par JPP REVIENS » 15 Déc 2010, 13:08
J'attends avec hâte 2012.
Ete 2011 : Après un faux suspense haletant, Nicolas Sarkozy, sourire en coin, annonce face à une Claire Chazal au visage rayonnant (tourné aux 2/3 pour mieux capter la lumière), qu'il compte se représenter en 2012, afin de poursuivre le bon boulot entrepris, mais surtout "changer ce qui doit être changé et poursuivre ce qui doit être poursuivi".
Au Parti Socialiste, on annonce que cette décision ne surprend personne et qu'elle incarne toute l'hypocrisie du gouvernement qui ignore les vrais besoins des français.
Olivier Besancenot, candidat déclaré depuis 2007, déclare que les français en ont marre d'une classe politique française bourgeoise sclérosée, soutenue par le haut patronat, et que la révolution est proche.
Marine Le Pen rappelle que Nicolas Sarkozy est juif et Hongrois et donc doublement suspect.
Automne 2011 : Après une lutte interne stérile de 14 mois, et 11 candidats à l'investiture, le vote final des militants se joue entre Strauss Kahn, Royal et Aubry. Ségolène Royal, avec son programme "dites moi ce que vous voulez que je fasse et je le ferai" est élue avec 51% des voix, face à un DSK au bord du suicide.
François Bayrou annonce sa candidature officielle, sans avoir rallié le Nouveau Centre ni les Républicains du Centre. En conséquence, il promet un gouvernement "extrêmement restreint" à 10 membres (ses 10 adhérents), et jure qu'il incarne un vrai changement.
Marine Le Pen, élue triomphalement avec 102% des suffrages, représentera le Front National.
Novembre 2011 : Eva Joly est désignée candidate d'Europe Ecologie les Verts et présente son programme : majorité à 16 ans, Justice sociale, droit de vote des immigrés, légalisation du cannabis, obligation du pantalon à pattes d'ef, interdiction de la cravate, mariage homosexuel. S'il reste du temps, on parlera un peu d'écologie, mais vite fait.
Dominique de Villepin sort son nouveau livre : "Nicolas Sarkozy, le monde de l'infiniment petit au service d'un idéal politique de même hauteur."
Mars 2012 : les hostilités sont clairement déclenchées. TF1 a doublé le rythme de ses émissions traitant de l'insécurité, qui occupent désormais 70% du temps d'antenne. Nicolas Sarkozy poursuit son tour de France en limousine et sert des paluches à gogo. "J'ai des ampoules à la paume", précisera-t-il devant une Claire Chazal épanouie, torride, allongée sur son bureau lors de l'interview mensuelle du Président de la République.
De son côté, François Bayrou, afin de marquer sa différence, décide de ne pas faire campagne. "Je suis investi d'une mission, le peuple m'élira" précise-t-il. Il colle cependant une gifle au journaliste venu l'interroger, "ça porte bonheur" précise-t-il.
Marine Le Pen poursuit également son tour de France : Toulon, Vitrolles, Orange, Toulon et Vitrolles, la reçoivent.
Olivier Besancenot multiplie les interventions. Le lundi, il dîne au restaurant "Rachid Kebab" où il déguste une merguez frites, entouré de 34 sans papiers. Il précise à cet effet qu'il représente "la vraie France, opposée au haut patronat terroriste".
Eva Joly allume un joint, avec Noël Mamère, son futur Premier Ministre, et discute de l'influence potentielle des riffs de Jimi Hendrix sur la culture reggae des années 1980.
Jean-François Copé lance sa campagne pour 2017 sur le thème "Pour le changement de ce qu'il faut changer".
Dominique de Villepin met le feu au Fouquet's, écrase des nains de jardin et brûle une Rolex lors d'un discours prononcé sur les Champs Elysées.
Ségolène Royal déclare incarner le vrai changement pour cette élection. A court d'arguments lors d'un débat un peu technique, celle-ci enlève son string et l'envoie sur Jean-Michel Apathie. Impressionné, celui-ci déclare "c'est un geste politique fort d'affirmer votre différence".
Avril 2012 : Les résultats du premier tour tombent. C'est la déception à gauche. Le programme "un changement par la gauche" ne fait que 16%. Martine Aubry, Dominique Strauss Kahn et Laurent Fabius commentent cette défaite, une coupe de champagne à la main.
Le Front National est crédité de 18% des voix, le Modem de 7%, ex-aequo avec Olivier Besancenot.
Europe Ecologie réalise un beau 9%, porté par le mouvement reggae de France et les français exilés en Jamaïque.
Nicolas Sarkozy obtient 32% des voix avant le second tour, malgré 89% d'opinions défavorables dans les sondages, tandis que Dominique de Villepin et son programme "je suis plus grand que lui : le changement par la bogossitude" ne fait que 1,97%.
Les candidats du Nouveau Centre, de chasse et pêche, Jean-Louis Borloo et son nouveau parti "La République peinard de l'apéro", Lutte Ouvrière et le Parti Communiste complètent les résultats.
Deuxième tour : Nicolas Sarkozy est élu face à Marine Le Pen, avec 62% des voix. La gauche, malgré un timide appel au vote du PS, ne se déplace pas et promet le vrai changement aux français contre une politique "qu'ils ne veulent pas". Ségolène Royal annonce sa candidature pour 2017.
Modifié en dernier par
JPP REVIENS le 15 Déc 2010, 13:27, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.