Modérateur: Modérateurs
jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:Koenigs Sbire, bein fallait, tu lui faisais croire que t'étais le chanteur du groupe Stockholm et hop emballée
j'ai des amis
sonny a écrit:jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:Koenigs Sbire, bein fallait, tu lui faisais croire que t'étais le chanteur du groupe Stockholm et hop emballée
j'ai des amis
fake
JPP REVIENS a écrit:Le racisme est le propre de chaque peuple face à la peur de l'autre. L'intelligence et la civilisation ont pour objectif de dépasser cette crainte pour comprendre la différence à défaut de pouvoir toujours l'accepter.
A cet égard, la France est très loin d'avoir le monopole du racisme à l'échelle internationale et ce ne sont pas 1000 expulsions d'immigrés en situation irrégulière, même s'ils sont roumains et qu'ils jouent de l'accordéon, qui changera ça.
Quant à l'ignorance, la suffisance et l'arrogance, je suis d'accord sur les deux derniers termes, qui sont également applicables aux Etats-Unis, à la Chine, au Japon en son temps, à la Grande-Bretagne... Bref, à tous ceux qui ont un temps dominé leur époque.
En revanche, pour ce qui est de l'ignorance, je ne vois pas à quel fait se raccroche cette affirmation. Nous ne sommes pas encore un pays au sein duquel les citoyens issus du système scolaire pensent que l'Europe est un pays et que la Chine et le Japon parlent la même langue, contrairement à ce grand peuple Américain, symbole de liberté et d'intelligence depuis l'avènement de Saint Obama.
Rob77 a écrit: Ce n'est pas parce que la France n'a pas le monopole du racisme à l'échelle internationale, que je n'ai pas le droit de soutenir que la France devient un pays où le racisme est de plus en plus porté par une majorité de sa population, et pire encore, par une partie de son gouvernement.
Les expulsions de Roms, les expulsions de sans papiers, les multiples dérapages des membres de la majorité (ou autres) sur la sécurité et le supposé lien avec l'immigration, tout combine à la crainte de l'autre, qui s'assemble de plus en plus avec la haine de l'autre.
Si l'intelligence et la civilisation ne parviennent pas en notre pays, à retenir les leçons léguées par l'histoire et les ancêtres qui l'ont fait, alors tu me rejoindras aisément sur l'ignorance qui émane de notre pays, non ?
J'ai honte de ce qu'il se passe en France, et ce n'est pas parce qu'il se passe des choses encore plus horribles dans d'autres pays, que cela doit ôter quelque chose à ce sentiment.
Rob77 a écrit:Ce qui me dérange le plus, c'est qu'avant, j'avais le sentiment que dès qu'il y avait un dérapage de la part d'un politique, il se faisait taper sur les doigt, même si c'était un tapage symbolique.
Aujourd'hui, à travers la question des roms, ou bien les déclarations nauséabondes des Sarkozy, Estrosi, ou encore Hortefeu, j'ai l'impression que le racisme, ou du moins que la xénophobie s'institutionnalise.
Le français raciste qui autrefois avait honte de dire qu'il votait FN, aujourd'hui il n'a même plus besoin de se cacher, puisque c'est dans l'air du temps de dire qu'un immigré est un délinquant, que le rom est un voleur, ou que les sans papiers volent notre pain quotidien ...
Rob77 a écrit:Si la situation s'est amélioriée au cours du temps, au point que des ligues, des mecs déversant leur haine sur le juif socialiste Blum, d'autres faisant l'apologie de Benito ou d'Adolf en pleine rue, que penses tu d'une société française, qui en 2010 associe avec sérieux la figure de l'immigré arrivé en France, à celle du voleur, fainéant, violent, différent du "français de souche" qui aurait toujours bossé pour payer sa pitence ?
J'y vois une violente régression des mentalités dans notre pays. L'image d'une France black blanc beurre qui s'extasie devant la victoire de son équipe nationale en coupe du monde me parait très loin.
J'en reviens donc à l'ignorance qui croit chaque jour un peu plus en France, ou du moins notre incapacité à retenir les erreurs de notre passé.
JPP REVIENS a écrit:Qu'on ne me fasse pas croire que l'expulsion de sans papiers ou de roms, que personne n'a jamais voulu avoir chez soi et que tout le monde engueule au feu rouge, constitue un drame de société.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités