Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Jan 2011, 13:16

ben ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il soit annoncé, on a toujours une partie des gens qui commencent par parler d'échec. C'est triste.

Jodko.

23 Jan 2011, 13:17

jod.ko, C'est pas très argumenté, c'est pas très profond, et donc c'est pas faux.

23 Jan 2011, 13:21

jod.ko a écrit:ben ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il soit annoncé, on a toujours une partie des gens qui commencent par parler d'échec. C'est triste.

Jodko.

peut etre car ceux qui les ont vénéré ont pas envie de les voir se vautrer.

ca fait 15 ans, c'est plus du tout la même époque et reprendre comme ca c'est super risqué.
tu trouve pas normal que les gens s'inquiètent ?

et puis il y a une différence entre annoncer un plantage et craindre un plantage

23 Jan 2011, 13:29

Merci sonny, je n'affirme pas qu'ils vont se planter, d'ailleurs j'espère fortement le contraire, je suis un fan absolu des incconus, et ça laisserait un vieux gout de merde si ils se plantaient. Dans plusieurs arts ou disciplines, les come backs ont été des échecs (pas toujours c'est vrai) et parfois ça laisse une vieille image. Y'a aussi parfois des retours gagnants, je ne sais plus qui parlait de sport, mais Jordan a réussi ses deux retours, magic Johnson avait été pas trop mauvais sur son retour. Amstrong en cyclisme s'en est pas trop mal sorti.

23 Jan 2011, 13:45

La société a beaucoup changé en 15 ans, et vu que les inconnus dénonçaient l'absurdité de la société , on va voir si ils vont réussir le pari d'arrivé à la caricaturé.

23 Jan 2011, 13:46

sonny a écrit:
jod.ko a écrit:ben ce que je veux dire, c'est que quoi qu'il soit annoncé, on a toujours une partie des gens qui commencent par parler d'échec. C'est triste.

Jodko.

peut etre car ceux qui les ont vénéré ont pas envie de les voir se vautrer.

ca fait 15 ans, c'est plus du tout la même époque et reprendre comme ca c'est super risqué.
tu trouve pas normal que les gens s'inquiètent ?

et puis il y a une différence entre annoncer un plantage et craindre un plantage

Pas tant que ça en fait. Pour l'annoncer, il faut l'envisager, et pour le craindre, c'est pareil...

Jodko.

23 Jan 2011, 14:04

Polémique. Il ne me semble pas utile de réagir ; en tout cas, je ne le ferai pas. Les arguments sont donnés dans l'article.

23 Jan 2011, 14:08

jod.ko a écrit:Pas tant que ça en fait. Pour l'annoncer, il faut l'envisager, et pour le craindre, c'est pareil...

Jodko.

tu veux donc dire qu'il y a pas de différence entre une affirmation et une supposition ? :-k

quand tu l'annonces tu l'envisages mais tu n'envisages aucune autre situation alors que quand tu le supposes tu acceptes aussi d'autres situations possible

23 Jan 2011, 14:17

fourcroy, moi je le fais en citant un historien qui témoigne dans l'article : "Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il est inadmissible de célébrer Thiers parce qu'il a écrasé la Commune, Turenne parce qu'il a ravagé le Palatinat et Rousseau parce qu'il a abandonné ses enfants."

Céline était un homme qui se trompait de colère, mais aussi un écrivain remarquable. Et pour ça je trouve vraiment cette décision stupide.

23 Jan 2011, 14:36

IceCold, tu n'as pas choisi la réaction la moins susceptible de polémique...

A part ça, Céline n'était pas un écrivain remarquable, mais un écrivain génial.

23 Jan 2011, 15:11

comme quoi, on peut célébrer un écrivain en laissant de coté l'homme "amoureux des jeunes enfants" par ex. mais s'il est raciste on ne peut pas.

remarque, avec Frédéric Mitterand, c'est pas une situation qui est très malsaine vu qu'il est lui aussi consommateur

Information
Une présence jugée incompatible avec les "valeurs fondamentales de la nation et de la République"

il est du coup très crédible à parler de ces valeurs

soit ils célèbrent les auteur sen se basant que sur les oeuvres, soit ils retirent des célébration tout ceux qui avaient des moeurs et des idéologies contraires à la république

23 Jan 2011, 15:14

Je trouve pas cette décision intelligente, mais elle permet un débat intéressant et un échange d'idée qui peut être pertinent. Je pense qu'il peut y avoir de belles joutes verbales sur le forum avec ce sujet.

23 Jan 2011, 15:25

sonny a écrit:
jod.ko a écrit:Pas tant que ça en fait. Pour l'annoncer, il faut l'envisager, et pour le craindre, c'est pareil...

Jodko.

tu veux donc dire qu'il y a pas de différence entre une affirmation et une supposition ? :-k

quand tu l'annonces tu l'envisages mais tu n'envisages aucune autre situation alors que quand tu le supposes tu acceptes aussi d'autres situations possible

Non non, mais que la différence n'est pas aussi fondamentale que ça.

Jodko.

23 Jan 2011, 15:29

jod.ko, ba quand même.

ou alors on peut affirmer tout et n'importe quoi et dire après "non mais affirmer qqch c'est un peu comme supposer que p-e ca pourrait se passer"

ou alors tu prend l'affirmation au sens pierpaolesque du terme

23 Jan 2011, 15:58

Le talent des inconnus ne s'est pas spécialement envolé, sans compter que leur sketch, même à l'heure actuelle, sont loin d'être démodés

y'a aucune raison qu'ils ne réussissent pas leur retour

23 Jan 2011, 16:01

Mais faudra qu'ils fassent de nouveaux sketchs, faudra voir si ils sont succeptibles de renouveler leur stock et et le faire bien, on verra bien, de totue façon on n'affirme rien on craint seulement

23 Jan 2011, 16:03

ben c'est le lot de tous les comiques...même Jamel avec son nouveau spectacle

23 Jan 2011, 16:04

Olympien, ouais mais je pense que le risque est plus grand avec une si longue absence et surtout ce que certains ont fait, qui s'éloigne un peu de ce qu'ils faisaient, mais j'attends ça avec impatience, on a le temps de voir puisqu'ils se reforment à peine

23 Jan 2011, 16:06

Olympien, je ne pense pas que leur talent ait disparu, juste que le public ait changé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lRXPa8UdTls[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fQKZyfOJB7s[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fAPhLVhs12w[/youtube]

Ca troue le cul de dire ça, mais les mêmes sketchs aujourd'hui, j'y crois difficilement.

23 Jan 2011, 16:08

Olympien a écrit:Le talent des inconnus ne s'est pas spécialement envolé, sans compter que leur sketch, même à l'heure actuelle, sont loin d'être démodés

y'a aucune raison qu'ils ne réussissent pas leur retour

ca dépend de leur écriture.

le jeu ils l'ont toujours mais après faut adapter la façon d'écrire à l'époque actuelle (ils en sont capable je pense) et pas tomber dans le "on fait du neuf avec du vieux"

IceCold, les mêmes aujourd'hui il y aurait proces, censure, manif et j'en passe
Sujet verrouillé