Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Fév 2011, 16:35
ruby a écrit:ideh, Tu te trompes
On les a "fermement invité à partir"....
+1.
Faut espérer que la libération de ces pays de leur dictature corrompue ne va pas laisser certaines haines s'exprimer en toute liberté...
Pour l'instant je préfère penser que c'est le fait d'une très faible minorité dans le pays. Une minorité que les nouvelles autorités devront cependant s'attacher à combattre sans merci.
01 Fév 2011, 17:52
En parlant de ça :
Information
Les manifestants applaudissent à la vue de deux mannequins représentant Moubarak pendu, avec l'étoile de David sur sa cravate (en relation avec le soutien apporté à Israël) et des liasses de dollars dans les poches.
http://www.metrofrance.com/info/egypte-la-nuit-tombe-sur-une-maree-humaine/mkba!m0Huv4WKWikE/
01 Fév 2011, 17:58
Et ben voilà, ça recommence...
Si les mecs étaient des dictateurs et corrompus, c'est bien évidemment de la faute des juifs....
Ca commence à sérieusement me gonfler qu'on nous mette à toutes les sauces dans tous les problèmes du monde
Oui je sais, certains vont m'accuser de suréagir, que ce sont des minorités mais désolé non
Ce ne sont pas des minorités et notamment en Egypte, la population n'est pas seulement anti israélienne mais fortement anti juive
Y a un moment où il faut appeler un chat un chat
01 Fév 2011, 18:04
ruby a écrit:Et ben voilà, ça recommence...
Si les mecs étaient des dictateurs et corrompus, c'est bien évidemment de la faute des juifs....
Ca commence à sérieusement me gonfler qu'on nous mette à toutes les sauces dans tous les problèmes du monde
Oui je sais, certains vont m'accuser de suréagir, que ce sont des minorités mais désolé non
Ce ne sont pas des minorités et notamment en Egypte, la population n'est pas seulement anti israélienne mais fortement anti juive
+1
ras-le-bol de tous ces préjugés, NON les juifs ne se victimisent pas
01 Fév 2011, 18:21
Et bien évidemment, les autres cinglés n'hésitent pas à venir mettre de l'huile sur le feu...
Information
L'Iran espère l'avènement d'un régime islamique en Egypte
"Avec la région qui prend une nouvelle forme et l'évolution en cours, nous espérons voir naître un Moyen-Orient qui soit islamique et puissant, et en mesure de résister aux occupants sionistes", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères.
01 Fév 2011, 20:07
ruby a écrit:Et ben voilà, ça recommence...
Pour la phrase que j'ai mis en gras, Ils sont antisémites et antisionistes, oui, mais dans le cas de Moubarak, ils ne lui reprochent pas de s'être "fait corrompre par eux", mais d'avoir accepter d'être leur allié et d'avoir passé des accords avec eux. Malheureusement, ils n'ont même pas besoin de se chercher d'argument pour être contre les juifs et Israel...
01 Fév 2011, 21:31
Information
L'incendie d'une synagogue dans le sud tunisien démenti, selon l'agence officielle TAP
L'agence officielle tunisienne TAP, citant des "sources informées et des témoins oculaires", a démenti mardi qu'une petite synagogue ait été incendiée à El Hamma, dans le sud du pays.
L'agence note que la synagogue de cette petite localité, à 40 km de Gabès, la grande ville du Sud tunisien, "n'est visitée qu'occasionnellement par des membres de la communauté israélite qui viennent se recueillir à la mémoire de leur ancêtre Yosef El Maarabi enterré, selon eux, dans cet édifice".
L'information relative à cet incendie, attribué à un groupe d'assaillants non identifiés, avait auparavant été relayée par Perez Trabelsi, président de la synagogue de la Ghriba, sur l'île de Djerba (500 km de Tunis).
Contacté à nouveau par téléphone, ce responsable de la communauté juive a dit s'être fié à des informations parues sur Internet. Il a ajouté qu'il dépêcherait un autre membre de la communauté juive sur place pour vérifier la véracité de l'information.
La communauté juive de Djerba est estimée à plus de 1.000 personnes. La synagogue de la Ghriba, construite il y a quelque 2.500 ans, selon la légende, avait été la cible en avril 2002 d'un attentat terroriste revendiqué par Al Qaïda qui a fait 21 morts dont 14 touristes allemands. AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20110201/twl ... 0ca_2.html
01 Fév 2011, 21:54
ruby, oui il faut appeller un chat un chat, mais j'ai l'impression que tu appelles un chat un tigre (concernant la Tunisie en tous cas).
Après on va pas oublier non plus la synagogue de Djerba explosée y'a qq années, avec une vingtaine de morts, mais des attentats du genre y'en a eu en France aussi (et au Caire plus récemment contre la communauté chrétienne et ce fût sanglant) donc faut éviter de conclure et stigmatiser trop vite, ce qui en plus est totalement contre-productif.
ideh, Trabelsi, c'est le mm nom de famille que la sal... oups femme de Ben Ali me semble? Sauf qu'elle est musulmane (enfin, je suppose).
01 Fév 2011, 22:04
Moubarak en live conference right now.
Il appelle à ce que tlm se réunisse et travaille ensemble pour l'intérêt de la Nation. Il dénonce les forces négatives qui ont mené à cette situation. "Ma responsabilité est de restaurer la sécurité et la paix des citoyens".
Traduction: pas l'intention de partir de suite.
Cependant normalement élection prévue en Septembre il a annoncé qu'il ne se représenterait pas, donc il accepte le verdict de la rue. Sauf que la rue va pas être contente de voir qu'il a l'intention de s'incruster jusqu'en Septembre.
EDIT: cappé ce moment d'histoire: (dispo d'ici 5 mns)
[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/Mubarak_decla_01022011.flv - 400x320[/videosize]
01 Fév 2011, 22:06
sans jamais oublier ce qui se passe en ce moment , je vous propose de prendre pendant quelques minutes un peu de recul , de regarder çà :
http://www.uncontactedtribes.org/brazilphotosil y a encore sur terre des peuplades qui sont a des années lumières de nos vies , et qui sont menacées de disparaitre ....
ce que je pourrai y faire , rien , juste contempler ce désastre
01 Fév 2011, 22:42
c'est populiste, mais faudrait lui faire la meme chose
01 Fév 2011, 23:01
C'est quand même horrible. Comment peut-on arriver à faire ça à un être humain?
01 Fév 2011, 23:09
nico2mars, tu parles de quoi , de la petite Laetitia , ou de mes " sauvages " dont tout le monde ce bat lec ?
01 Fév 2011, 23:33
peezee a écrit:ruby, oui il faut appeller un chat un chat, mais j'ai l'impression que tu appelles un chat un tigre (concernant la Tunisie en tous cas).
Après on va pas oublier non plus la synagogue de Djerba explosée y'a qq années, avec une vingtaine de morts, mais des attentats du genre y'en a eu en France aussi (et au Caire plus récemment contre la communauté chrétienne et ce fût sanglant) donc faut éviter de conclure et stigmatiser trop vite, ce qui en plus est totalement contre-productif.
ideh, Trabelsi, c'est le mm nom de famille que la sal... oups femme de Ben Ali me semble? Sauf qu'elle est musulmane (enfin, je suppose).
Je ne parlais pas de la tunisie mais bien plus particulièrement de l'Egypte et de sa population
01 Fév 2011, 23:44
superolive, j'en ai parlé cet après-midi avec un pote. Un des trucs qui m'a étonné, c'est que pour des sauvages, la machete de la gamine est vachement bien foutue...
01 Fév 2011, 23:59
Olympien, c'est pas un fake j'en suis certain, ils n'ont pas découvert l'iphone , mais ils ont trouvé la fàçon ultime de couper le manioc and co ... avec le temps tu me diras c'est normal ...
02 Fév 2011, 00:31
superolive, je parlais de la petite Laetitia. Concernant ton lien, comme tu dis c'est affreux mais on y peut rien malheureusement.
02 Fév 2011, 00:47
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.htmlBien content de pas m'être fait vacciner malgré la psychose...
02 Fév 2011, 00:54
Garm a écrit:http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/02/01/une-etude-lie-un-vaccin-contre-le-h1n1-a-des-cas-de-narcolepsie_1473448_3244.html
Bien content de pas m'être fait vacciner malgré la psychose...
pareil, pourtant en plein pic de la grippe A je passais mon temps dans les lieux à risque. je regrete pas