Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:Dimeco63 a écrit:J'avais assisté à une conf de pierre Mazeaud à ma fac ou il expliquait que le "risque" de cohabitation n'avait pas disparu, il est juste devenu bien moins probable qu'auparavant.
tu remontes dans mon estime petit
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom a écrit:randoulou, c'était une question que je m'étais toujours posée! Pourquoi croire que l'oxygène, le carbone etc... sont essentiels pour constater une vie extra-terrestre et pourquoi elle n'aurait pas besoin d'autres éléments totalement inutiles pour les êtres vivants que l'on retrouve sur Terre.
J'ai un début de réponse
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
En octobre, la polémique a rebondi en Haute-Savoie après un autre accident terrible. "Plusieurs lycéens ont organisé une grève, répondant à un appel lancé notamment de façon anonyme via le réseau social Facebook. Au cours de cette manifestation, une jeune fille a été très grièvement brûlée au visage alors qu'elle se trouvait à proximité d'un feu allumé par deux autres lycéens", rapportait le député UMP Martial Saddier dans une question au gouvernement sur "l'anonymat dans les échanges sur Internet". Il lui demandait "quels moyens pourraient être mis en oeuvre afin de pouvoir identifier plus facilement les auteurs de tels messages sur Internet, notamment au sein des établissements scolaires".
En réponse, le gouvernement révèle qu'un "contact a été pris avec Facebook par le ministère de l'intérieur et par le secrétariat d'État chargé du développement de l'économie numérique, afin de mettre en place des procédures pour rappeler les règles en vigueur, pour éventuellement supprimer les appels à une manifestation illicite, et pour en identifier les auteurs". Le droit de manifester étant reconnu en France, le terme "manifestation illicite" ne peut viser que celles qui n'ont fait l'objet d'aucune demande d'autorisation préalable en préfecture, ce qui est le cas de l'énorme majorité des appels à manifester lancés sur Facebook.
Le gouvernement ne précise si le réseau social américain a accédé à cette demande, mais ajoute que "'c'est par une coopération avec les réseaux sociaux, dans le cadre du droit existant, qu'une solution satisfaisante pourra être trouvée". Heureusement, il rappelle aussi au député que les enquêtes judiciaires permettent déjà de faire identifier les auteurs, puisqu'il est "possible d'exiger des fournisseurs d'accès Internet et des services en ligne concernés les données de connexion des auteurs des messages en cause".
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités