Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Déc 2010, 10:55
gob, faut demander aux Chinois ils y arrivent très bien eux
22 Déc 2010, 11:08
gob a écrit:sillicate, d'accord.
Le "par erreur" est quand même assez exceptionnel
D'un autre coté, comment réguler internet ?
Ca me parait très compliqué, et pas seulement techniquement.
A part essayer de faire comme la Chine qui veut creer son internet fermé, je ne pense pas que ce soit envisageable de réguler internet comme on peut réguler la télé ou la presse papier. Internet est le reflet de la population du monde reel, donc il y aura toujours un risque, comme IRL. On peut surveiller, mettre en place des brigades de flics spécialisés et bien formés surtout (aucun flic ne va au congrès des hackers, pourtant c'est là qu'ils peuvent apprendre) pour chasser les escrocs, mafieux et autres cinglés en tout genre.
22 Déc 2010, 11:15
Je ne vois pas pourquoi tout doit être sous contrôle, à quand la puce pour écouter les pensées humaines....
22 Déc 2010, 11:25
Bibpanda, peut etre parce que si on ne fixe pas certaines règles, cela s'appelle l'anarchie?
22 Déc 2010, 11:30
ruby, ouais mais là on va bientôt avoir des règles pour tout, faudra demander pour aller chier dans pas longtemps ...
22 Déc 2010, 11:32
dlb1664, faut pas exagérer non plus
on parle d'une loi qui a pour but d'interdire et bloquer l'accès à des sites dangereux, pas de mettre un flic derrière chaque personne pour l'empêcher de s'exprimer hein
22 Déc 2010, 11:33
C'est pas de la régulation c'est plus essayer de contrôler ce qui est échangé, qui va fixe les domaines de compétences de cet organisme chargé de contrôler le net, qui va se charger de contrôler les dérives, qui va devoir définir ce qui est un contenu acceptable ?
Si c'est pour faire fermé des sites d'opposant comme dans certains pays....
C'est la justice qui se doit de décider si oui ou non ce site est légale et non un organisme qui dépend du ministère de l'intérieur.
22 Déc 2010, 11:36
Bibpanda, oui mais sauf qu'une décision de blocage d'un site pourra faire l'objet d'une contestation devant la justice
donc si le juge n'agit pas en amont, il intervient quand même en aval
22 Déc 2010, 11:38
ruby a écrit:dlb1664, faut pas exagérer non plus
on parle d'une loi qui a pour but d'interdire et bloquer l'accès à des sites dangereux, pas de mettre un flic derrière chaque personne pour l'empêcher de s'exprimer hein
Ouais ça commence comme ça, mais depuis un petit moment l'état essaye de tout contrôler ça me gêne un peu, ils feraient mieux de s'occuper de leur affaires à eux.
22 Déc 2010, 11:40
+1 ça commence à faire beaucoup...
Hadopi, l'Arjel...
22 Déc 2010, 11:40
dlb1664, vous tombez quand même pour certains dans la parano
c'est tout simplement que les technologies évoluent et que par conséquent, les modes de surveillance et de contrôle aussi
22 Déc 2010, 11:47
ruby, quand je vois des trucs comme ça par exemple :
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/21/01002-20101221ARTFIG00542-polemique-autour-du-patrimoine-des-elus.phpJe me dis qu'il y'a bien de quoi être parano
Heureusement que c'est pas passé quand même
Modifié en dernier par
dlb1664 le 22 Déc 2010, 11:47, modifié 1 fois.
22 Déc 2010, 11:47
On en reparlera Ruby de la parano dans quelques années, cela commence à faire beaucoup entre loppsi, hadopi, les restrictions de l'influence de la cnil, le ministère de l'immigration etc etc....
Les lois à tiroirs aussi où passe un amendement par çi et un autre par là.
22 Déc 2010, 11:48
ruby a écrit:donc si le juge n'agit pas en amont, il intervient quand même et aval
en ce moment c'est plutot ca
22 Déc 2010, 11:52
ruby a écrit:Bibpanda, peut etre parce que si on ne fixe pas certaines règles, cela s'appelle l'anarchie?
