Rocca a écrit:Pourvu que tu ne fasses pas partie de la team
C'est à moi qu'tu parles ?
C'est à moi qu'tu parles ?
Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:Je trouve également qu'il y a un côté bonapartiste dans Sarko. Une ascension à la force du poignet pour quelqu'un qui n'était pas programmé pour ça, n'ayant pas fait de grandes écoles comme le reste de la classe politique. Chez Napoléon également il n'y avait rien qui laissait supposer une accession au pouvoir puisqu'il n'était ni de sang royal ni un politicien issu de la Révolution.
Les deux ont su également "construire" leur carrière, ne reculant devant aucune bassesse ni trahison (Chirac pour Sarko, les Jacobins pour Bonaparte).
Enfin, le plus troublant peut-être, il y a chez les deux une vision idéologique qui essaie de conjuguer conservatisme et progrès, ordre et mouvement. Une volonté effrénée de réformer tout en étant farouchement attaché à un ordre social et moral strict.
Phoenix a écrit:fourcroy, bon nombre de ses réformes, font encore, aujourd'hui, la France.
fourcroy a écrit:Le temps moyen d'aspirance est de 3 ans. Seuls les meilleurs sont retenus. Sillicate a encore la possibilité de faire ses preuves.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités