[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 10 Déc 2010, 15:27

drgonzo a écrit:sonny, C'est clair !!!! C'est un véritable scandale que le ministère des transports ait provoqué les chutes de neiges !
Concrètement ça change quoi ce qu'ils disent après ? Ça changera rien au fait que des milliers de personnes se soient retrouvées au milieu d'un beau bordel.

heu :-k qui te dit que c'est le ministre qui fait neiger ? :-k

le ministre (et ceux qu'il a sous ses ordres) sont quand même la pour faciliter au mieux (dans ces cas la on peut pas rendre la situation parfaite) les transports (route, rail, toussa). et s'ils ne font rien et te racontent qu'ils ont rien fait car il n'y avait aucun problème sur les routes c'est un peu......osé, non ? :-k

un peu comme si, suite à l'annonce de la découverte d'une bombe les mecs ne font aucun appel pour que les gens se barrent et ils envoient un chien renifleur au lieu d'un démineur et qu'il te sors après. ba on savait pas qu'une bombe ca explosait :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 10 Déc 2010, 15:29

superolive a écrit:sonny, t'as déjà vu des politiciens avouer qu'ils ont eu tort ?

Je n'attends pas leurs conseils pour faire ma vie , j'ai regardé la météo , j'ai considéré que je devais mieux prendre les transports en commun , parce que quand j'ai accepté mon nouveau job pres de Roissy j'ai aussi estimé qu'elle était l'alternative voiture / RER .

C'est aussi ce que je reproche aux franciliens comme on dit , c'est de faire le choix du tout voiture .

sauf que les train roulaient peu et que tout le monde ne vie pas à 200m d'une gare et ont souvent un trajet en voiture à faire après

bien sur qu'on attend pas après eux pour faire notre vie. mais ils sont chargés de gérer les problèmes et pas de les aggraver :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 10 Déc 2010, 15:32

Coupures de budget, déresponsabilisation, j'men foutisme, les chiffres tjours les chiffres, etc etc...

C'est la faute de Météo France? Nan mais :pong:

Et faut jamais avoir pris la N118 pour pas se douter qu'elle a le bon potentiel en R.P. pour créer des soucys en cas de neige et de verglas (c'est pas la seule certes mais celle-là est sévère).

Spoiler: montrer

Pour info on a failli avoir une morte, une ex-future maman qui faisait une fausse couche, l'ambulance a mis chais pas combien de temps pour la transporter aux "urgences"...

Après c'est pas un pbm simple non plus, on sait pertinemment que degun a le budget pour équiper la région comme si on était à l'Alpe d'Huez alors qu'il neige une fois tous les trente douze ans (quoique c'est en train de changer), m'enfin entre la réaction parfaite qu'on aura jamais et ce qu'il s'est passé qu'on aurait jamais du voir non plus, y'a autant de marge qu'entre un Rooney et un Brandao.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 10 Déc 2010, 15:34

ce qui est plus etonnant, c'est le fait que meteo france avait annoncé les chutes de neiges jusqu'a 10 cm la veille, et que rien n'a été fait durant la nuit et le matin avant les chutes de neige.

Forcement, si les saleuses passent après la tempete, et que les routes sont bloquées par les camions, il parait évidemment qu'il y aura pagaille.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 10 Déc 2010, 15:35

nos services fonctionnent bien mais toujours avec un décalage de deux ou trois jours @Sarko

:ptdr: :ptdr:

en gros ils prévoient d'envoyer les saleuses ce matin vu qu'il y a de grosses chutes de neige prévues pour avant hier :cretin:

Information
Un peu plus tôt, Thierry Mariani, secrétaire d’Etat aux Transports avait également tenté de calmer le jeu, soulignant le «bon travail» effectué par Météo France et les services de voirie tout en insistant: «La prévision était bonne, pas exacte.»

il connait la définition de "prévision" ? :-k :cretin:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dimeco63 » 10 Déc 2010, 15:47

C'est vrai qu'ils abusent un peu avec Meteo France, ça fait délestage sur sous fifre que même.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 10 Déc 2010, 15:50

sonny a écrit:nos services fonctionnent bien mais toujours avec un décalage de deux ou trois jours @Sarko

:ptdr: :ptdr:

en gros ils prévoient d'envoyer les saleuses ce matin vu qu'il y a de grosses chutes de neige prévues pour avant hier :cretin:

Information
Un peu plus tôt, Thierry Mariani, secrétaire d’Etat aux Transports avait également tenté de calmer le jeu, soulignant le «bon travail» effectué par Météo France et les services de voirie tout en insistant: «La prévision était bonne, pas exacte.»