+1, il n'y a qu'à voir le monde la finance, on nous a fait croire qu'il pouvait s'autoréguler, qu'il ne fallait pas de régles ni de lois contraignantes, et voilà la merde aujourd'hui.
ruby a écrit:Bibpanda, oui mais sauf qu'une décision de blocage d'un site pourra faire l'objet d'une contestation devant la justice
donc si le juge n'agit pas en amont, il intervient quand même en aval
Comme expliqué, si tu ne sais pas ce qui est bloqué, comment savoir si c'est une décision légitime ou abusive ?
De plus, dans la société reelle, on a des flics qui enquêtent, on ferme pas arbitrairement une entreprise ou on ne met pas en prison à perpetuité sur simple suspicion ou dénonciation les gens, l'état n'a pas le droit d'ouvrir ton courrier, ou de controler ce que tu dis chez toi. Là avec la loppsi2 puis avec ACTA, ce sera fermeture et placement sur une liste noire non accessible au public de sites illégaux (cf un de mes posts précedents parlant de certaines erreures en Australie, pas une dictature bolchévique pourtant), mouchard dans ta box adsl, et l'état aura accès à tes mails sans que tu ne puisse rien dire (moi, mes mails, mes mp sur facebook, omlive ou ailleurs c'est comme les courriers que s'envoyaient les vieux de la générations de mes grands-parents).
22 Déc 2010, 15:48
Bibpanda a écrit:On en reparlera Ruby de la parano dans quelques années, cela commence à faire beaucoup entre loppsi, hadopi, les restrictions de l'influence de la cnil, le ministère de l'immigration etc etc....
Les lois à tiroirs aussi où passe un amendement par çi et un autre par là.
Dans un autre topic, tu te plains du manque d'intervention de l'état pour la Sécu par exemple.
Donc, faudrait savoir si l'État intervient trop ou pas assez.
Ensuite, quand j'entends tous ces cris d'orfraies sur les lois ou dispositifs dits liberticides mais que je regarde la liberté d'expression en France depuis 30 ans, je fais le constat que j'ai plus de moyens d'information et d'expression ( qui ne sont jamais censurés) qu'il y a 20 ou 30 ans.
Alors, faut peut être pas se tromper de combat ou alors aller la faire en Chine ou en Iran ...
22 Déc 2010, 15:57
Intervention de L'Etat dans le contrôle des entreprises de VSL pour limiter les coûts et non de privé les patients qui en ont besoin.
Tu as l'impression d'avoir plus de moyens d'information et d'expression mais es-tu vraiment bien informer c'est autre chose, tu sais quelles lois sont votés par le parlement, tu ne sais rien, on te dit mais on n'explique pas, très peu de pédagogie, l'information il faut savoir l'analyser et non l'accepter comme cela.
On a aucun moyen d'action sur la chine et l'iran, on y vit pas non....
Ce que je te dis c'est que vouloir tout contrôler est dangereux, en quoi celà les déranges que les gens communiquent entre eux, et s'échangent des médiums entre eux ?
Où est le libre arbitre de l'homme ?
22 Déc 2010, 16:11
Pour faire mon analyse pandaïenne :
En fait, le problème n'est pas que l'état intervienne trop ou pas assez, c'est qu'il intervient mal : trop de moyens pour les actions sécuritaires, et pas assez pour les actions sociales.
Actions sécuritaires : Loppsi2, ACTA, videosurveillance (malgré les études sur 15 ans mené en angleterre par les travaillistes et conservateurs qui ont prouvé que c'était moins efficace que quelques agents de plus dans les rues, et en plus avec un article de loi qui impose d'appeler ça videoprotection).
Actions anti-sociales : réduction des rentrées d'argents des régimes de retraites (par exemple, en autorisant les entreprises à cotiser pour les régimes des cadres à des caisses privés de type Malakoff Méderic), des régimes de santé, et réformes des rares régimes spéciaux bénéficiaires, qui ne le sont plus désormais. Sans parler de la non-prévision dans tout budget de construction de moyen d'entretien et de maintenance des batiments, entrainant une dégradation des locaux plus rapides et des coûts de réparations plus cher au final.
24 Déc 2010, 18:53
Information
Réseau des anciens, partenariats internationaux, stage de longue durée : depuis quelques années, les universitaires IAE (instituts d'administration des entreprises) proposent les mêmes services que les écoles supérieures de commerce. A une différence près : leur prix beaucoup plus abordable que celui des ESC
http://www.emploi-pro.fr/article/les-iae-des-esc-comme-les-autres-mais-en-moins-chers-3728.htmlBisou Zob1
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.