Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Sep 2010, 19:24

« Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient la Haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mavoir de la foule en leur donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à la Prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre. C'est la haine qu'on porte au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités,
elle m'exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton. »
Gustave Flaubert à George Sand, le 12 juin 1867

20 Sep 2010, 19:51

Moundir33, trop compliquée ta phrase, y'a pas d'images :oops: :mrgreen:

20 Sep 2010, 19:52

etienne a écrit:Moundir33, trop compliquée ta phrase, y'a pas d'images :oops: :mrgreen:

La démocratie, la vraie.

20 Sep 2010, 19:53

Information
Julien Faubert à Ebbe Sand

Image
Image

:-k

20 Sep 2010, 22:14

que sa soit des travellers des tinkers ou des pickey ont toujours eu mauvaise réputation que sa soit chez nous au royaume uni comme au Usa mais surtout chez les anglois et pourtant les travellers font partie de notre tradition
alors des gens du voyage qui ne sont même pas de votre pays ca m'étonne pas

22 Sep 2010, 12:02

message déplacé sur le topic politique, plus approprié que celui des faits divers/brêves
Modifié en dernier par iamaseb2 le 22 Sep 2010, 12:17, modifié 1 fois.

22 Sep 2010, 12:11

Entendu ce matin que trois algériens chrétiens risquaient trois ans de prison pour avoir mangé a midi pendant le ramadan.
Bonjour la tolérance ...

22 Sep 2010, 12:20

:shock:

22 Sep 2010, 12:23

gob, faut voir si ils étaient hors-la-loi, si oui, si la transgression de cette loi est d'habitude tolérée, et cetera. Dans tous les cas, finir en taule pour avoir mangé, c'est spé.

22 Sep 2010, 12:24

gob a écrit:Entendu ce matin que trois algériens chrétiens risquaient trois ans de prison pour avoir mangé a midi pendant le ramadan.
Bonjour la tolérance ...

:shock: :shock: :shock:

bienvenu au moyen age :?

22 Sep 2010, 12:25

IceCold a écrit:gob, faut voir si ils étaient hors-la-loi, si oui, si la transgression de cette loi est d'habitude tolérée, et cetera. Dans tous les cas, finir en taule pour avoir mangé, c'est spé.

s'ils ont mangé un être humain oui la d'accord :mrgreen: mais c'est pas interdit que pendant le ramadan :mrgreen:

22 Sep 2010, 12:45

Comme je le mentionnais sur un autre topic, j'ai vu à Jérusalem une touriste espagnole se faire gifler et cracher dessus par un musulman parce qu'elle buvait une bouteille d'eau pendant le ramadan.

Heureusement, pour la venger, j'ai crucifié un arabe qui ne se signait pas en passant devant un lieu saint.

22 Sep 2010, 12:53

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ecutee.php

Bah merde, ils ont où BHL and co? :cretin:

22 Sep 2010, 12:59

Vu sur le site du Figaro:

Information
Bois de Boulogne: il rackettait des travestis
AFP

On sait enfin comment HBA occupait ses journées en attendant son transfert à Newcastle.

22 Sep 2010, 14:30

Information
Roms: Zapatero soutient la France
AFP
22/09/2010 | Mise à jour : 14:48 Réactions (5)
Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a affirmé que les expulsions de Roms par le gouvernement français n'avaient pas été ordonnées pour des raisons ethniques, a rapporté aujourd'hui le Wall Street Journal.

"Ils n'ont pas été expulsés à cause de leur origine ethnique", a déclaré M. Zapatero lors d'une interview avec les journalistes du quotidien financier.

"Les mesures ont été adoptées dans le cadre de la loi. Les principes d'intégration doivent fonctionner, mais l'ordre public doit également être respecté dans les camps qui n'ont pas les conditions sanitaires ou sécuritaires adéquates", a-t-il ajouté.

C'est la première fois que le chef de l'exécutif espagnol s'exprime aussi clairement sur le sujet.

Très reconnaissant du soutien actif de la France dans la lutte anti-ETA et du rôle prépondérant joué par Nicolas Sarkozy pour que l'Espagne puisse participer au G-20, il s'était gardé de critiquer le président français lors du Conseil européen la semaine dernière.

Le gouvernement français a annoncé fin juillet un durcissement de sa politique sécuritaire, avec le démantèlement de dizaines de camps illégaux de roms, et le renvoi de centaines d'entre eux vers leurs pays d'origine, essentiellement la Roumanie.

Cette politique a fait l'objet de vives critiques au Parlement, à la Commission européenne jusqu'au Vatican.

La France a été également mise sur la sellette au premier jour de la 15ème session du Conseil des droits de l'homme le 13 septembre à Genève. La Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, avait alors jugé "préoccupante" la "nouvelle politique" du gouvernement français envers les Roms qui ne peut qu'exacerber leur "stigmatisation" et leur "extrême pauvreté".

22 Sep 2010, 15:16

El Maestro a écrit:http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/21/01003-20100921ARTFIG00497-etats-unis-une-deficiente-mentale-va-etre-executee.php

Bah merde, ils ont où BHL and co? :cretin:

ils sont dans un endroit plus médiatique :cretin:

22 Sep 2010, 16:54

son cul n'est pas si médiatique redaface2

22 Sep 2010, 17:59

gob a écrit:Entendu ce matin que trois algériens chrétiens risquaient trois ans de prison pour avoir mangé a midi pendant le ramadan.
Bonjour la tolérance ...

C'est triste.

22 Sep 2010, 18:00

et c'est nul !
Vraiment des connards ces Algèriens. 8)

22 Sep 2010, 18:03

ideh a écrit:et c'est nul !
Vraiment des connards ces Algèriens. 8)

Pléonasme

8)