[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 01 Déc 2010, 16:10

Bibpanda, oui j'en oublie c'est clair. Y en a un paquet ;)

sillicate, BB Brunes et Superbus (que j'aime bien), c'était pour citer les derniers nés ;) Pas pour dire que c'était le même genre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 01 Déc 2010, 16:19

RÉCUPÉRATION - Thanksgiving, parabole de l’échec du communisme ? (”NYT”)

Image
Représentation de la première cérémonie de Thanksgiving

La traditionnelle fête de Thanksgiving, qui a lieu jeudi 25 novembre aux Etats-Unis, est récupérée par les militants du Tea Party pour valider une de leurs thèses favorites : le danger du communisme.

Un article du New York Times, repris en français sur le site de Courrier international, raconte comment les ultraconservateurs utilisent cette fête censée célébrer les récoltes et l’aide apportée par les Amérindiens aux premiers colons arrivés sur le territoire américain. “Il y a des débats sur l’origine de Thanksgiving (…), mais la version transmise à des générations d’écoliers est qu’une centaine de colons – nommés “Pères pélerins” – arrivés aux Etats-Unis en 1620 sur le Mayflower, célébrèrent à cette date les prochaines récoles et l’aide apportée par des Amérindiens qui leur apprirent comment chasser et cultiver ces nouvelles terres”, explique le New York Times.

Mais pour le Tea Party, l’histoire passe à côté des enseignements économiques de cette première colonie. Arrivés à Plymouth, les colons ont en effet fondé un système communautaire, “où tout le monde devait mettre en commun ce qui avait été chassé ou cueilli”. “Comme ils ne pouvaient pas percevoir le fruit de leur labeur, personne n’était incité à travailler, et le système s’écroula”, affirme le quotidien. Le gouverneur décida alors de donner à chacun des droits de propriété sur une parcelle.

La preuve de l’échec du communisme, selon les ultraconservateurs. “Cette version, relayée depuis des années par les libertariens et les conservateurs, rencontre depuis un an un succès grandissant auprès des partisans du Tea Party, qui vouent un culte aux scènes historiques de la fondation de leur pays dans leur quête incessante d’arguments contre ce qu’ils considèrent comme l’emprise d’un Etat-Léviathan”, écrit le New York Times.

Les historiens tiennent à relativiser cette vision ultraconservatrice. “Si les colons s’accordèrent pour partager leurs propriétés (…) c’était surtout dans l’objectif de réaliser des profits plus rapidement, rapporte le journal, cette mesure était temporaire, et les pionniers pouvaient plus être considérés comme des actionnaires d’une société que des sujets du communisme.”

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/ ... r=RSS-3208

L'analyse du Monde d'un article du NYT... Le Tea Party, révisionniste, qui voit Thanksgiving comme la démonstration des méfaits du communisme. J'applaudis des deux mains une telle malhonnêteté intellectuelle. Plus c'est gros, plus ça passe comme on dit. :lol:

Pour les courageux, l'article original du NYT

http://www.nytimes.com/2010/11/21/weeki ... .html?_r=1
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 01 Déc 2010, 16:28

Jester a écrit:Bibpanda, oui j'en oublie c'est clair. Y en a un paquet ;)

sillicate, BB Brunes et Superbus (que j'aime bien), c'était pour citer les derniers nés ;) Pas pour dire que c'était le même genre.

C'est juste que ces 2 là sont plutôt pour moi du genre pop britannique que rock, c'est tout.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 01 Déc 2010, 20:57

Jester a écrit:
superolive a écrit:
JPP REVIENS a écrit:3 chansons potables en 30 ans de carrière, un ego surdimensionné, un chanteur alcoolique et violent qui tue sa femme.

Un groupe mythique, à la française.

Artistiquement l'un des groupes majeurs de rock français depuis 20 ans . Honnetement en terme de sensibilités musicales , du nombre de fans , je ne vois pas a fait mieux qu'eux . C'est ce que je retiendrai .

Pour le reste cela sort du cadre artistique , chacun est libre de penser ce qu'il souhaite . D'ailleurs moi cette affaire Trintignant m'est restée à jamais au travers de la gorge , pour cette raison je n'aurai pas supporté d'aller le revoir sur scène . Mais c'est mon humble avis .

Moi j'aimais pas Noir Desir et pourtant je suis très rock. Alors depuis l'affaire Cantat, j'aime encore moins. Cependant tu es pas mal réducteur niveau scène Rock française... en 20 ans y en a eu des pas mal qui tournaient, et Noir Desir n'était pas le groupe phare. Du moins à mes yeux. Tu oublies les Garçons bouchers, les Rita, Mano Negra, Têtes Raides, Wamps, Trust... on peut y ajouter Telephone même si ça semble plus vieux. Plus récemment, Matmatah, Louise Attaque, Soldat Louis. Actuellement on a du Bébé Brunes, Superbus... oh ! Y a pas que Noir Desir dans la zique rock Fr.

En terme de notoriété il n'y a que Louise Attaque et la Mano qui ont autant de notoriété , je te parle ici de gens qui se déplacent pour les voir en concert . Ce qui n'enlève rien aux qualités de certains groupes que tu cites .

Je ne parle pas en tant que groupie :wink: . Garçons Bouchers et Soldat Louis c'est confidentiel en terme de ventes :wink: .

Quant à BB Brunes et Superbus je doute fortement que les plus de 20-25 ans ( et encore je suis gentil ) apprécient ... Donc ca rentre pas dans la comparaison , à mon avis .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 21:02

Les gens aussi se déplacent pour allez voir les autres groupes en concert, faut arrêter un peu de minimiser les autres groupes, en terme de notoriété d'accord au niveau du grand publique mais des groupes comme les garçons bouchers ou les bérus ont aussi remplis des salles de concerts.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 01 Déc 2010, 21:44

je ne minimise personne #-o

je te parle du nombre de gens qui se déplacent :wink:

remplir une salle çà veut rien dire dans l'absolu , là je te parle de Zenith ou de Bercy , je te parle de festivals qui se battaient pour avoir Noir désir en 1996 , parce qu'ils savaient que çà allait doper leur vente de billets ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 22:02

Moi je te parles des fameuses nuits noires des années 1980 de la scène punk , je te parle pas de Zénith et de Bercy qui ont une programmation musicale dicté par les maisons de disques.
Qui se battait en 1996 pour avoir un Bertrand Cantat qui avait plus de voix après la tournée tostaky et un des albums le plus commercial du groupe.
Faut arrêter de croire que les concerts ne se limitent qu'au Zénith, salle immonde dont le but est de faire du chiffre....
Tu devrais allé voir le nombre de gens qui se déplace au Wäcken pour des groupes qui sont peu connus par le grand publique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 22:06

Et sans parlé de HFT qui remplit des Zenith sans aucune promo radio....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 01 Déc 2010, 23:04

Qu'est-ce que tu peux être agressif...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 01 Déc 2010, 23:05

bah je suis désolé de te le dire mais çà prouve bien que t'arrive pas à lire les posts en entier ...

à vrai dire dire çà fait fait tres longtemps que j'ai arreté de croire que les concerts se limitent à un zenith , simplement parce que des concerts j'en ai fait plusieurs dizaines voire des centaines depuis 15 ans ....

Paris c'est pas que Bercy ou que le zenith , c'est aussi environ 50 autres salles , des petits groupes , des artistes dont Casey que tu as été incapable de juger malgré l'upload que je t'ai envoyé ... et elle je la vois à chaque fois dans des petites salles :wink:

ne crois pas que parce que tu résides à Clermont tu as le privilège des concerts intimistes , tu te trompes lourdement .... :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 01 Déc 2010, 23:08

Quand on a la tête dans un étau, il est difficile de regarder autour...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 23:20

mika a écrit:Qu'est-ce que tu peux être agressif...

De un je ne suis pas agressif, de deux mon Petit Peops je n'ai pas la tête dans un étau et je regarde autour de moi alors arrête de juger les gens et les regarder de haut je te l'ai déjà dit, et de trois mon chère superolive, je sais très bien que tu vois d'autres concerts et que tu fréquentes d'autres salles que des Zéniths et pour Casey je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'album vu que je suis en train de classer ma bibliothèque musicale et d'encoder tout mes cds en mp3;
Au niveau musicale, je suis très ouvert donc ton histoire d'étau peops tu peux te le foutre où je penses mais c'est torp réducteur de dire que Noir désir est mort car le groupe est mort après la tournée Tostaky, les albums suivants sont fades et creux.
Le fait que je ne mette pas en forme et que je mets très peu de ponctuation peux semblé que je suis agressif mais non.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 23:28

Je n'ai pas dit que parce que je résidais à Clermont que j'avais le privilège de concert intimiste, j'ai vu plein de groupes dans des petites salles autour de paris, Tryo à longjumeau et les Vandals à Cergy.
Tu parles de notoriété et il y a des groupes de Rock cités par Jester comme Trust qui ont une plus grandes notoriétés que Noir désir, comme Trust qui ont composé pour AcDc, qui ont eu Nico Mac brain à la batterie, qui ont aussi été repris par des groupes comme Anthrax....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 01 Déc 2010, 23:30

aux infos à la radio "40.000 personnes en france seraient séropositives mais l'ignorent"
alors petite question, si eux ne le savent pas, comment les autorités sanitaires le savent et peuvent avancer un chiffre aussi précis :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar superolive » 01 Déc 2010, 23:33

Bibpanda, je n'ai jamais fait de Noir Désir le meilleur groupe du monde , loin de moi cette idée ... je dis juste que c'est une grosse page qui se tourne , de manière officielle , Des visages des figures c'est très bon aussi , une question de gout perso sans doute , m'enfin ce groupe ne s'est pas arrêté dès qu'il est devenu commercial :wink:

des groupes commerciaux il y en a beaucoup , je pense à Gossip , Radiohead , Pearl Jam , PJ Harvey ( Olympia 60 euros trop cher pour moi ... ) et la liste est longue , c'est pas pour autant que c'était mieux avant :wink:

sinon pas d'autres commentaires sur l'affaire wikileaks ? franchement je suis surpris !!!!
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 23:35

Cela m'a choqué aussi, peut être qu'ils avancent ce chiffres par extrapolation , car normalement avec la loi kouchner si on a un cas de séropositivité il faut informer le patient et l'orienter vers son médecin traitant.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 23:40

C'est vrai que 60 € pour un concert ca me fait mal au cul, quand je vois que Rammstein c'était 34 € à nîmes et le prix demandé par Metallica pour le concert dans les mêmes conditions, j'ai vomis.
C'est une page qui se tourne pour Noir Désir mais je ne pense que l'on s'y attendait un peu.
En tout cas j'ai écouté le dernier Neil young et je suis sur le cul de voir le vieux toujours progressé et être innovant à son âge.
Wikileaks je ne sais pas quoi en pensé et les fuites doivent bien servir des intérêts quelconques.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 01 Déc 2010, 23:47

Bibpanda a écrit:Cela m'a choqué aussi, peut être qu'ils avancent ce chiffres par extrapolation , car normalement avec la loi kouchner si on a un cas de séropositivité il faut informer le patient et l'orienter vers son médecin traitant.

nan mais c'est completement débile d'avancer le moindre chiffre
par definition, si des personnes sont porteuses du virus en l'ignorant, je ne vois pas comment les autres peuvent donc le savoir et chiffrer le nombre de ces personnes :cretin:

ruby

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2010, 23:52

Je sais qu'il y a un dépistage effectué sur les dons du sang mais si les gens sont séropositif on se doit de les prévenir normalement, je vais demandé à une copine qui bosse à l'Efs comment cela se passe pour les dons du sang si ils sont anonymes et si il y a une traçabilité.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 01 Déc 2010, 23:59

Bibpanda, non mais ils parlaient même pas de dons de sang
et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que sur France Info ils parlaient de 50.000 personnes, et sur RTL de 40.000
balèze quand même une différence de 10.000 personnes :lol:

alors je veux bien qu'on fasse de la prévention et toussa, mais faire flipper les gens avec ce genre d'info à la con et surtout invérifiable, ça me gonfle :evil:

ruby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café