il connait la définition de "prévision" ? :-k :cretin:

Ces enfoirés de Météo France avaient dit 10 cm, alors qu'il y a eu 12cm, et tout le omnde sait que c'est à partir de 11cm que ça se bloque d'un coup.
L'an dernier, tout avait été salé, sablé, etc. 2-3 jours avant que ça neige, mais là bien qu'on le savait aussi à l'avance, rien. Ce fut sympa de faire 1 heure de marche dans la neige avec des chaussures de ville complètement plates et 8 points de suture dans le dos parce qu'il n'y avait plus un seul bus à 15h00.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dimeco63 » 10 Déc 2010, 15:53

sillicate, Cher ami le gouvernement lis tes post à son encontre, tu croyait tout de même pas qu'ils allaient te faciliter la vie 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 10 Déc 2010, 15:57

sillicate, c'est toujours facile de se plaindre , c'est peut etre plus difficile de se dire que c'est l'hiver , qu'il faut prendre ses dispositions ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 10 Déc 2010, 16:00

superolive, mes dispositions je les prends.
En prenant le train comme tu peux le conseiller, et pourtant, j'arrive au travail en retard, j'arrive chez moi à 20h/20h30 en partant du taf à 18h00...

C'est aussi aux gouvernements, aux societes tel que SNCF de prendre aussi leurs dispositions.
Ya un moment faut arreter de se foutre de notre gueule et de reprocher aux franciliens des choses.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 10 Déc 2010, 16:02

Pour info Météo France est accessible à tous, pas seulement au ministère des transports.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 10 Déc 2010, 16:03

superolive, j'avais pris mes dispositions, partir 3-4 heures plus tôt du taf (j'étais obligé d'y aller vu que j'avais des RDV que je ne pouvais annuler), et utiliser les transports en commun (bus puis RER). C'est l'état qui n'a pas pris les siennes. D'ailleurs, j'envisage de porter plainte en vu de dommages et intérêts pour le prejudice subit. 160M€ devraient faire l'affaire. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2010, 16:03

Tu oublies que pour baisser les impôts on a diminué le nombre de fonctionnaires et les budgets de la dde, de plus on a aussi supprimé à la sncf les équipes d'entretien des voies, et oui on est en train de payé la rentabilité à tout va.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2010, 16:03

Sauf que le ministère des transports est responsable de l'état des routes et de leurs entretiens.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Déc 2010, 16:07

superolive a écrit:sillicate, c'est toujours facile de se plaindre , c'est peut etre plus difficile de se dire que c'est l'hiver , qu'il faut prendre ses dispositions ...

sur ce coup-là je crois que cette remarque est vraiment déplacée (alors qu'en général c'est assez vrai).

Le gouvernement et les autorités locales ont merdé, mais je répète faut déjà mater du côté des BUDGETS, le reste ce sont des discours et des excuses à 2 balles sur le coup.

Mauvais calcul parceque la R.P. représente une bonne partie de l'économie française, et tu peux pas te permettre d'avoir cette partie importante de l'économie paralysée.

J'attends la prochaine fois, sans doute cet hiver.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 10 Déc 2010, 16:09

L'apocalypse économique est bien plus proche que ce que je pensais si l'état français n'a même plus de quoi s'acheter un peu de gros sel. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 10 Déc 2010, 16:47

superolive a écrit:sillicate, c'est toujours facile de se plaindre , c'est peut etre plus difficile de se dire que c'est l'hiver , qu'il faut prendre ses dispositions ...

et si ton bus ne roule pas à cause de la neige, ton rer en retard ou pas la à cause de la neige, que la voiture faut pas la prendre à cause de la neige. tu fais quoi ? un hélico privé depuis ton jardin ? :-k

prendre ses dispositions c'est AUSSI et SURTOUT saler les routes quand météo france donne un avis de TRES FORTES chutes de neige, non ? :-k

Information
5000 Km d’embouteillages…hier, sur les routes de France, principalement en Ile de France

Information
Les bus parisiens sont totalement paralysés, la circulation étant bloqué partout en ce moment. La totalité des 350 lignes d’Ile-de-France est suspendue a annoncé la RATP.

Information
Coté RER, les lignes A et B sont perturbées en répercussion d’incidents suite à la neige.

