[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 06 Jan 2011, 18:35

Oh ce pernicieux "complet" ajouté en fin de phrase... :hehe:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97968
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar ideh » 06 Jan 2011, 18:35

A condition d''être barbu, donc ne pas oublier la photo sur le CV . :fier:
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Re: Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 06 Jan 2011, 18:36

romano13, Concernant mes projets, je ne sais pas si après l'obtention de mon master de droit économique (spécialité droit des marchés et de la régulation) j'embraye directement sur un master plus orienté en stratégie et business (de préférence dans un pays anglophone), ou si je commence à travailler pour financer mes futures études et pour avoir une expérience professionnelle valable. Dur dur...

Et oui, je rêve toujours d'Asie, et de vivre/travailler là-bas.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27206
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Actu France et Monde

Messagepar romano13 » 06 Jan 2011, 18:37

Je suis passé l'université de Kandahar et de Grozny, ca marche non ? je suis accepté ? 8)
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 22:22

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 06 Jan 2011, 18:39

L'université française peut s'auto-financé juste en vivant des brevets issus de sa recherche.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50915
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 06 Jan 2011, 18:42

fourcroy, Non pas qu'il s'agisse d'un échec scolaire 'complet', y étudier ne signifie pas obligatoirement réussir. J'ai peur de donner raison à certains dans ma famille qui pensent que je me "fais des films" quand je parle de travailler à l'étranger, qu'on ne m'attend pas là-bas et que je peux déjà oublier... Et j'ai aussi peur de faire partie des 15% de diplômés ne trouvant pas d'emploi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27206
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Actu France et Monde

Messagepar romano13 » 06 Jan 2011, 18:46

Bibpanda, pourquoi elle ne le fait pas alors ?
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 22:22

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 06 Jan 2011, 18:52

FabMars, comme mathématicien, je peux t'assurer que tu as davantage de chances de faire partie des 85% de diplômés qui trouvent du boulot. :fier:

Reste toutefois à sortir diplômé... Ces révisions, au fait ? :-^
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29313
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 06 Jan 2011, 18:59

C'est mieux que ce soit les sociétés privés partenaire qui les déposent....pour l'état....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50915
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 06 Jan 2011, 19:21

Information
Non, le peuple n’est pas une masse brutale et ignorante


Par JACQUES RANCIÈRE Philosophe

Le mot «populisme» a beaucoup servi ces derniers mois. Il a été prononcé à propos des attaques contre l’islam de Marine Le Pen, de la dénonciation des élites de Jean-Luc Mélenchon, de la transformation des Roms en boucs émissaires par Nicolas Sarkozy… De quoi est donc fait ce populisme qui frappe les démocraties occidentales ? Libération a sollicité trois philosophes: Jacques Rancière (lire ci-dessous) qui critique la notion même de populisme. Enzo Traverso qui s’inquiète de la montée de l’islamophobie et Bernard Stiegler qui analyse le «populisme industriel» né du passage de la démocratie de l’écrit à la société de l’image analogique.

«Il ne se passe pas de jour où l’on n’entende dénoncer les risques du populisme. Il n’est pas pour autant facile de saisir ce que le mot désigne. Qu’est-ce qu’un populiste ? A travers tous les flottements du mot, le discours dominant semble le caractériser par trois traits essentiels : un style d’interlocution qui s’adresse directement au peuple par-delà ses représentants et ses notables ; l’affirmation que gouvernements et élites dirigeantes se soucient de leurs propres intérêts plus que de la chose publique ; une rhétorique identitaire qui exprime la crainte et le rejet des étrangers.

Il est clair pourtant qu’aucune nécessité ne lie ces trois traits. Qu’il existe une entité appelée peuple qui est la source du pouvoir et l’interlocuteur prioritaire du discours politique, c’est la conviction qui animait les orateurs républicains et socialistes d’antan. Il ne s’y lie aucune forme de sentiment raciste ou xénophobe. Que nos politiciens pensent à leur carrière plus qu’à l’avenir de leurs concitoyens et que nos gouvernants vivent en symbiose avec les représentants des grands intérêts financiers, il n’est besoin d’aucun démagogue pour le proclamer. La même presse qui dénonce les dérives «populistes» nous en fournit jour après jour les témoignages les plus détaillés. De leur côté, les chefs d’Etat et de gouvernement dits «populistes», comme Silvio Berlusconi ou Nicolas Sarkozy, se gardent bien de propager l’idée «populiste» que les élites sont corrompues. Le terme «populisme» ne sert pas à caractériser une force politique définie. Il ne désigne pas une idéologie ni même un style politique cohérent. Il sert simplement à dessiner l’image d’un certain peuple.

Car «le peuple» n’existe pas. Ce qui existe ce sont des figures diverses, voire antagoniques du peuple, des figures construites en privilégiant certains modes de rassemblement, certains traits distinctifs, certaines capacités ou incapacités. La notion de populisme construit un peuple caractérisé par l’alliage redoutable d’une capacité - la puissance brute du grand nombre - et d’une incapacité - l’ignorance attribuée à ce même grand nombre. Pour cela, le troisième trait, le racisme, est essentiel. Il s’agit de montrer à des démocrates toujours suspects d’«angélisme», ce qu’est en vérité le peuple profond : une meute habitée par une pulsion primaire de rejet qui vise en même temps les gouvernants qu’elle déclare traîtres, faute de comprendre la complexité des mécanismes politiques, et les étrangers qu’elle redoute par attachement atavique à un cadre de vie menacé par l’évolution démographique, économique et sociale. La notion de populisme remet en scène une image du peuple élaborée à la fin du XIXe siècle par des penseurs comme Hippolyte Taine et Gustave Le Bon, effrayés par la Commune de Paris et la montée du mouvement ouvrier : celle des foules ignorantes impressionnées par les mots sonores des «meneurs» et menées aux violences extrêmes par la circulation de rumeurs incontrôlées et de frayeurs contagieuses.

Ces déchaînements épidémiques de foules aveugles entraînées par des leaders charismatiques sont-ils vraiment à l’ordre du jour chez nous ? Quels que soient les griefs exprimés tous les jours à l’égard des immigrés et notamment des «jeunes des banlieues», ils ne se traduisent pas en manifestations populaires de masse. Ce qu’on appelle racisme aujourd’hui dans notre pays est essentiellement la conjonction de deux choses. Ce sont d’abord des formes de discrimination à l’embauche ou au logement qui s’exercent parfaitement dans des bureaux aseptisés. Ce sont ensuite des mesures d’Etat dont aucune n’a été la conséquence de mouvements de masse : restrictions à l’entrée du territoire, refus de donner des papiers à des gens qui travaillent, cotisent et paient des impôts en France depuis des années, restriction du droit du sol, double peine, lois contre le foulard et la burqa, taux imposés de reconduites à la frontière ou de démantèlements de campements de nomades. Ces mesures ont pour but essentiel de précariser une partie de la population quant à ses droits de travailleurs ou de citoyens, de constituer une population de travailleurs qui peuvent toujours être renvoyés chez eux et de Français qui ne sont pas assurés de le rester.

Ces mesures sont appuyées par une campagne idéologique, justifiant cette diminution de droits par l’évidence d’une non-appartenance aux traits caractérisant l’identité nationale. Mais ce ne sont pas les «populistes» du Front national qui ont déclenché cette campagne. Ce sont des intellectuels, de gauche dit-on, qui ont trouvé l’argument imparable : ces gens-là ne sont pas vraiment français puisqu’ils ne sont pas laïques.

Le récent «dérapage» de Marine Le Pen est à cet égard instructif. Il ne fait en effet que condenser en une image concrète une séquence discursive (musulman = islamiste = nazi) qui traîne un peu partout dans la prose dite républicaine. L’extrême droite «populiste» n’exprime pas une passion xénophobe spécifique émanant des profondeurs du corps populaire ; elle est un satellite qui monnaye à son profit les stratégies d’Etat et les campagnes intellectuelles distinguées. L’Etat entretient le sentiment permanent d’une insécurité qui mêle les risques de la crise et du chômage à ceux du verglas ou du formamide pour faire culminer le tout dans la menace suprême de l’islamiste terroriste. L’extrême droite met les couleurs de la chair et du sang sur le portrait standard dessiné par les mesures ministérielles et la prose des idéologues.

