Modérateur: Modérateurs
Garm a écrit:ruby a écrit:8)
par contre, tu n'es pas agressif, je tiens à le préciser même si certains le croientBibpanda a écrit:Ceux là j'ai envie de leur mettre un coup de tête, ils apportent rien au débat....
Ce sont différents modèles statistiques utilisant différentes données épidémiologiques qui ont permis d’évaluer à environ 50.000 le nombre des personnes ignorant qu’elles sont infectées par le VIH. Aujourd’hui, en France, les cas de «sida-maladie» (caractérisés par l’apparition des premiers symptômes) sont diagnostiqués pour plus de 85% chez des personnes qui n’ont jamais été traitées et qui ont donc, ignorant leur séropositivité préalable, pu contaminer à leur insu, leur(s) partenaire(s) sexuel(s) et ce durant plusieurs années. Identifier au plus tôt la séropositivité offre ainsi un incontestable double bénéfice, individuel et collectif.
chilandais a écrit:InformationAlors qu'il devait être jugé pour un vol de voiture commis dimanche à 22 h 49, un jeune homme a été renvoyé devant le juge pour enfants car il n'est devenu majeur que dimanche... à 22h50. Lire la suite l'article
Un jeune homme libéré à une minute près !
Agrandir la photo
Plus de photos Insolite
Maître Delphine Branquet ne cachait pas sa satisfaction après la sortie de son client mardi soir du tribunal correctionnel de Nantes. Cette dernière a réussi à prouver que le jeune homme de 18 ans qu'elle défendait était mineur lorsqu'il a volé une voiture le 28 novembre dernier. Interpellé à 22h49 par la police, il était en effet âgé de 17 ans à ce moment là, puisqu'il a fêté sa majorité à... 22h50.
Un acte de naissance apporté par l'avocate lors de l'audience de son client a confirmé que celui-ci était bien né le 28 novembre 1992 à 22h50. Conséquence, il n'a pas pu être jugé par le tribunal correctionnel, réservé aux adultes, et sera renvoyé devant un juge pour enfants. "J'ai fait savoir qu'il était irrégulier de le retenir plus longtemps au palais de justice pour le présenter sur le champ à un juge des enfants. Il sera donc convoqué, ultérieurement, pour être jugé. En attendant, il est libre", a expliqué maître Delphine Branquet à Ouest France.
http://fr.news.yahoo.com/55/20101201/tod-un-jeune-homme-libr-une-minute-prs-17baed7.html
Ca me sidère comment on peut jouer sur les failles de la justice. Genre a 1 minute pres le gamin il aurait eu un declic dans sa tete qui le faisait devenir adulte. Enfin la, c'est plutot une bonne avocate qui la joue finement sur ce coup. Je suis sur que Ruby en aurait fais de meme... ou pas.
Dimeco63 a écrit:Comment ça ? C'est pas fake elle a bien été cambriolée si une suspecte a été identifié.
ruby a écrit:moi qui croyais que le droit de vote était gratuit
ruby a écrit:chilandais a écrit:InformationAlors qu'il devait être jugé pour un vol de voiture commis dimanche à 22 h 49, un jeune homme a été renvoyé devant le juge pour enfants car il n'est devenu majeur que dimanche... à 22h50. Lire la suite l'article
Un jeune homme libéré à une minute près !
Agrandir la photo
Plus de photos Insolite
Maître Delphine Branquet ne cachait pas sa satisfaction après la sortie de son client mardi soir du tribunal correctionnel de Nantes. Cette dernière a réussi à prouver que le jeune homme de 18 ans qu'elle défendait était mineur lorsqu'il a volé une voiture le 28 novembre dernier. Interpellé à 22h49 par la police, il était en effet âgé de 17 ans à ce moment là, puisqu'il a fêté sa majorité à... 22h50.
Un acte de naissance apporté par l'avocate lors de l'audience de son client a confirmé que celui-ci était bien né le 28 novembre 1992 à 22h50. Conséquence, il n'a pas pu être jugé par le tribunal correctionnel, réservé aux adultes, et sera renvoyé devant un juge pour enfants. "J'ai fait savoir qu'il était irrégulier de le retenir plus longtemps au palais de justice pour le présenter sur le champ à un juge des enfants. Il sera donc convoqué, ultérieurement, pour être jugé. En attendant, il est libre", a expliqué maître Delphine Branquet à Ouest France.
http://fr.news.yahoo.com/55/20101201/tod-un-jeune-homme-libr-une-minute-prs-17baed7.html
Ca me sidère comment on peut jouer sur les failles de la justice. Genre a 1 minute pres le gamin il aurait eu un declic dans sa tete qui le faisait devenir adulte. Enfin la, c'est plutot une bonne avocate qui la joue finement sur ce coup. Je suis sur que Ruby en aurait fais de meme... ou pas.
c'est un des premiers trucs qu'on vérifie dans les dossiers, surtout en comparution immédiate
Age du prévenu, heure de défèrement devant le parquet après la GAV (car y a nullité en cas de dépassement au bout d'un certain temps), mesures lors de la GAV, compétence du tribunal (y compris territoriale) etc...
ca fait partie d'un nombre de points de procédure que tout bon avocat (dont moi ) vérifie dans tous dossier avant de commencer à l'étudier sur le fond
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités