Rocca a écrit:JPP REVIENS, y'a t'il une personne dans le paysage politique français, que tu apprécie particulièrement ?
Car même si je vois la même chose que toi tu ne donnes pas ton avis... c'est par curiosité seulement.
Après en additionant tous tes mecs ça fait 100% je crois, je pense que t'oublies quelques bonhommes ... Mélanchon je pense que t'auras un mec qui sort de nulle part comme chaque élection, et un mec représentant un parti qui n'existe pas mais qui a les mêmes idées que le Modem etc..
L'idée d'une candidature de DSK me plairait, intellectuellement, toujours autant qu'en 2007.
Un vrai économiste, suffisamment pragmatique pour être détesté au PS, avec une carrure internationale, du charisme, ça me plaît.
Le problème, c'est qu'au PS, actuellement, il n'y a quasiment (en dehors de Moscovisci que j'apprécie), que des trous de balle, des bobos et des connards au discours tellement idéologique qu'on se demande s'ils ont parfois levé les yeux de leur bouquin "la paix et l'amour universel dans le monde" par Prout Prout magazine.
Résultat, Strauss Kahn Président serait obligé d'avoir certains de ces trous de balle au gouvernement, et finirait par faire un programme de pisse froid, avec 2 ou 3 réformes vaguement impopulaires mais essentielles, sur lesquelles il finirait par rogner une grande partie des mesures prévues pour éviter une grève générale du pays, et on stagnerait, comme depuis 30 ans.
J'ai un temps apprécié Bayrou, j'aimais le discours, le pragmatisme européen... J'en suis revenu. Le pragmatisme n'était qu'une façade, la coquille est aussi vide qu'ailleurs, sinon davantage.
Royal, vous l'aurez compris, je la vomis. Elle incarne à la fois la gauche bien pensante purement déconnectée de la réalité que je déteste, la connerie la plus totale, l'irresponsabilité érigée en vertu et elle n'a aucune carrure. C'est une connasse absolue.
Le Pen évidemment j'adore. Parler d'un retour du franc comme solution à tous nos problèmes en 2010 avec autant d'aplomb et de mauvaise foi, je trouve ça presque jouïssif. Malheureusement, on a déjà eu une Shoah, et les suites sont rarement aussi bonnes que les oeuvres originales.
Mélanchon est le nouveau séducteur des "petits gens". Il tape sur tout le monde avec aisance. Il dénonce en gueulant ce que tout le monde sait déjà et ne propose aucune solution applicable. Mais ça marche, il doit représenter le pilier de comptoir qui sommeille en chacun de nous.
Il reste Sarkozy. Je n'ai aucune tendresse pour Sarkozy. Il s'exprime mal, il s'emporte vite, bref, je déteste l'écouter parler. Et pourtant, je lui trouve un certain courage politique, quoique celui-ci soit surtout contraint et forcé par la conjoncture et sans qu'il n'aille au bout, loin de là, des efforts nécessaires à une amélioration durable de l'équilibre financier du pays ou de la compétitivité des entreprises mais bon...
En d'autres termes, je ne suis séduit par aucun candidat. Par défaut, et uniquement pour des raisons économiques, je voterai sans doute Sarkozy.
Parce que l'identité nationale, je m'en branle totalement, les chiffres d'expulsion étant les mêmes depuis 15 ans, quels que soient les effets d'annonce formulés à gauche comme à droite.