Ainsi ni les «populistes» ni le peuple mis en scène par les dénonciations rituelles du populisme ne répondent-ils vraiment à leur définition. Mais peu importe à ceux qui en agitent le fantôme. L’essentiel, pour eux, est d’amalgamer l’idée même du peuple démocratique à l’image de la foule dangereuse. Et d’en tirer la conclusion que nous devons nous en remettre à ceux qui nous gouvernent et que toute contestation de leur légitimité et de leur intégrité est la porte ouverte aux totalitarismes. «Mieux vaut une république bananière qu’une France fasciste», disait un des plus sinistres slogans antilepénistes d’avril 2002. Le battage actuel sur les dangers mortels du populisme vise à fonder en théorie l’idée que nous n’avons pas d’autre choix.»
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50915
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Jan 2011, 20:21

Information
Cinq personnes ont péri dans la banlieue de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, après que leur voiture a été emportée par un torrent provoqué par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'île, où s'est aussitôt rendue la ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard.

C'est dans cette région du centre de la Grande-Terre qu'un pick-up tout terrain avec cinq personnes à bord a été emporté dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il tentait de franchir un pont.

Selon le récit fait mercredi par le député-maire de la commune des Abymes, Eric Jalton, les victimes, quatre hommes et une femme, «ont fait preuve d'imprudence».

Selon lui, un couple qui circulait en voiture s'est d'abord retrouvé «bloqué par la montée des eaux» et a fait appel à un parent, qui s'est rendu sur les lieux avec sa camionnette tout-terrain pour leur faire franchir le pont.

«Malgré les objurgations et alertes de la plupart des personnes présentes», dont deux ont cependant pris place à bord de la camionnette aux côtés du couple et du conducteur, «ils ont quand même tenté de passer sur le pont», recouvert par les eaux du torrent. «La voiture a été emportée par les eaux, et a été retrouvée à 3 ou 400 mètres» de là, a indiqué M. Jalton.
Une dizaine de personnes secourues

L'accident s'est produit dans le secteur des Grands-Fonds, que se partagent au centre de la Grande-Terre les communes des Abymes, Le Moule et Sainte-Anne, constitué de collines et vallées encaissées, les «ravines», où aucune rivière ne coule mais qui se transforment traditionnellement en torrents par fortes pluies.

Trois premiers corps ont été retrouvés dans la nuit par les pompiers, un quatrième dans la matinée et un cinquième dans l'après-midi.

Selon le ministère de l'Outre-mer, une dizaine de personnes a par ailleurs été secourue par les pompiers sur l'ensemble de l'île.

Aucun bilan matériel global n'a encore été dressé mais, selon plusieurs sources, des dégâts ont été occasionnés sur plusieurs tronçons routiers et dans des maisons individuelles situées en bordure des zones d'étalement des crues dans les Grands-Fonds, qui se sont retrouvées inondées.

Selon Météo-France, les pluies qui se sont abattues en continu depuis dimanche, principalement sur la Grande-Terre, correspondent à un volume de 150 à 200 litres d'eau par mètre carré, ce qui a contribué à saturer les sols et à provoquer «de brusques montées du niveau de l'eau et des débordements dans les zones habituellement inondables».

Une alerte de niveau orange (fortes pluies et orages) est en vigueur depuis ce mercredi matin. Elle remplace l'alerte de niveau jaune émise hier en fin d'après-midi. Les collèges et lycées de quatre communes de la Grande-Terre ont été fermés.

Selon Météo France, les pluies devraient être moins fréquentes en fin de journée et elles devraient perdre en intensité, sans disparaître complètement.

A la demande du chef de l'Etat, qui se rendra lui-même aux Antilles en fin de semaine pour ses voeux, la ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard doit s'envoler pour la Guadeloupe dans la journée «pour se rendre compte des dégâts occasionnés et évaluer les moyens supplémentaires» à éventuellement mettre en oeuvre.

