Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Jan 2011, 17:12
Le lâche assassinat de deux otages français au Niger a été remarquablement passé sous silence dans ce topic.
Je me permets donc de l'évoquer et d'avoir une pensée émue pour ces deux jeunes gens, tombés sous les balles de la barbarie.
10 Jan 2011, 17:15
ideh a écrit:ruby a écrit:Faut arrêter de voir les islamistes de partout dès que l'on parle d'un problème dans un pays arabe, comme si la population était prête à succomber à leur obscur discours
d'autant plus qu'en Tunisie, les femmes ayant pris une telle importance dans la société, je doute qu'on laisse faire les barbus...
+ 1
Depuis l'époque de Bourguiba, la femme a toujours eu une place importante dans la société Tunisienne, elles travaillent dans des domaines importants comme dans la médecine, ou bien dans le droit. Je crois même qu'il y a plus de diplômé femmes que d'hommes.
Je suis inquiet pour mon pays d'origine, la population a enfin pris conscience que ce personnage mafieux nuit à la Tunisie, les contestations prennent chaque jour de plus en plus d'ampleur, mais ce régime se ferme de plus en plus, et essaye à tout prix d'étouffer et de museler sa population, au risque de les tuer un par un.
Que fait l'onu? Que font les instances internationales ? Doit on fermer les yeux sur ce qui se passe en Tunisie tout simplement car Ben Ali est soit disant un ami qui combat fermement les intégristes?
J'ai vu à la TV que l'armée aurait exécuté 20 manifestants
10 Jan 2011, 17:36
randoulou, j'ai vu des vidéos ou on voit les manifestants tués qui sont touchés soit à la tête, soit au coeur, on parle même de sniper
Modifié en dernier par
ideh le 10 Jan 2011, 17:37, modifié 1 fois.
10 Jan 2011, 17:37
J'ai entendu à la radio que Ben machin a promis de créer 300.000 emplois dans l'année....
10 Jan 2011, 17:39
Koenigs Sbire a écrit:Le lâche assassinat de deux otages français au Niger a été remarquablement passé sous silence dans ce topic.
Je me permets donc de l'évoquer et d'avoir une pensée émue pour ces deux jeunes gens, tombés sous les balles de la barbarie.
ils sont nordistes c pour ca ........
10 Jan 2011, 17:40
Il a dit que ça serait dans la police?
10 Jan 2011, 17:41
FabMars, nan mais il a precise qu'il fallait pas etre mauvais aux tirs
10 Jan 2011, 17:41
Bibpanda, comme ci les 300 000 emplois étaient dans un tiroir du palais présidentielle et attendait ces malheureux évènements pour être distribués.
10 Jan 2011, 17:58
C'est une annonce qui a été fait par ben mabrouk pour calmer les foules.
Il aussi dit que c'était des terroristes...
10 Jan 2011, 18:00
un chien qui fait des annonces publiques, on aura tout vu.
et comment ce boxeur a pu devenir president tunisien ?
10 Jan 2011, 19:26
ideh a écrit:gob a écrit:N'y a t il pas le risque en Tunisie et au Maroc, en cas de départ du souverain régnant, d'un embrasement et d'un basculement du pays vers l'intégrisme religieux (cf, même si les deux situations ne sont pas comparables, l'Irak) ?
Je poste cette vidéo d'un opposant politique qui explique bien la situation et qui répond en partie à ta question.
Merci pour ton lien Ideh, c'est instructif.
Cependant, je suis moins en phase avec l'orateur sur deux points :
- quand il parle d'opposition, il devrait dire les oppositions car je ne suis pas persuadé que l'union (de façade ?)ne fasse long feu après le départ du dirigeant actuel.
- je pense qu'il sous estime, comme le souligne Bib pour le Maroc, le rôle social insidieux des extrémistes, qui sont à mon avis bien plus présents dans les couches pauvres et chez les étudiants que ce qu'il veut bien le dire.
10 Jan 2011, 19:26
Pour l'Algérie, les dirigeants ne viennent ils pas d'annoncer en plus qu'ils avaient des réserves en pétrole et gaz de quelques centaines de milliards de dollars ??? Je sais plus ce que j'ai entendu 175 ou 300 milliards
Quels sont les intérêts (principalement économiques) de la France en Algérie et Tunisie ?
10 Jan 2011, 21:47
randoulou, Pas sûr que nous soyons toujours en odeur de sainteté en Algérie, où il est toujours très bien vu de casser du sucre sur la France. Après, je peux me tromper, je reconnais ne pas être un spécialiste de la région... Et encore moins pour la Tunisie en fait.
Mais comme ça, à chaud, je dirai que la France aurait peut-être intérêt à que Bouteflika soit remplacé par un nouveau dirigeant qui leur soit favorable, mais à l'inverse, ça a l'air d'arranger Paris que Ben Ali reste au pouvoir.
10 Jan 2011, 22:01
FabMars, Il me semble que la France s'entend aussi bien avec les deux autocrates, gros accords gaziers entre EDF/GDF/Suez et l'Algérie.
10 Jan 2011, 22:06
Je me souvenais d'un Bouteflika qui crachait sur la France, ce qui avait un peu refroidi les relations entre les deux pays. Mais bon, il paraît qu'on alterne le chaud et le froid avec Alger.
J'ai raté les dernières update...
11 Jan 2011, 13:30
Dormez tranquille braves gens, l'état veille à votre intérêt.Et je vous laisse chercher tout seul l'article sur Pecresse, qui veut que tout le monde puisse avoir une licence, même "les plus fragiles". Avec le bac qui vaut plus rien, la licence est la suivante sur la liste, alors qu'il serait plus simple d'interdire l'inscription aux personnes n'ayant pas le niveau d'entrer.
11 Jan 2011, 14:27
sillicate, comment le niveau peut être plus mauvais qu'aujourd'hui?
11 Jan 2011, 15:59
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... r=RSS-2059Le Japon va acheter de la dette européenne à son tour. C'est bien, l'Europe devient le théâtre de la rivalité que se livrent le Japon et la Chine.
*Prend ses rêves pour des réalités.*
11 Jan 2011, 20:33
http://www.liberation.fr/monde/01012313 ... ssaillants16h30. Critiquée devant l'Assemblée nationale par l'opposition sur l'extrême retenue de la réaction française face à la répression en Tunisie, Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires étrangères, a répondu: «On ne peut que déplorer qu’il puisse y avoir des violences qui concernent ces peuples amis», ajoutant: «la priorité doit aller à l’apaisement après des affrontements qui ont fait des morts». Et de proposer le savoir-faire français à la police tunisienne pour «régler les situations sécuritaires». «Nous proposons effectivement aux deux pays de permettre dans le cadre de nos coopérations d’agir pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l’assurance de la sécurité.»
Vu comment les CRS agissent en france....
11 Jan 2011, 21:19
Bibpanda, pourquoi ? les CRS tirent aussi à balles réelles en France ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.