Information
Le trafic est suspendu à Roissy concernant les avions.

tout ca bien sur ne résulte que des non précautions prises par les usagers hein :-k

en gros si météo france dit "il va neiger" on appel notre patron et on lui dit "je viens pas bosser, il va neiger et en voiture ca roulera pas et les trains vont pas marcher"

tu le feras une fois...pas deux
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bêné » 10 Déc 2010, 17:02

Bon ca fait un peu tuyau de poêle de dire ca, mais la je fais une indigestion complète de "pagaille" de "salage", tout ca parce que les parisiens ont été paralysés un soir ?

Ca a duré 3 jours dans les Cotes d'Armor l'Orne et la Manche la semaine dernière.

Il n'y a pas de meilleures circonstances pour se rendre compte de la "bulle" qui enferme la très grosse partie des médias nationaux aujourd'hui...c'est pathétique.

Sur ce vous pouvez reprendre votre débat :fier:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Déc 2010, 17:07

Bêné, sauf qu'il y a 10millions de personnes en IDF ainsi que les principales entreprises and co. c'est une plaque tournante

et puis de la neige dans les cotes d'armore on en a mangé aux infos hein redaface2 . mais ils pouvaient pas le voir, ils avaient pas le courant :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2010, 17:21

Information
Prison pour les policiers menteurs, leurs collègues manifestent devant le tribunal

Sept policiers jugés à Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont été condamnés vendredi à une peine de prison allant de six mois à un an de prison ferme. Ils étaient poursuivis pour avoir menti et accusé à tort un homme, afin d'expliquer une course-poursuite au cours de laquelle l'un d'eux avait été blessé.

A l'issue de ses réquisitions en novembre dernier, le procureur de la République avait requis trois à six mois de prison avec sursis. La sanction prononcée par le tribunal va donc bien au-delà des réquisitions, au cours desquelles le représentant du ministère public était allé jusqu'à comparer les policiers dans cette affaire à la Gestapo (NDLR : police secrète sous les nazis). Des affirmations qui avaient provoqué un tollé le lendemain. La ministre de la Justice avait immédiatement diligenté une enquête administrative en vue de sanctions disciplinaires à l'adresse du magistrat.

Radiés de la police

La peine prononcée vendredi par le tribunal de Bobigny sera inscrite au casier judiciaire pour cinq d'entre eux, ce qui entraîne une radiation automatique de la police. A la barre, trois policiers ont reconnu avoir menti.
A l'énoncé du jugement, certains prévenus accompagnés de collègues sont apparus abattus. Des avocats ont annoncé qu'ils allaient faire appel du jugement.

Des policiers mécontents manifestent devant le tribunal

Un peu plus tard, plusieurs dizaines de policiers de Seine-Saint-Denis excédés par ce jugement manifestaient devant le tribunal. Des policiers en civil et en uniforme étaient rassemblés au pied du palais de justice et ont fait retentir les sirènes d'une quinzaine de voitures de police.

«On a appelé les collègues du département à venir devant le tribunal. L'objectif est de montrer au président du tribunal qu'on n'est pas d'accord», a déclaré Sébastien Bailly, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance. «On est scandalisé par le jugement. Pour nous, c'est une atteinte au métier de policier», a fustigé M. Bailly.

Dans une déclaration à l'AFP, Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance affirme relayer la «colère» de la base. «Les policiers ont reconnu la faute commise et nous ne comprenons pas. Si on veut décourager les policiers, on a visé juste», a-t-il assuré, ajoutant que les fonctionnaires «ne comprennent pas» alors que, selon lui, «des multirécidivistes, dans ce tribunal et ailleurs, ne sont pas, eux, condamnés comme il se doit ou remis en liberté».

Le tribunal évoque «la gravité des faits»

Le tribunal de Bobigny a motivé sa décision en mettant en avant «la gravité des faits». Il a distingué ceux qui étaient poursuivis pour violence aggravée, des autres policiers. La victime avait reçu des coups après son interpellation et 5 jours d'incapacité totale de travail lui avaient été prescrits.

Le tribunal a expliqué qu'il avait également jugé «selon le degré de participation aux faux en écriture publique» et selon «l'attitude devant l'IGS (Inspection générale des services, police des polices) et devant le tribunal».

Faux procès-verbal

Dans la nuit du 9 au 10 septembre, à Aulnay-sous-Bois, un automobiliste avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier qui avait mal tourné, et un gardien de la paix avait été blessé aux jambes et aux bras, avaient annoncé les autorités. Dans la foulée, un suspect avait été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et pour avoir percuté le policier en voiture.

Après les faits, les fonctionnaires s'étaient concertés pour établir un faux procès-verbal. Un policier a accusé un collègue à la barre de lui avoir demandé de rédiger un faux. Mais les autres, eux, n'ont pas reconnu.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café