[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 14:20

Bibpanda a écrit:Pourtant hollande est loin d'être con, et il fait de très bonne chose au niveau local dommage qu'il est le charisme d'une huître, de toutes façons tant qu'ils n'auront pas un programme qui tient la route avec de vrai politique énergétique, industrielle et de développement durable je vais encore voté pour celui qui sera le moins pire si je me déplaces....

C'est malheureusement la logique de nos institutions et notamment d'une préz à 2 tours :| , je préfère le système Parlementaire qui fait plus la part belle au collectif et au consensus que le notre mais bon c'est comme ça le Général à choisit (c'était d'ailleurs le bon sens même en 58 et 62).
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 14:27

gob a écrit:Franchement, à part DSK ( que je ne vois pas quitter son trône d'ivoire), quel candidat au ps a une stature de président ?

Pour moi cette question n'a jamais eu aucun sens pour qui que ce soit, pour la bonne et simple raison que suivant la logique de nos institutions au vu de la prééminence que confère le SUD à l'exécutif PERSONNE n'a jamais la stature avant, dans notre régime présidentialiste c'est l'onction qui confère la stature et jamais la stature qui donne accès à la fonction.

Ex : si la stature importait avant l'élection PMF aurait gagné, personne ne donner la stature à FM avant qu'il ne soit élu il faut le savoir (les gens disaient "ce type est un vampire avec ses canines aiguisés et ses costards de comptables vous l'imaginez président ?".
Pareil pour Chirac qui était ridiculisé par tous avant 95 et je dirais aussi pour sarkozy qui était vu comme un quidam arriviste avant 2007.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 03 Déc 2010, 14:29

Mouais, pas convaincu, en tout cas sur le plan international.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2010, 14:30

Il a toujours pas la stature Sarkozy pour être président de la france...
Tandis que Chirac a montré par ses actes au niveau internationale avec le non de la france pour la guerre en irak et sa visite en israël qu'il avait la stature d'un chef d'état.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 03 Déc 2010, 14:31

Certainement pas Valls en tout cas, qui a été le maire de ma ville durant une dizaine d'année et qui n'a jamais rien changer, hormis la rénovation d'un centre commercial.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 14:36

Bibpanda, c'est exact, Chirac a du charisme, il était une bonne façade pour la France à l'étranger, mais il a rien fait en 12 ans. Jospin avait le charisme d'un prof de math et avait faillit se faire lyncher en Palestine :ptdr:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 14:40

jeanfred, il est bidon Valls ? pourtant il a l'air sérieux :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 14:40

gob a écrit:Mouais, pas convaincu, en tout cas sur le plan international.

Au plan international le PR Français est "politiquement" le plus puissant car la Consti de 58 lui donne des prérogatives exceptionnelles (un préz US n'aura jamais autant de pouvoirs en matière de nominations et autant d'ascendant sur le législatif, le bicamérisme US est ultra performant chez eux évidemment les chambres ne sont pas sous la menace d'une dissolution unilatérale comme en France), donc une fois encore je l'affirme et n'importe quel Constitutionnaliste me rejoindrais redaface2 "le statut en France donne la stature".

File les clés à Bayroux tu verras qu'il aura l'envergure d'un souverain (pourtant tout le monde se fout de sa gueule aujourd'hui comme on se foutait de F.M de 58 à 80 et de Chirac de 88 à 94).
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2010, 14:43

butterfly15 a écrit:Bibpanda, c'est exact, Chirac a du charisme, il était une bonne façade pour la France à l'étranger, mais il a rien fait en 12 ans. Jospin avait le charisme d'un prof de math et avait faillit se faire lyncher en Palestine :ptdr:

Un président est pour moi au dessus des partis et se doit de s'occuper de la politique extérieur de la france et non d'avoir la main mise sur toute la politique de la france c'est le premier ministre et le gouvernement qui doivent s'occuper de la politique intérieur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 14:46

Bibpanda, je suis bien d'accord et Sarkozy fait de nous la risée de la planete #-o
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2010, 14:48

Surtout avec les législatives après les présidentielles, on peut avoir un président de la république d'un bord politique et un parlement de l'autre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 14:51

Bibpanda a écrit:Un président est pour moi au dessus des partis et se doit de s'occuper de la politique extérieur de la france et non d'avoir la main mise sur toute la politique de la france c'est le premier ministre et le gouvernement qui doivent s'occuper de la politique intérieur.