Dans un communiqué, le délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, Patrick Karam, a «exprimé sa profonde tristesse pour ce drame qui frappe une des régions françaises les plus fragiles» et a demandé «que les autorités prennent toutes leurs responsabilités envers la population gadeloupéenne».
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 06 Jan 2011, 20:52

Ouais, si c'est des gens des grands fonds, c'est pas étonnant, ils sont plus ou moins attardés. Non, je tente pas de faire une mauvaise blague, les gens des grands fonds que j'ai pu connaitre n'étaient pas futé du tout et les taux d'handicapés de tout genre parmi eux battent des records, ils sont réellement tous consanguins dans cette partie de l'île. Mais autant que je sache, Fabmars ne vient pas de ce coin.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar FabMars » 07 Jan 2011, 00:41

sillicate, tu seras gentil de ne pas m'associer ni avec cette île, ni avec ces gens.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27206
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Re: Actu France et Monde

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Jan 2011, 09:28

Information
Vaste opération policière au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Plusieurs personnes ont été interpellées ce vendredi matin dans l'enquête sur la mort du disc-jockey passé à tabac la nuit de la Saint-Sylvestre.

Une source proche de l'enquête a fait état de «quatre interpellations dites intéressantes». Trois personnes sur cinq identifiées ont été interpellées, a pour sa part indiqué une source policière. Au moins cinq ont été interpellées, avait indiqué dans un premier temps une autre source policière. Une des interpellations aurait eu lieu dès jeudi soir.

Entamée à 06h00 du matin, l'intervention réalisée Cité 212 au Blanc-Mesnil a été conduite par la police judiciaire parisienne, la brigade anti-criminalité et la brigade anti-gang. Parmi les interpellés figurent des jeunes d'une vingtaine d'années. Des perquisitions étaient en cours.

Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, un DJ amateur, père de famille de 33 ans, a été passé à tabac à coups de barres de fer, de poing américain et de chaise, et laissé pour mort par une dizaine de personnes d'une vingtaine d'années, selon des témoins. Il avait refusé à l'une d'elles, un jeune homme selon des témoins, l'entrée de la salle des fêtes où se tenait une soirée privée qu'il avait organisée.


Mais où était l'Etat, alias Super Nanny?

S'il avait été présent à la porte de cette soirée privée, nul doute que ces braves jeunes gens, délaissés de tous, auraient rebroussé chemin tranquillement après s'être vu refuser l'accès à une soirée privée.

Vraiment, l'Etat me déçoit sur ce coup...
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dimeco63 » 07 Jan 2011, 12:01

Le pouvoir de police est une des fonctions régaliennes de l'État même pour A.Smith, tu est seul sur ton créneau idéologique je pense, à part si d'autres rêvent d'un retour à l'état de nature mais bon.

Tu n'est pas au niveau de JPP autant dans la forme que dans le fond tu t'en rend compte j'espère, fabrique toi un RP original cela nous épargnera à tous une si mauvaise copie ??
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4859
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu France et Monde

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Jan 2011, 12:09

Dimeco63, au pouvoir de police je t'oppose le devoir de civisme, bien moins coûteux.

Tu peux mettre toutes les politiques de répression ou prévention en place, ça n'empêchera pas une racaille d'agir telle une racaille.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Actu France et Monde

Messagepar Castor_Troy » 07 Jan 2011, 12:14

Dimeco63, je ne sais pas si c'est une tentaive de copie ou non, mais faut bien avouer que le personnage est complètement raté :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15310
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu France et Monde

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Jan 2011, 12:17

Copier JPP, il me manque encore un peu d'expérience au côté de gaby87 pour le faire.

Actuellement je serais plus en mesure de copier flashylami ou rocca.

J'ai en revanche décidé de lutter contre les tentatives de politisation d'un forum, et m'oppose systématiquement à tous les bien pensants de la gauche caviar.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dimeco63 » 07 Jan 2011, 12:19

D'accord je comprend mieux rien ne peut "empêcher" une "racaille" d'agir sauf des leçons de savoir vivre.

"Après vous cher Michu Kevin, qu'il me soit fait l'honneur de vous céder la place séant".

"Voyons je n'en ferais rien mon cher Mohamed veuillez m'accorder l'honneur de vous octroyer la préséance au sein de ce charmant établissement de divertissement nocturne cher ami"


Cognacq-Jay à vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4859
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Actu France et Monde

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Jan 2011, 12:21

Dimeco63, tu illustres parfaitement ceux qui ne jurent que par l'Etat, quitte à l'asphyxier financièrement et le rendre aussi prospère que la Roumanie des années 80.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités