Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Déc 2010, 22:40
Dati repousse les frontières de la bêtise :
@lemondefr : "Rachida Dati rattrapée par le Conseil d'Etat"
http://www.lemonde.fr/tiny/1459289/
31 Déc 2010, 11:20
Vergès et Roland Dumas apportent leur soutien à Laurent Gbagbo, dénonçant l'ingérence de la France dans les affaires ivoiriennes et sa volonté d'attaquer la Cote d'Ivoire.
Vergès: "vous pensiez que vous étiez plus forts au Vietnam, vous avez eu Dien Bien Phu, vous pensiez que vous étiez plus forts en Algerie, vous avez eu la défaite. Si la France attaque la Cote d'Ivoire comme elle s'apprête à le faire, ce sera sin tombeau."
Mais qu'il est con ce con!
31 Déc 2010, 11:35
MAis c'est un avocat, et un avocat, c'est que de la bouche
pardon ruby, mais j'ai eu affaire à un avocat dans le cadre de mon boulot, je me suis retrouvé face à lui dans une histoire de proces, j'ai failli le bouffer. Tu me diras, à la fin il a consciensieusement serré la main à tout le monde et il m'a gentiment snobbé. J'ai du l'enerver à démonter point par point son "raisonnement"
Verges il est pire que colard, c'est un mec tres intelligent, anticollonialiste (en plus me semble qu'il est a moitié viet donc ca aide) mais surtout qui a toujours voulu faire parler de lui en defendant l'indéfendable.
Bon ben cette fois il va défendre l'indéfendable en cote d'ivoire
Encore que j'en sais rien de ce qu'il s'est passé la bas... peut etre que cette fois il a raison...
31 Déc 2010, 13:05
Roland Dumas il est pas mouillé dans les ventes d'armes de l'Angolagate ou j'sais pas quoi ? De là à dire qu'il y a un lien...
31 Déc 2010, 13:14
Sur la forme je ne dis rien, mais dans l'absolu critiquer l'ingérance française dans la politique de certains pays africains, c'est loin d'être ubu
31 Déc 2010, 13:19
Ouais enfin là pour le coup on essaye juste de faire respecter les lois locales. Limite j'trouve la France "sympa" de faire ça, on pourrait faire nos chiens et dire "crevez vous mais faites pas chier" là au contraire on envoi des soldats français pour "résoudre" le problème.
J'me doute bien que les enjeux sont importants pour qu'on bouge bien sûr (il doit y avoir pas mal de trucs sympas, notamment la gestion des ports qui doit être assurée par Bolloré a priori).
31 Déc 2010, 20:37
Le chanteur de Boney M est décédé en Russie. Bobby Farrell avait chanté Rasputin (enfin chanté, paraitrait que c'était pas lui).
31 Déc 2010, 21:04
Zobi1, les soldats français sont là bas depuis longtemps , c'est le dispositif " Licorne " .
Et ce ne sont pas eux qui vont déloger Gbagbo.
01 Jan 2011, 11:36
Jester a écrit:Le chanteur de Boney M est décédé en Russie. Bobby Farrell avait chanté Rasputin (enfin chanté, paraitrait que c'était pas lui).
Sa perruque était quand même d'un ridicule achevé.
En côte d'ivoire, c'est compliqué vu la "relation" que la France entretien avec ce pays, même si depuis la mort d'Houphouët-Boigny, c'est moins caricatural. Les US sont là pour acheter le cacao par exemple (la C-I est le premier producteur mondial) même si effectivement Bouygues, Boloré & Co ont des intérets économiques forts.
Car il ne faut pas oublier qu'il reste des milliers de Français là bas, ce qui "inquiète" le gouvernement en cas d'aggravation du conflit.
01 Jan 2011, 11:50
Sinon en Egypte, un attentat à la bombe hier-nuit devant une église a tué 21 personnes...
01 Jan 2011, 13:52
Eh ben, 2011 part sur de bonnes bases...
02 Jan 2011, 13:39
Zobi1, ouais c'est bien pour ça que je précise dans l'absolu, même si la Frnce a surement son interet dans la nomination de Ouattara
03 Jan 2011, 23:42
Information
Plusieurs agressions violentes ayant eu lieu la nuit de la Saint-Sylvestre mais révélées au cours du week-end semblent remettre en cause l'optimisme affiché par Brice Hortefeux le 1er janvier. La nuit du réveillon s'est déroulée "sans qu'aucun incident majeur n'ait été signalé sur l'ensemble du territoire national" avait affirmé le ministre de l'intérieur, en annonçant toutefois que 501 personnes avaient été interpellées contre 405 en 2010.
Depuis samedi, les syndicats de police ont ainsi fait état de plusieurs délits graves. Au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), l'animateur d'une soirée privée a été roué de coups par un homme à qui il refusait l'entrée et par des amis de ce dernier. La victime était dans le coma dimanche. A Paris, une jeune femme russe a été enlevée, violée et abandonnée ensuite dans l'Essonne et une Danoise est morte, renversée par une voiture. A Rennes, un jeune homme a été hospitalisé dans un état critique après avoir reçu un coup de couteau à la suite d'une mauvaise rencontre dans la rue, selon Le Parisien.
Ces doutes autour de la communication gouvernementale ont été renforcés par le secret qu'observe le ministère de l'intérieur sur le bilan des voitures brûlées. Brice Hortefeux avait fait savoir qu'il ne publierait pas les chiffres au motif que cela encouragerait une surenchère dans la violence. 53 800 policiers et gendarmes étaient déployés à travers la France pour le réveillon.
CRITIQUES DU PS
Le PS avait mis en doute samedi les déclarations sur le calme de la nuit du Nouvel An. Dimanche, le député de l'Essonne Manuel Valls a déclaré sur Europe 1 ne pas comprendre le secret. "C'est très dangereux dans une démocratie de donner le sentiment de masquer la réalité. On a besoin de cette transparence. Au nom de quoi le ministre de l'intérieur décide de cacher les chiffres qui concernent le nombre de voitures ?", a-t-il déclaré.
"La polémique sur la publication ou pas du chiffre est politique et n'apporte rien au débat", a commenté Jean-Claude Delage, le secrétaire général du syndicat policier Alliance, en jugeant "assez bonne" la décision de ne pas publier de chiffres pour éviter "la surenchère". Même constat de Nicolas Comte, le secrétaire général d'Unité-SGP-police-FO qui estime que c'était "une erreur" de considérer les voitures brûlées "comme une espèce d'indicateur" des violences urbaines.
Les chiffres de voitures brûlées seront cependant publiés dans quelques jours mais dans un autre cadre, un bilan de la délinquance pour 2010, indique la place Beauvau. Des indications recueillies localement par Reuters laissent penser que les incendies de voitures du réveillon seraient en baisse. Selon Europe 1, il y aurait eu 117 voitures brûlées en région parisienne. Après la Saint-Sylvestre 2009, le ministère avait annoncé un total national de 1 137 véhicules incendiés et 549 personnes interpellées, mais l'addition des chiffres obtenus préfecture par préfecture donnait un bilan supérieur.
04 Jan 2011, 11:08
Et pendant ce temps c'est le bordel en Islande mais aucun média ne relaye !
http://www.nbiou.com/international/revolution-quand-l’islande-reinvente-la-democratie/
04 Jan 2011, 20:15
http://www.lepoint.fr/monde/l-italie-dans-la-rue-contre-battisti-04-01-2011-126632_24.php
Information
L'Italie se mobilise contre l'impunité de Cesare Battisti. À Milan et à Turin, des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi devant les consulats brésiliens pour protester contre le refus de Brasilia de concéder l'extradition de l'ancien activiste des Prolétaires armés pour le communisme (PAC), jugé coupable d'avoir exécuté ou commandité quatre assassinats à la fin des années 1970. À Rome, tous les partis politiques représentés au Parlement ont organisé des sit-in sur la piazza Navona, devant le siège de l'ambassade brésilienne.
Silvio Berlusconi lui-même a rencontré Alberto Torregiani, le fils d'une des victimes des PAC. Au cours de l'attentat qui a coûté la vie à son père et pour lequel Battisti fût condamné, Alberto Torregiani, alors enfant, fut atteint d'une balle perdue et est, depuis, condamné à vivre dans un fauteuil roulant. "Battisti est un vrai criminel déguisé en idéologue politique", a déclaré le président du Conseil au terme de l'entrevue.
Demande de libération immédiate
Le gouvernement italien n'entend donc pas se satisfaire de la décision des autorités brésiliennes. L'ambassadeur transalpin à Brasilia a été rappelé à Rome pour consultation. Le ministre des Affaires étrangères italien a annoncé qu'il présenterait un recours devant la Cour internationale de justice de La Haye. Et d'autres initiatives, notamment devant les instances européennes, sont à l'étude.
À Rio, en revanche, les avocats de Cesare Battisti exigent la libération immédiate de leur client, car les raisons de son incarcération n'existent plus. Une mesure dont aurait certainement bénéficié tout autre prisonnier dans la même situation juridique que l'activiste italien. Mais le gouvernement brésilien a décidé de temporiser afin que l'indignation se calme dans la péninsule. Battisti ne sera pas libéré avant la prochaine réunion du Tribunal suprême fédéral qui aura lieu... après le carnaval.
Berlusconi velléitaire
Les tentatives de Rome pour renverser le verdict brésilien semblent d'ailleurs plus velléitaires que sincères. En effet, les intérêts économiques italiens au Brésil sont très importants. La plus grande usine Fiat au monde se situe au Brésil. Telecom Italia considère la puissance émergente d'Amérique du Sud comme "une seconde patrie". Le gouvernement italien a signé avec Brasilia un accord de fournitures militaires - qui doit être prochainement ratifié par le Parlement - pour un montant de 5 milliards d'euros. Et Silvio Berlusconi collectionne lui-même les joueurs brésiliens au Milan AC. "Cette affaire ne changera pas les bons rapports que nous avons avec le Brésil, a déclaré le président du Conseil. C'est uniquement une question judiciaire." Et il a discrètement rappelé les ministres qui avaient menacé Brasilia de boycottage économique à davantage de prudence.
Cesare Battisti peut préparer son balluchon.
04 Jan 2011, 21:47
... pour sortir du placard. Au grand plaisir de la ligue des alcooliques lorientais visiblement.
04 Jan 2011, 22:17
Ah quand Berlusconi en prison pour l'ensemble de son oeuvre....
05 Jan 2011, 09:52
Silvio n'a pas de sang sur les mains lui ( bon ok il en a sur le sexe), et n'a pas participé au lâche assassinat de 4 personnes.
05 Jan 2011, 13:00
J'aime bien cette logique, on fusille pas les mecs, on les parachute plutôt dans le désert
Berluska est un requin, et par son inaction et la corruption à laquelle il participe ou qu'il accepte de laisser en vie pour ne pas avoir de problèmes, il a des cancéreux à la pelle sous son paillasson. Toi qui a été en Italie, fais pas l'aveugle ; à part le Nord et Rome, c'est un pays tiers-mondiste, et c'est directement la faute de ses gouvernants. Et le lifté a une part de responsabilité démentielle dans la crise italienne (morale, écologique, structurelle).
05 Jan 2011, 14:09
La crise italienne est avant tout de la faute des italiens et de leur façon d'être. La paraître avant l'être, le dire avant le faire.
C'est l'un des rares pays que j'ai visités où les bastons dans la rue se font à coup de mots et non pas à coups de poings.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.