C'est l'idéal en effet, malheureusement quand le chef de l'État et celui du Gouvernement sont issue de la même majorité politique ce n'est pas le cas :| même si je dois dire que sarkozy et c'est une des nombreuses choses qui me gêne a démultiplié ce comportement et littéralement dévoyé les institutions de la Véme en cannibalisant à ce point le PM et le gouvernement devenus de complet supplétifs, le Parlement est devenu une caricature, sa pratique autoritaire a fini de plonger le régime vers son coté absolutiste.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 14:51

Bibpanda, non, les français ont un peu de bon sens et ils éliront toujours un président et un parlement du même bord, sauf quand Borloo avait dit qu'il allait crée la taxe carbone entre les deux élections :ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2010, 14:53

Je ne trouves pas que ce soit du bon sens mais bon c'est mon avis de gauchistes..
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 14:57

Bibpanda, t'es gauchiste vert, rose, rouge, trotskiste
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 03 Déc 2010, 15:01

butterfly15 a écrit:jeanfred, il est bidon Valls ? pourtant il a l'air sérieux :-k

De ce qu'il a pu faire pour la ville d'evry non.Par contre je peux te dire qu'il donne une très bonne image médiatique, d'ou le fait qu'il te semble serieux.
Ce mec s'est servi de notre ville pour arriver à ses fins: à savoir passer le plus possible à la télé pour être reconnu médiatiquement, pour arriver à moyen/ long terme au gouvernement.

Il ne s'est jamais caché, que son but final était de finir président un jour.
maintenant, hormis l'importance qu'il a accordé à son image médiatique, je ne considère pas qu'il a permis à la ville d'Evry de grandir. Aujourd'hui, cette ville est la même qu'il y a 10 ans, hormis son centre commercial.

Il a réussi à obtenir ce qu'il voulait, mais n'a rien fait pour notre ville.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 15:02

J'avais assisté à une conf de pierre Mazeaud à ma fac ou il expliquait que le "risque" de cohabitation n'avait pas disparu, il est juste devenu bien moins probable qu'auparavant.

Le problème pour moi majeur et qui s'ajoute à cette inversion du calendrier électoral c'est le quinquennat, certains disent que kozy sera réélu sans problème comme il est d'usage, prime au sortant etc . . .

Hors beaucoup oublie qu'en 2012 nous allons assister à une première pour nos institutions, le cas d'un préz élu pour 5 ans et qui se représente juste à la suite (Chirac instaure le quinquennat pour son dernier mandat et ne se représente pas derrière) hors 5 ans c'est très court, a vrai dire pile poil le pic d'impopularité, à l'époque du septennat c'était le moment ou les préz élus perdaient les législatives F.M/86 et encore F.M/93, Chirac n'aurait perdu sa majorité qu'en 2000 s'il n'avait pas dissout avant.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2010, 15:03

De toutes façons au premier tour je voterais pour Dédé chassaigne si il se présente, c'est le seul que je connais vraiment et en tant qu'auvergnat on se soutient. :fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 03 Déc 2010, 15:40

Dimeco63 a écrit:J'avais assisté à une conf de pierre Mazeaud à ma fac ou il expliquait que le "risque" de cohabitation n'avait pas disparu, il est juste devenu bien moins probable qu'auparavant.

tu remontes dans mon estime petit
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 03 Déc 2010, 16:27

Information
Le Cours du baril de pétrole en euros : 65.88 € ( -0.02% depuis hier).

.. Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.414 €..... Tendance du prix du baril : STABLE

A la pompe le prix du gazole a augmenté de quasi 10 cts pendant les grèves, et il est passé de 1.12€/l à 1.17€/l cette semaine...

C'est quoi ce foutage de gueule ? Personne ne relaie l'info ?

Putain mais :shock: :hein:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café