Modérateur: Modérateurs
Presque 1/4 des jeunes ont des difficultés de lecture :
Aujourd'hui, ce sont 22,5 % des jeunes Français – soit 2 % de plus que dans la moyenne des pays de l'OCDE – qui peinent à extraire des informations d'un texte, à comprendre les liens entre les personnages, voire à dégager l'idée force d'un écrit. En mathématiques, c'est la même chose.
"En France l'impact du milieu socio-économique sur la performance est plus grand que dans la moyenne des pays de l'OCDE. Les diverses caractéristiques du milieu familial expliquent 28 % de la note", rappelle Eric Charbonnier, le responsable de PISA France. Un pourcentage en hausse, qui montre que l'école ne joue plus son rôle d'ascenseur social.
8 - Pourquoi la Suède chute. Entre 2000 et 2009, la Suède a libéralisé le choix de ses établissements scolaires. Les résultats du pays ont baissé parce que s'y est dessinée une géographie scolaire avec des établissements où les élèves obtiennent de bons scores et d'autres où les résultats sont bien moins bons.
L'attaque a été revendiquée par un internaute sous le pseudonyme "th3j35t3r".
sillicate a écrit:http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/08/attaques-de-sites-en-rafale-pour-venger-julian-assange_1450734_651865.htmlL'attaque a été revendiquée par un internaute sous le pseudonyme "th3j35t3r".
Jester on t'a reconnu !
Gastibelza a écrit:sillicate a écrit:http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/08/attaques-de-sites-en-rafale-pour-venger-julian-assange_1450734_651865.htmlL'attaque a été revendiquée par un internaute sous le pseudonyme "th3j35t3r".
Jester on t'a reconnu !
L'artisan de PSGLive a encore frappé!
"Nous avons fait la prévision parfaite dans un timing parfait. Les bulletins envoyés [mercredi] après-midi le prouvent". Réagissant aux déclarations de François Fillon sur le manque d’anticipation de Météo France, Emmanuel Bocrie, un des ingénieurs prévisionnistes, a assuré à Europe 1 que l’organisme météorologique avait parfaitement fait son travail.
C'est la faute de...
La lenteur de la réaction des pouvoirs publics devant l'ampleur des difficultés, notamment sur les routes d’Ile de France, ont provoqué un début de polémique à laquelle le Premier ministre a tenté de répondre depuis Moscou, où il est en visite. "Météo France n'avait pas prévu cet épisode neigeux, en tout cas pas son intensité puisque les prévisions étaient de trois centimètres et qu'il est tombé, je crois, 12 centimètres sur Paris même, et 20 centimètres sur certaines régions de la banlieue", a affirmé le chef du gouvernement, lors d'une conférence de presse.
"Donc, il est incontestable que les services chargés du déneigement ont été pris au dépourvu. Je comprends tout à fait l'irritation des personnes qui ont été bloquées et qui ont été retardées", a-t-il ajouté.
Thierry Mariani, muet sur le sujet dans les premières 24 heures, avait déjà mis en cause Météo France, jeudi matin. Visage crispé, le secrétaire d’Etat aux Transports confiait, en privé, depuis Moscou où il accompagne François Fillon : "Je n’ai vraiment pas de bol depuis que je suis là. Les chutes de neige ont été brutales. Météo France ne les avait pas prévues".
Ce qu'a vraiment annoncé Météo France
Les services de Météo France avaient pourtant annoncé dès mardi des chutes de neige abondantes sur la région parisienne, selon le service météo d’Europe 1 qui a conservé les bulletins de l'organisme météorologique.
Dans un premier bulletin consultable en cliquant ici, le mardi 7 décembre à 16h03, Météo France annonce "un nouvel épisode neigeux incluant un risque de verglas localisé et nécessitant une vigilance particulière". Une couche de neige pouvant aller jusqu'à "10 cm" est alors annoncée. Le mercredi 8 décembre à 16h11, dans un nouveau bulletin consultable ici, Météo France ajoute une mise en garde contre des "hauteurs de neige revues à la hausse sur le Bassin Parisien", "la couche pourra atteindre plus généralement 10 cm, localement 15 cm".
Une réunion vendredi
Désormais, il s’agit donc de se rattraper. François Fillon a annoncé la tenue d'une réunion vendredi autour du secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, "pour qu'on tire tous les enseignements de cet épisode".
*
*
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités