Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Déc 2010, 13:24
C'est affligeant de lire tes propos.
Information
Un syndicaliste de SUD affirme avoir déposé une plainte contre X pour «arrestation abusive» après avoir été entendu cinq heures par les gendarmes alors qu'il souhaitait participer à une manifestation contre Nicolas Sarkozy. A ses yeux, on a voulu l'empêcher de manifester, fin novembre, à Mayet-de-Montagne (Allier), lors d'une visite du chef de l'Etat.
Faux, rétorque le préfet de l'Allier, Pierre Monzani, connu pour son franc parler. «Je dis aux gauchistes qui essaient d'utiliser cet événement : vous êtes des minables», a-t-il lancé vendredi au micro de France Info.
«Deux gendarmes sont venus me chercher à ma sortie du travail le 25 novembre alors que j'allais à une manifestation» organisée à l'occasion de la venue du chef de l'Etat, témoigne Frédéric Le Marrec, éducateur spécialisé au Mayet-de-Montagne, syndiqué à SUD-Santé-Sociaux. Il a précisé avoir pu quitter la gendarmerie cinq heures plus tard, alors que la visite de Nicolas Sarkozy s'achevait. «On m'a dit que le préfet m'en voulait», a par ailleurs affirmé le syndicaliste qui dit avoir déposé une plainte contre X pour «arrestation abusive» lundi au commissariat de Vichy.
«C'est la différence entre un Gaulliste et un gauchiste»
Interrogé sur France-Info, le préfet de l'Allier a démenti «tout ordre explicite » visant le syndicaliste qu'il affirme ne pas connaître. «Les gendarmes l'ont emmené alors qu'il se trouvait sur un lieu où avaient été collées des affiches de façon illégale, c'est très banal», a-t-il dit, contestant le fait que Frédéric Le Marrec ait été entendu plus de quatre heures «car sinon, c'est de la garde à vue illégale». Selon lui, le colonel de gendarmerie n'a fait qu'exécuter les ordres qu'il avait donnés. «Il a bien agi et je le félicite. Et je dis aux gauchistes qui essaient d'utiliser cet événement, vous êtes des minables». Et d'ajouter, que jeune gaulliste il lui arrivait aussi de coller des affiches et de finir au poste. «Mais j'ai jamais porté plainte. C'est la différence entre un Gaulliste et un gauchiste. Un Gaulliste est plus sportif.»
M. Monzani a par ailleurs précisé qu'il allait engager une «enquête interne» pour connaître l'origine de fuites dans la presse concernant la plainte de M. Le Marrec et des propos visant le syndicaliste qui lui ont été attribués.
Dans un communiqué, l'Union syndicale Solidaires (syndicats SUD notamment) «condamne vivement l'arbitraire de tels agissements et demandera solennellement des comptes au préfet». «Notre camarade a été privé de liberté le temps de la visite du président (...) sans motif ni cadre juridique.»
10 Déc 2010, 13:25
Koenigs Sbire a écrit:Au lieu de s'acheter des baraques en Dordogne, les anglais paieront des études à leurs enfants. Un moyen astucieux d'éviter la fuite des capitaux.
tu as commis une petite erreur de syntaxe : devant "anglais" il fallait mettre un article indéfini et non pas défini
10 Déc 2010, 13:28
Je kiffe le préfet de l'Allier en tout cas, merci bib pour cette belle découverte.
10 Déc 2010, 13:57
Bibpanda, et dans 5 jours, on apprendra qu'il a vraiment commis des choses illégales ...
10 Déc 2010, 14:13
Koenigs Sbire a écrit:Au lieu de s'acheter des baraques en Dordogne, les anglais paieront des études à leurs enfants. Un moyen astucieux d'éviter la fuite des capitaux.
ouais bien sûr, ce sont les qq % d'anglais qui ont les moyens de s'acheter une baraque en Dordogne qui vont être affectés par cette mesure...
Bon je vois que tu suis le dossier de très près.
10 Déc 2010, 14:34
Bibpanda a écrit:"Nous avons fait la prévision parfaite dans un timing parfait. Les bulletins envoyés [mercredi] après-midi le prouvent". Réagissant aux déclarations de François Fillon sur le manque d’anticipation de Météo France, Emmanuel Bocrie, un des ingénieurs prévisionnistes, a assuré à Europe 1 que l’organisme météorologique avait parfaitement fait son travail.
C'est la faute de...
La lenteur de la réaction des pouvoirs publics devant l'ampleur des difficultés, notamment sur les routes d’Ile de France, ont provoqué un début de polémique à laquelle le Premier ministre a tenté de répondre depuis Moscou, où il est en visite. "Météo France n'avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité puisque les prévisions étaient de trois centimètres et qu'il est tombé, je crois, 12 centimètres sur Paris même, et 20 centimètres sur certaines régions de la banlieue", a affirmé le chef du gouvernement, lors d'une conférence de presse.
"Donc, il est incontestable que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu. Je comprends tout à fait l'irritation des personnes qui ont été bloquées et qui ont été retardées", a-t-il ajouté.
Thierry Mariani, muet sur le sujet dans les premières 24 heures, avait déjà mis en cause Météo France, jeudi matin. Visage crispé, le secrétaire d’Etat aux Transports confiait, en privé, depuis Moscou où il accompagne François Fillon : "Je n’ai vraiment pas de bol depuis que je suis là. Les chutes de neige ont été brutales. Météo France ne les avait pas prévues".
Ce qu'a vraiment annoncé Météo France
Les services de Météo France avaient pourtant annoncé dès mardi des chutes de neige abondantes sur la région parisienne, selon le service météo d’Europe 1 qui a conservé les bulletins de l'organisme météorologique.
Dans un premier bulletin consultable en cliquant ici, le mardi 7 décembre à 16h03, Météo France annonce "un nouvel épisode neigeux incluant un risque de verglas localisé et nécessitant une vigilance particulière". Une couche de neige pouvant aller jusqu'à "10 cm" est alors annoncée. Le mercredi 8 décembre à 16h11, dans un nouveau bulletin consultable ici, Météo France ajoute une mise en garde contre des "hauteurs de neige revues à la hausse sur le Bassin Parisien", "la couche pourra atteindre plus généralement 10 cm, localement 15 cm".
Une réunion vendredi
Désormais, il s’agit donc de se rattraper. François Fillon a annoncé la tenue d'une réunion vendredi autour du secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, "pour qu'on tire tous les enseignements de cet épisode".
*
*
Bande de Tocards.
et ce tocard (terme minimisé pour pas tomber dans l'insulte gratuite
) qui se justifie après en disant que les prévisions étaient pas "exacte" car genre il est tombé 12cm contre les 10 prévus
putain comment un incompétent pareil peut être 1er ministre
10 Déc 2010, 14:37
Je pensais qu'il s'adressait justement aux membres du gouvernement qui ont préféré pointer du doigt Météo France que prendre leurs responsabilités.
10 Déc 2010, 14:49
c'est vrai que ca frise l'amateurisme ...
10 Déc 2010, 14:54
d'accord avec vous , cela dit c'est tombé sévèrement en 3 heures ...
Pour moi c'est un plus une remise en cause des millions de gens qui vivent en région parisienne , de leur mode de vie , il y a des gens qui vivent à 30_ 40 kms de leur lieux de travail , cela pose forcément probleme.
10 Déc 2010, 14:59
Ça va faire une affaire d'État pour 15cm de neige.Même en tenant compte des infos de Météo France, ça n'aurait pas changé grand chose au problème.la seule solution était de rester chez soi.
Je me suis déjà retrouvé au milieu de chutes de neige identiques, j'étais pourtant dans une région de montagne.
Ce fût le même bordel.J'ai trouvé in extrémis une chambre d'hôtel, sinon c'était couvertures et squattage d'un gymnase.
Je rejoins donc Superolive, notamment sa dernière phrase.
10 Déc 2010, 15:00
superolive, non mais ca serait pas une honte (au contraire) d'avouer qu'il ont mal géré le problème et qu'ils auraient du mettre plus de moyens. au lieu de ça ils se cachent derrière un "météo france à dit 10cm il en est tombé 12, c'est leur faute à eux"
quand un chef d'état en est arrivé à se cacher derrière l'inexactitude d'une PREVISION METEO. c'est qu'il touche le fond
10 Déc 2010, 15:01
Je repense à une phrase de Coluche qui disait "le bof c'est celui qui reproche au Gouvernement le mauvais temps"
10 Déc 2010, 15:04
drgonzo a écrit:Ça va faire une affaire d'État pour 15cm de neige.Même en tenant compte des infos de Météo France, ça n'aurait pas changé grand chose au problème.la seule solution était de rester chez soi.
Je me suis déjà retrouvé au milieu de chutes de neige identiques, j'étais pourtant dans une région de montagne.
Ce fût le même bordel.J'ai trouvé in extrémis une chambre d'hôtel, sinon c'était couvertures et squattage d'un gymnase.
Je rejoins donc Superolive, notamment sa dernière phrase.
c'est pas Brice H qui disait qu'il n'y aurait aucun problème avec la neige, qu'il n'y aurait ni pagaille ni encore moins d'usagers qui resteront bloqués sur les routes
5000km de bouchons en IDF, des usagers qui passent leur nuit dans leur voiture, dans des gymnases, les halles de super marché. d'autres qui mettent 10h pour faire 20km.
l’aéroport Charles-de-Gaulle est fermé en totalité durant 90 minutes avant de rouvrir 2 pistes et de reprendre, dans le chaos, un trafic dérisoire en regard d’une exploitation normale.
les lourds engins de la RATP sont réduits à l’inaction. Dès le milieu de l’après-midi, les 350 lignes exploitées par la Régie sont fermées, laissant par la force des choses des dizaines de milliers de voyageurs en plan dans la tourmente
ouais en effet il avait raison Brice, tout va bien
et notre cher ministres des transports: " La crise a été "bien légère""
10 Déc 2010, 15:06
Personne oblige qui que ce soit à écouter Brice Hortefeux.
10 Déc 2010, 15:08
drgonzo, c'est vrai que le ministre des transports, le ministre de l'interieur et le 1er ministre qui t'affirme que tout a été bien géré et qu'il n'y a eu aucun problème. en effet, personne ne nous oblige à les écouter
mais eux nous obligent à être dans la merde
10 Déc 2010, 15:13
Rocca, perso la phrase de coluche que je préfère c'est "il y en a on dirait qu'ils ont des gosses car ils peuvent pas avoir de chien"
10 Déc 2010, 15:17
sonny, C'est clair !!!! C'est un véritable scandale que le ministère des transports ait provoqué les chutes de neiges !
Concrètement ça change quoi ce qu'ils disent après ? Ça changera rien au fait que des milliers de personnes se soient retrouvées au milieu d'un beau bordel.
10 Déc 2010, 15:25
sonny, y'en a tellement...
10 Déc 2010, 15:25
sonny, t'as déjà vu des politiciens avouer qu'ils ont eu tort ?
Je n'attends pas leurs conseils pour faire ma vie , j'ai regardé la météo , j'ai considéré que je devais mieux prendre les transports en commun , parce que quand j'ai accepté mon nouveau job pres de Roissy j'ai aussi estimé qu'elle était l'alternative voiture / RER .
C'est aussi ce que je reproche aux franciliens comme on dit , c'est de faire le choix du tout voiture .
10 Déc 2010, 15:26
Cela montre l'amateurisme de branleurs qui ne sont là que pour prendre la thune des contribuables et pour enrichir leur amis.
Ils ont pris aucune décision comme d'interdire le transport routier, ils ont diminué les effectifs de la dde, ils ont merdé et si il y avait eu un mort dans ce froid coincé dans sa voiture ?
Gouverner c'est prévoir et non faire de la communication à la con...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.