Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Déc 2010, 12:39

Quel bordel en Cote d'Ivoire #-o

05 Déc 2010, 12:41

Un réseau social genre facebook financé par des affichages de pubs ciblé optimisé grâce au statistique non nominative et dont le contenue appartient au membres, je n'ai que des gens que juste j'apprécies, si les flics veulent le nombre de gens qui participe à une manif pour gérer la sécurité ok , mais pour interdire le droit de manifester par principe de précaution que cela peut être dangereux...que difinira le caractère illicite de la manifestation et surtout sur quelles critères ?

07 Déc 2010, 15:13

L'école française mal classée et jugée injuste :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Presque 1/4 des jeunes ont des difficultés de lecture :
Aujourd'hui, ce sont 22,5 % des jeunes Français – soit 2 % de plus que dans la moyenne des pays de l'OCDE – qui peinent à extraire des informations d'un texte, à comprendre les liens entre les personnages, voire à dégager l'idée force d'un écrit. En mathématiques, c'est la même chose.

Et la variable sociale encore très forte, malgré ce que pensent certaines personnes ici :

"En France l'impact du milieu socio-économique sur la performance est plus grand que dans la moyenne des pays de l'OCDE. Les diverses caractéristiques du milieu familial expliquent 28 % de la note", rappelle Eric Charbonnier, le responsable de PISA France. Un pourcentage en hausse, qui montre que l'école ne joue plus son rôle d'ascenseur social.

edit : et un autre extrait d'un article du Monde sur le cas de la Suède, qui me fait passer à ce qu'on vient de faire en France avec la réforme de la carte scolaire qui va surement pour l'égalité :

8 - Pourquoi la Suède chute. Entre 2000 et 2009, la Suède a libéralisé le choix de ses établissements scolaires. Les résultats du pays ont baissé parce que s'y est dessinée une géographie scolaire avec des établissements où les élèves obtiennent de bons scores et d'autres où les résultats sont bien moins bons.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1399873

08 Déc 2010, 13:25

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

L'attaque a été revendiquée par un internaute sous le pseudonyme "th3j35t3r".

Jester on t'a reconnu ! :cretin:

08 Déc 2010, 14:00

sillicate a écrit:http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/08/attaques-de-sites-en-rafale-pour-venger-julian-assange_1450734_651865.html

:ptdr:

L'artisan de PSGLive a encore frappé!

08 Déc 2010, 14:24

Gastibelza a écrit:
sillicate a écrit:http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/08/attaques-de-sites-en-rafale-pour-venger-julian-assange_1450734_651865.html

:ptdr:

L'artisan de PSGLive a encore frappé!

il parait même qu'il a pas fait ça seul. il aurait été assisté de 2 pointures. alias Gob et P&T :cretin:

09 Déc 2010, 08:51

redaface2

Sinon, deux beaux exemples de démocratie en CI et en Haïti.

09 Déc 2010, 14:13

Qui relève autant de l'actu que du cinéma. #-o

Dommage. Amos Gitai est un grand cinéaste. Quand Ubu est au pouvoir...

09 Déc 2010, 20:50

fourcroy, j'ai lu çà aussi , très étonné mais finalement peu surprenant vu le nombre de films français en mode telefilms que j'ai vu au cinoche ...

09 Déc 2010, 23:06

"Nous avons fait la prévision parfaite dans un timing parfait. Les bulletins envoyés [mercredi] après-midi le prouvent". Réagissant aux déclarations de François Fillon sur le manque d’anticipation de Météo France, Emmanuel Bocrie, un des ingénieurs prévisionnistes, a assuré à Europe 1 que l’organisme météorologique avait parfaitement fait son travail.
C'est la faute de...

La lenteur de la réaction des pouvoirs publics devant l'ampleur des difficultés, notamment sur les routes d’Ile de France, ont provoqué un début de polémique à laquelle le Premier ministre a tenté de répondre depuis Moscou, où il est en visite. "Météo France n'avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité puisque les prévisions étaient de trois centimètres et qu'il est tombé, je crois, 12 centimètres sur Paris même, et 20 centimètres sur certaines régions de la banlieue", a affirmé le chef du gouvernement, lors d'une conférence de presse.

"Donc, il est incontestable que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu. Je comprends tout à fait l'irritation des personnes qui ont été bloquées et qui ont été retardées", a-t-il ajouté.

Thierry Mariani, muet sur le sujet dans les premières 24 heures, avait déjà mis en cause Météo France, jeudi matin. Visage crispé, le secrétaire d’Etat aux Transports confiait, en privé, depuis Moscou où il accompagne François Fillon : "Je n’ai vraiment pas de bol depuis que je suis là. Les chutes de neige ont été brutales. Météo France ne les avait pas prévues".
Ce qu'a vraiment annoncé Météo France

Les services de Météo France avaient pourtant annoncé dès mardi des chutes de neige abondantes sur la région parisienne, selon le service météo d’Europe 1 qui a conservé les bulletins de l'organisme météorologique.

Dans un premier bulletin consultable en cliquant ici, le mardi 7 décembre à 16h03, Météo France annonce "un nouvel épisode neigeux incluant un risque de verglas localisé et nécessitant une vigilance particulière". Une couche de neige pouvant aller jusqu'à "10 cm" est alors annoncée. Le mercredi 8 décembre à 16h11, dans un nouveau bulletin consultable ici, Météo France ajoute une mise en garde contre des "hauteurs de neige revues à la hausse sur le Bassin Parisien", "la couche pourra atteindre plus généralement 10 cm, localement 15 cm".
Une réunion vendredi

Désormais, il s’agit donc de se rattraper. François Fillon a annoncé la tenue d'une réunion vendredi autour du secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, "pour qu'on tire tous les enseignements de cet épisode".

*
*

Bande de Tocards.

10 Déc 2010, 00:34

Information
Une manifestation étudiante tourne au chaos à Londres
Des milliers d'étudiants universitaires furieux que le gouvernement conservateur britannique veuille tripler leurs droits de scolarité ont manifesté à Londres, jeudi.

Les gaz lacrimogènes lancés par les manifestants et les nombreux coups de matraque des autorités ont fait plusieurs blessés de part et d'autre, d'après les observations de l'AFP et de la police. Quelques feux ont aussi été allumés.

Le chaos était total au milieu de pancartes portant des slogans comme « Éducation pour les masses » ou « Supprimez les frais universitaires et les coupes budgétaires », ou encore des messages antipoliciers.

Des étudiants en sang

« J'étais sur la ligne de front, j'ai marché jusqu'au cordon de police, mains derrière le dos, pour leur expliquer que leur encerclement était amoral et inhumain », a lancé à l'AFP Julyan Phillips, 23 ans, étudiant au Goldsmiths College de Londres. C'était juste avant son évacuation vers un hôpital pour soigner son crâne ensanglanté.

« Des types poussaient des barrières métalliques tout à côté, mais un policier a préféré me taper sur la tête », a-t-il ajouté.

Du côté des policiers, Scotland Yard a annoncé que deux de ses officiers étaient blessés, dont l'un gravement après avoir reçu un coup sur la nuque. L'autre aurait été piétiné aux jambes par son cheval au moment d'une charge contre les étudiants.

Les manifestants tentaient de se diriger vers le Parlement et de renverser les barrières l'encerclant pour la journée. Les élus doivent y voter jeudi soir (heure de Grande-Bretagne) sur le projet de loi d'augmentation des frais universitaires. Mais les pré-débats sont déjà houleux et certains libéraux-démocrates se rebellent contre leur base.

10 Déc 2010, 01:17

Les larmes me montent aux yeux devant ce récit.

10 Déc 2010, 01:45

C'est la 3ème manif du genre à Londres en qq semaines. J'ai encore une fois pu voir qq images en live, cette fois-ci c'était encore plus fort que les précédentes, beaucoup plus d'étudiants dans la rue, plus de flics à cheval, plus de violence avec les étudiants qui foutaient le feu et balançaient des panneaux en bois et autres objets sur les flics, qui de temps en temps chargeaient à cheval dans le tas, c'était :shock:

M'étonne qu'y ait pas eu de mort, mais apparement c'est pas passé loin... Des étudiants putain! :|

Et pourquoi? Parceque le gouvernement veut juste TRIPLER les frais Universitaires, les faire passer de 5000 à 15000£ par an, alors que c'était gratos avant. Libéralisation, américanisation, sélection par le fric quand tu nous tiens! :?

10 Déc 2010, 07:58

Quand on porte des conservateurs au pouvoir il faut s'attendre à ce genre de choses.

Ce qu'il me fait de la peine c'est de penser que les mecs peuvent protester autant qu'ils veulent, les années 80 ont montré que les leaders britons savent se montrer inflexibles.

Mais bon je suis pas sur qu'en France on soit protégé de tout ca, la dernière loi sur les universités a permis à certaines facs de relever scandaleusement les frais d'inscription.

10 Déc 2010, 08:03

Koenigs Sbire, t'as compris le texte tout entier :shock:

10 Déc 2010, 11:04

Rocca, si t'as un souci avec Koenigs tu règles ça par mp stp, merci.

10 Déc 2010, 11:54

Pour avoir une vision globale des choses, je pense qu'il conviendrait d'avoir aussi quelques témoignages de policiers, car sortir un témoignage de manifestants étudiants je veux bien, mais ça reste un peu trop dans le carcan "les policiers c'est des méchants ouin ouin".

10 Déc 2010, 12:18

Rocca, pour Koenigs Beer "ouin ouin" signifie "fachos et cons", il est gauchiste et de tout coeur avec les manifestants qui s'opposent aux pouvoirs démocratiquement élus.

10 Déc 2010, 13:11

Koenigs Sbire, tu as maté les images? Tu t'intéresses un minimum au sujet? Et si c'est le cas tu trouves normal que les frais soient MULTIPLIES PAR 3 d'une année sur l'autre?

Juste pour comprendre... parceque ce serait dommage de passer à côté du VRAI sujet. D'autant plus que tu étais encore étudiant y'a pas si longtemps que ça...

10 Déc 2010, 13:21

Au lieu de s'acheter des baraques en Dordogne, les anglais paieront des études à leurs enfants. Un moyen astucieux d'éviter la fuite des capitaux.
Sujet verrouillé