[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 02 Déc 2010, 14:38

sillicate, Totalement d'accord. Le principe de Wikileaks me dérange un peu, mais qu'Amazon les vire sous pression du Gouvernement US, ça me gène bien d'avantage :?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2010, 15:08

Garm a écrit:
ruby a écrit:8)
par contre, tu n'es pas agressif, je tiens à le préciser même si certains le croient

Bibpanda a écrit:Ceux là j'ai envie de leur mettre un coup de tête, ils apportent rien au débat....

:ptdr:

C'est facile de détourner des phrases de leurs contextes, c'est une méthode digne de certains journalistes. redaface2
Sinon venant d'un pays dont le premier amendement à sa constitution est le suivant :
Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chilandais » 02 Déc 2010, 15:47

Information
Alors qu'il devait être jugé pour un vol de voiture commis dimanche à 22 h 49, un jeune homme a été renvoyé devant le juge pour enfants car il n'est devenu majeur que dimanche... à 22h50. Lire la suite l'article

Un jeune homme libéré à une minute près !
Agrandir la photo
Plus de photos Insolite
Maître Delphine Branquet ne cachait pas sa satisfaction après la sortie de son client mardi soir du tribunal correctionnel de Nantes. Cette dernière a réussi à prouver que le jeune homme de 18 ans qu'elle défendait était mineur lorsqu'il a volé une voiture le 28 novembre dernier. Interpellé à 22h49 par la police, il était en effet âgé de 17 ans à ce moment là, puisqu'il a fêté sa majorité à... 22h50.

Un acte de naissance apporté par l'avocate lors de l'audience de son client a confirmé que celui-ci était bien né le 28 novembre 1992 à 22h50. Conséquence, il n'a pas pu être jugé par le tribunal correctionnel, réservé aux adultes, et sera renvoyé devant un juge pour enfants. "J'ai fait savoir qu'il était irrégulier de le retenir plus longtemps au palais de justice pour le présenter sur le champ à un juge des enfants. Il sera donc convoqué, ultérieurement, pour être jugé. En attendant, il est libre", a expliqué maître Delphine Branquet à Ouest France.

http://fr.news.yahoo.com/55/20101201/tod-un-jeune-homme-libr-une-minute-prs-17baed7.html

Ca me sidère comment on peut jouer sur les failles de la justice. Genre a 1 minute pres le gamin il aurait eu un declic dans sa tete qui le faisait devenir adulte. Enfin la, c'est plutot une bonne avocate qui la joue finement sur ce coup. Je suis sur que Ruby en aurait fais de meme... ou pas. :mrgreen:
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 02 Déc 2010, 23:32

http://www.slate.fr/story/31139/les-inc ... ge-du-sida
Ce sont différents modèles statistiques utilisant différentes données épidémiologiques qui ont permis d’évaluer à environ 50.000 le nombre des personnes ignorant qu’elles sont infectées par le VIH. Aujourd’hui, en France, les cas de «sida-maladie» (caractérisés par l’apparition des premiers symptômes) sont diagnostiqués pour plus de 85% chez des personnes qui n’ont jamais été traitées et qui ont donc, ignorant leur séropositivité préalable, pu contaminer à leur insu, leur(s) partenaire(s) sexuel(s) et ce durant plusieurs années. Identifier au plus tôt la séropositivité offre ainsi un incontestable double bénéfice, individuel et collectif.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 03 Déc 2010, 09:53

chilandais a écrit:
Information
Alors qu'il devait être jugé pour un vol de voiture commis dimanche à 22 h 49, un jeune homme a été renvoyé devant le juge pour enfants car il n'est devenu majeur que dimanche... à 22h50. Lire la suite l'article

Agrandir la photo
Plus de photos Insolite
Maître Delphine Branquet ne cachait pas sa satisfaction après la sortie de son client mardi soir du tribunal correctionnel de Nantes. Cette dernière a réussi à prouver que le jeune homme de 18 ans qu'elle défendait était mineur lorsqu'il a volé une voiture le 28 novembre dernier. Interpellé à 22h49 par la police, il était en effet âgé de 17 ans à ce moment là, puisqu'il a fêté sa majorité à... 22h50.

Un acte de naissance apporté par l'avocate lors de l'audience de son client a confirmé que celui-ci était bien né le 28 novembre 1992 à 22h50. Conséquence, il n'a pas pu être jugé par le tribunal correctionnel, réservé aux adultes, et sera renvoyé devant un juge pour enfants. "J'ai fait savoir qu'il était irrégulier de le retenir plus longtemps au palais de justice pour le présenter sur le champ à un juge des enfants. Il sera donc convoqué, ultérieurement, pour être jugé. En attendant, il est libre", a expliqué maître Delphine Branquet à Ouest France.

http://fr.news.yahoo.com/55/20101201/tod-un-jeune-homme-libr-une-minute-prs-17baed7.html

Ca me sidère comment on peut jouer sur les failles de la justice. Genre a 1 minute pres le gamin il aurait eu un declic dans sa tete qui le faisait devenir adulte. Enfin la, c'est plutot une bonne avocate qui la joue finement sur ce coup. Je suis sur que Ruby en aurait fais de meme... ou pas. :mrgreen:

c'est un des premiers trucs qu'on vérifie dans les dossiers, surtout en comparution immédiate
Age du prévenu, heure de défèrement devant le parquet après la GAV (car y a nullité en cas de dépassement au bout d'un certain temps), mesures lors de la GAV, compétence du tribunal (y compris territoriale) etc...
ca fait partie d'un nombre de points de procédure que tout bon avocat (dont moi :fier: ) vérifie dans tous dossier avant de commencer à l'étudier sur le fond
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar ruby » 03 Déc 2010, 13:24

http://actu.orange.fr/france/cambriolag ... 79683.html

Comment passer pour une conne :lol: (mais bon ça on le savait déjà)

ruby

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 13:47

Comment ça ? C'est pas fake elle a bien été cambriolée si une suspecte a été identifié.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 03 Déc 2010, 13:49

Eric Besson a demandé l'arrêt de l'hébergement de wikileaks en France.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 13:50

Bon alors je vote pour Valls :ptdr: , parait qu'il va falloir donner 10€ pour voter aux primaires :hein:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 03 Déc 2010, 13:54

Dimeco63 a écrit:Comment ça ? C'est pas fake elle a bien été cambriolée si une suspecte a été identifié.

non ce qui est fake, c'est qu'après avoir été cambriolée, elle s'est empressée de déclarer être victime de tentative de destabilisation et toussa :ptdr:
du style "je suis victime des mêmes sarko boys qui ont volés les ordinateurs de journalistes"
sérieux, faut qu'elle se mette dans la tête que sarko en a rien à battre d'elle, sinon qu'il souhaite ardemment que ce soit elle qui soit en face en 2012, ce qui lui laissera toutes les chances de se faire réélir :lol:

ruby

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 13:59

butterfly15, normalement c'est 1€ mais les divers études montre que 10% des votants aux primaires seraient "droite" et 25% "sans préférences partisanes" (ce qui ne me gêne pas perso après tout 10% de l'UMP ça correspond a peu prés à la sensibilité Gaulliste et l'avis des sans affiliation partisane est intéressant), donc il pourrait y'avoir une réflexion sur la participation symbolique mais pas à ce niveau de prix, à mon avis c'est beaucoup trop élevé.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 03 Déc 2010, 14:00

moi qui croyais que le droit de vote était gratuit :mrgreen:

ruby

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 14:01

ruby, je suis pas sur, y faut pas croire aux sondages, DSK est surcoté, Royal a des chances, elle seule a fait autant que le cimetière des éléphants d'Aubry à l'élection pour la direction du PS. Comme dirait DSK, sa propre popularité est une hallucination collective. [-X
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 14:04

ruby a écrit:moi qui croyais que le droit de vote était gratuit :mrgreen:

Oui et mon cul c'est du poulet, partout ou un tel système a été mis en place une contribution symbolique est prévue sinon c'est difficilement gérable.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 03 Déc 2010, 14:09

Dimeco63, 1€ c'est symbolique, 10 ça l'est moins

ruby

Messagepar butterfly15 » 03 Déc 2010, 14:09

Dimeco63, moi je suis de droite mais je veux avant tout que l'on ait un bon président, donc pour ma part, je suis pret à donner 10€ pour voter pour mon champion à gauche, par exemple je ne voterai pas Hamon, ni Aubry, ni Fabius, DSK ça se discute, Royal ne peut pas être pire de caractère que Sarkozy, elle a des qualités, Hollande rien que pour sa trogne je vote pas pour lui, j'espère qu'il y aura pas 18 candidats :?
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Déc 2010, 14:14

ruby a écrit:
chilandais a écrit:
Information

Agrandir la photo
Plus de photos Insolite

c'est un des premiers trucs qu'on vérifie dans les dossiers, surtout en comparution immédiate
Age du prévenu, heure de défèrement devant le parquet après la GAV (car y a nullité en cas de dépassement au bout d'un certain temps), mesures lors de la GAV, compétence du tribunal (y compris territoriale) etc...
ca fait partie d'un nombre de points de procédure que tout bon avocat (dont moi :fier: ) vérifie dans tous dossier avant de commencer à l'étudier sur le fond

oui mais entre l'heure de naissance déclarée et la naissance réelle il y a un décalage de 2-3 min au moins, donc il était physiquement majeur mais pas légalement :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dimeco63 » 03 Déc 2010, 14:16

ruby, Oui c'est pour ça que je dit ça n'ira pas aussi haut, 10€ c'est trop (même si l'argent ainsi récolté permettrait de faire campagne de manière transparente au niveau financier ce qui est assez intéressant je trouve).

butterfly15, Perso ça ne me dérange pas le moins du monde que des gens qui ne sont pas de gauche vote aux primaires, il faut juste s'assurer que la démarche soit clair et honnête comme la tienne et éviter je pense le bordel que pourrait tenter de mettre des militants FN (mais je pense que le risque est réduit car les enquêtes montre que les tendances seraient assez classiques pour une telle consultation 10% se déclarant de droite le score me parait logique).
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2010, 14:17

Pourtant hollande est loin d'être con, et il fait de très bonne chose au niveau local dommage qu'il est le charisme d'une huître, de toutes façons tant qu'ils n'auront pas un programme qui tient la route avec de vrai politique énergétique, industrielle et de développement durable je vais encore voté pour celui qui sera le moins pire si je me déplaces....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 03 Déc 2010, 14:18

Franchement, à part DSK ( que je ne vois pas quitter son trône d'ivoire), quel candidat au ps a une stature de président ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café