Modérateur: Modérateurs
ideh a écrit:ruby a écrit:Faut arrêter de voir les islamistes de partout dès que l'on parle d'un problème dans un pays arabe, comme si la population était prête à succomber à leur obscur discours
d'autant plus qu'en Tunisie, les femmes ayant pris une telle importance dans la société, je doute qu'on laisse faire les barbus...
+ 1
Depuis l'époque de Bourguiba, la femme a toujours eu une place importante dans la société Tunisienne, elles travaillent dans des domaines importants comme dans la médecine, ou bien dans le droit. Je crois même qu'il y a plus de diplômé femmes que d'hommes.
Je suis inquiet pour mon pays d'origine, la population a enfin pris conscience que ce personnage mafieux nuit à la Tunisie, les contestations prennent chaque jour de plus en plus d'ampleur, mais ce régime se ferme de plus en plus, et essaye à tout prix d'étouffer et de museler sa population, au risque de les tuer un par un.
Que fait l'onu? Que font les instances internationales ? Doit on fermer les yeux sur ce qui se passe en Tunisie tout simplement car Ben Ali est soit disant un ami qui combat fermement les intégristes?
Koenigs Sbire a écrit:Le lâche assassinat de deux otages français au Niger a été remarquablement passé sous silence dans ce topic.
Je me permets donc de l'évoquer et d'avoir une pensée émue pour ces deux jeunes gens, tombés sous les balles de la barbarie.
ideh a écrit:gob a écrit:N'y a t il pas le risque en Tunisie et au Maroc, en cas de départ du souverain régnant, d'un embrasement et d'un basculement du pays vers l'intégrisme religieux (cf, même si les deux situations ne sont pas comparables, l'Irak) ?
Je poste cette vidéo d'un opposant politique qui explique bien la situation et qui répond en partie à ta question.
16h30. Critiquée devant l'Assemblée nationale par l'opposition sur l'extrême retenue de la réaction française face à la répression en Tunisie, Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires étrangères, a répondu: «On ne peut que déplorer qu’il puisse y avoir des violences qui concernent ces peuples amis», ajoutant: «la priorité doit aller à l’apaisement après des affrontements qui ont fait des morts». Et de proposer le savoir-faire français à la police tunisienne pour «régler les situations sécuritaires». «Nous proposons effectivement aux deux pays de permettre dans le cadre de nos coopérations d’agir pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l’assurance de la sécurité.»
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités