine révolution Tunisienne) et qui connaît des personnes proches des Trabelsi (belle famille de Ben Ali) , elle devait forcement être au courant de ce qui se passait en Tunisie, elle étaient au courant que des centaines de manifestant étaient injustement tués par les balles de la police Tunisienne.
Et qu'est ce qu'elle propose comme solution pour aider le peuple Tunisien? Les qualités des services d'ordre Français ainsi que beaucoup de munitions ( gaz lacrymogène)

Ce que je reproche a MAM et à Sarkozy c'est d'avoir défendu et soutenu Ben Ali jusqu'à à la dernière seconde et d'avoir depuis tourné leur veste.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 15:39

La qualité du service d'ordre Français, ça aurait été de ne pas tirer sur le peuple tunisien. Enfin, à mon avis, c'est comme ça que je l'avais compris, et pas dans un sens de répression. Après c'était peut être dit maladroitement, c'est vrai. Car ça peut être compris différement. Mais bon, y en a un paquet qui ont passé les fêtes en Tunisie, et la révolution avait pas commencé à cette époque il me semble.

Y a plus mauvais que MAM franchement, par ailleurs elle a tout de même plus de qualités et de compétences que bien d'autres. Après Woerth, on veut dégommer MAM on dirait. Who's next ?

Edit :

Martine Aubry, première secrétaire du PS : "Si c'est vrai, c'est grave", a-t-elle déclaré sur RTL. "D'abord, quand on est dans un gouvernement, on n'a pas à utiliser des moyens privés",

Non c'est clair que se payer un transfert d'un hotel à l'autre en Tunisie aux frais de la France, c'était recommandé :cretin: :pong:

et contradiction juste après :
"Ces derniers jours, il y a beaucoup de choses qui m'ont choquée", a encore affirmé la maire de Lille, citant la récente réunion du premier cercle des donateurs de l'UMP en présence du président Nicolas Sarkozy, et celle, prévue mercredi soir à Matignon, du "microparti" de François Fillon "avec l'argent de la République".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... isien.html
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 02 Fév 2011, 15:44

Jester, le service d'ordre à la Française, les Tunisiens n'avaient pas besoin de ça à CE MOMENT LA! T'imagines en 1789 un pays étranger qui vient proposer ces services au roi Louis XVI alors que les citoyens Français cherchaient à renverser le pouvoir, afin de cesser les privilèges et avoir plus de libertés?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 15:52

ideh, la police tunisienne tirait sur la population... quand tu proposes tes services pour protéger les citoyens et en toute diplomatie, j'appelle pas ça une erreur. Au contraire. Si ça avait permis d'éviter des morts... l'erreur c'est d'avoir voulu s'immiscer dans la gestion du conflit en Tunisie, mais vu les relations entre la France et la Tunisie, on va dire que c'était presque "normal". Et j'étais pas le seul à ne pas avoir vu venir cela. La Tunisie me paraissait bien plus calme et libre que d'autres pays alentour (et pourtant j'ai à mes côtés quelqu'un qui connait pas mal de monde en Tunisie et qui ne se plaignaient pas du tout).

PS : quand tu vas aux Maldives pour Miss France, ou juste en voyage, tu vas voir les pauvres populations qui vivent en marge et dans les ordures ? Quand tu vas à la Republique Dominicaine, tu te soucies des pauvres Haitiens voisins ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 02 Fév 2011, 16:01

Jester, Cela aurait permis d'éviter les morts ou cela aurait aider le dictateur à rester encore en place?
Concernant la Tunisie, celui qui me dit qu'il était pas au courant, désolé mais :mrgreen:
Quand t'as un dictateur qui est la depuis 24 ans et qu'ils gagnent à plus de 90% de voix à chaque fois, sans parler des différentes mise en garde des différentes associations humanitaires sur les droits de l'homme en Tunisie....
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 16:05

ideh, dans des pays où y a des rois, ça peut bien se passer... donc oui, je te le redis, on pensait pas qu'en Tunisie c'était autant la merde que ça :shock:
En Egypte je veux bien, dans d'autres pays ok, mais pas en Tunisie. Ceci dit, on discutait que MAM avait fait un voyage "privé" et que pour Aubry et toi c'était un acte monstrueux passible de la peine à perpétuité.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 02 Fév 2011, 16:13

Jester, tu exagères mes propos mais c'est pas grave, je te dis que MAM n'était pas si mal informé que toi, qu'elle connaissait la situation en Tunisie, et qu'elle a proposé d'aider le dictateur, jusqu'au bout!
Les victimes Tunisiennes , comment dire, c'était sa dernière préoccupation AMA. :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 16:15

ideh, d'aider la police, pas le pouvoir en place. Je te l'ai dit, ça peut être compris dans les 2 sens. Mais je pense qu'elle voulait aider à ce qu'il n'y ai pas d'affrontements surtout. Je me trompe peut être ceci dit, ou peut être pas.
'fin pour moi, y a pas à monter au créneau pour si peu.
Khadafi à l'elysée et avec sa tente, etc. çà ça m'indigne plus...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 02 Fév 2011, 16:18

Jester, sauf que le pouvoir de Ben Ali est connu pour être un état policier :wink:

Khadafi qui place sa tante dans l'Elysée c'est plus grave qu'une repression disproportionnées et sanglantes faisant des centaines de morts?
Modifié en dernier par ideh le 02 Fév 2011, 16:19, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 16:19

Ben dans un cas tu as Sarkozy qui reçoit Khadafi, dans l'autre tu as MAM qui fait un voyage privé entre 2 hotels...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 02 Fév 2011, 16:21

ideh a écrit:Khadafi qui place sa tante dans l'Elysée c'est plus grave qu'une repression disproportionnées et sanglantes faisant des centaines de morts?

Delanöé est à l'Hôtel de Ville de Paris, pas encore à l'Elysée.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 02 Fév 2011, 16:21

Jester,pour Khadafi, il n'y a pas eu une histoire d'otage bulgare ainsi que des ventes de jenesaispaskoi à la Lybie qui allait rapporter beaucoup de sous à la France?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 02 Fév 2011, 16:28

Au sujet des vaccins, celui ci avait des effets secondaires mortels voir l'essai de vaccins baxter en république tchèque, de plus l'immunité est acquise par l'être humain en se défendant par ses propres moyens ( cf système immunitaire), la vaccination ne sert qu'aux personnes à RISQUES et non à tout et chacun, ne pas laisser le corps se défendre de manière naturelle est encore une connerie de notre société qui n'accepte pas la mort qui fait partit du risque de la vie.
DE 2 , mam doit démissionner et dégager de ce gouvernement de fantoches qui a apporté son soutien à une dictateur en connaissant très bien la situation sur place et en faisant passer l'intérêt d'un dictateur par rapport à celui du peuple tunisien. Mam serait allé en tunisie dans le cadre des relations diplomatiques normales Ok, ils ont encore détérioré plus l'image de la france dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 16:36

peezee a écrit:
ideh a écrit:Khadafi qui place sa tante dans l'Elysée c'est plus grave qu'une repression disproportionnées et sanglantes faisant des centaines de morts?

Delanöé est à l'Hôtel de Ville de Paris, pas encore à l'Elysée.

:ptdr:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 16:37

Bibpanda, tous les gouvernements ont commercé et eu des relations avec des dictateurs... donc reste qui ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 02 Fév 2011, 16:40

Des relations d'état à état, des relations diplomatique normale pas des relations privées avec des membres d'un clan qui tient une population sous son joug, ce serait un voyage d'état ok mais là c'était privé c'est le problème si nos hommes politiques magouillent en leur propre chef et pour leur propre intérêt avec des ditacteurs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 02 Fév 2011, 16:41

Bibpanda, ben oui justement c'était privé, elle est allé passer quelques jours en Tunisie, comme le font bien des français. Y en a même qui vont en Egypte. Elle y est allée en citoyenne française, et non sous le couvert de ministre il me semble. A moins que je me trompe.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 02 Fév 2011, 16:45

Oui mais toi tu payes ton voyage et ton transport et tu n'es pas l'invité d'une crapule qui aide à spolier un peuple ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café