Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Nov 2010, 21:20

Bibpanda, t'es un écorché vif et c'est pas une critique .

Cependant faut que t'arrêtes d'être agressif comme çà contre nous ( moi je me place dans le même sac que Ruby ) , qui sommes blancs et qui ont la chance d'avoir un job et de vivre en France .

Moi je ne suis pas responsable de toute cette merde en Afrique ou ailleurs , je ne spécule pas sur les marchés financiers , je paie mes impôts .

je ne suis pas non plus responsable de l'esclavage d'il y a deux siècles , des famines dans le monde , de notre président surexcité , du hightec chinois qui nous arrange bien et qui est fabriqué par des ouvriers payés 80 euros par mois , des tortues qui meurent parce qu'elles ingèrent des sacs plastiques dans l'océan , du comportement des industries pharmaceutiques .... etc etc etc ....

Si tu veux changer le monde ( ce que je comprends ) , t'as encore la chance dans ce pays de militer , de créer ton parti , ou plus simplement de voter , et cela fait déjà beaucoup de possibilités ...

23 Nov 2010, 21:25

sillicate, lire la face caché du pétrole d'Eric Laurent qui n'a pas attendu Yves Cochet .....

23 Nov 2010, 21:56

Ce qui me fou en rogne c'est l'argument que l'on m'a sortit que c'est du délire et c'est peut être parce que je suis issue d'une mélange multiculturelle que je me sens plus touché par cela.
Je ne suis pas blanc pour ma part, je suis gris, j'ai subit déjà pas mal de choses par le fait de ma couleur de peau et ce n'est pas de ma faute si je ne peux pas faire abstractions de ce qui se passe dans ce monde et être un parfait insouciant.

23 Nov 2010, 22:00

Bibpanda, ne pas pleurer sur toute la misère du monde ne fais pas nous des êtres insouciants ou des priviliégiés et des nantis
malheureusement, nous avons aussi nos problèmes, certes à une moindre échelle, mais qui sont cependant loin d'être négligeables, et notamment lorsque l'on est parents

23 Nov 2010, 22:54

Bibpanda, bah si tu veux tout savoir je suis né à Pointe à Pitre , j'ai vécu 6 ans en Guadeloupe , et j'ai vécu dans les quartiers noirs , pas ceux des métros....

Là où je bosse , on est 200 , il y a environ 150 noirs ( allez 130 antillais , et 20 africains ) ...

J'ai lu Aimé Césaire , Edouard Glissant , Patrick Chamoiseau , bref des superbes écrivains antillais et engagés ...

Je partage nombre de leurs points de vues , je ne suis responsable en rien, j'ai vu du racisme , notamment lorsque une fois une fois une meuf de Manpower m'a proposé un type approprié , mais m'a demandé si cela ne me dérangeai pas qu'il soit noir :shock: , ben ouais il y a des clients qui n'aiment pas çà ....

Moi je suis blanc , j'aurai pu etre jaune , noir , la seule race qui existe c'est celle des homos sapiens :wink:

En plus j'ai encore quelques convictions de droite , mais cela ne fait pas de moi un intolérant , un catho tradi , un sarkoziste , ou même un libéral .... il y a de la place pour une droite proche des autres , qui ne prevéligie pas les marchés financiers ...

24 Nov 2010, 08:46

Bibpanda a écrit:
gob a écrit:
Bibpanda a écrit:On a qu'a fermé aussi le topic sms et le topic "les plus belles femmes du monde" pour faire plaisir au féministe, fermons tout les topics qui peuvent entraîner de la discorde et devenons le forum le plus politiquement correct du web....

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu pars au quart de tour dans des délires et des propos rigides et cloisonnés qui rendent toute discussion impossible.
Le jour ou tu comprendras ça, tout le monde s'en portera mieux et des discussions intéressantes pourront enfin avoir lieu.
Y compris sur des sujets qui te tiennent à cœur.

des délires, c'est vrai que c'est des délires que de dires que le système capitalisme et la rentabilité à tout va n'est pas en train de mener l'espèce humaine à sa perte, de dire que sur les 5 milliards d'êtres humains qu'il y a sur le globe il y en a une majorité qui sont exploités et qui vivent sous le seuil de pauvreté, des délires de dires que la rentabilité est plus importante que l'écosystème, de dire que les démocraties occidentales ont soutenues des régimes dictatoriaux, que l' Afrique est la poubelle de l'occident et que l'on y envoie tout nos déchets toxiques, les continents de plastiques dans chaque océans c'est des délires aussi, les effets secondaires du vaccin contre la grippe A qui n'a pas été plus mortelle qu'un grippe normal c'est des délires, les procès que font les industries pharmaceutiques contre les pays du tiers monde qui produits les génériques des délires....
tu veux d'autres exemples de délires sur cette planète ?

Cite moi une période de l'humanité ou tout cela ( rapporté à l'époque) n'a pas existé ?
Donc rapporter tous ces maux au capitalisme, ca me fait marrer.
Bien que je n'aime pas du tout l'évolution actuelle du monde actuel, duquel je me sens de plus en plus étranger.

Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que ta colère exagérée ne servira qu'a te faire du mal ( et surtout ne sert pas la cause que tu défends car tu es trop ulcéré pour être écouté)..

24 Nov 2010, 08:47

superolive a écrit:sillicate, lire la face caché du pétrole d'Eric Laurent qui n'a pas attendu Yves Cochet .....

Qu'est ce qu'il disait ?

24 Nov 2010, 14:05

superolive a écrit:du hightec chinois qui nous arrange bien et qui est fabriqué par des ouvriers payés 80 euros par mois

Le salaire minimum en Chine se situe plus aux alentours de 1200 rmb soit environ 130 euros :capelo:

24 Nov 2010, 15:17

Nebuluss, il faudrait pouvoir comparer en termes de pouvoir d'achat, je suppose que le kg de riz ou le litre de lait ne coûte pas du tout le mm prix en Chine qu'en France. Si tu as une estimation ce serait intéressant pour avoir un minimum de perspective (après faudrait ajouter le loyer, l'électricité, l'essence etc... dans le comparatif mais faut bien démarrer avec qq chose).

24 Nov 2010, 21:26

gob, il disait que le pic oil pour 2010-2020 c'était du vent , et que les compagnies pétrolières mentent sur leur réserves , sur les futurs gisement , qui couteront de plus en plus cher à exploiter ...

C'est un livre de géopolitique et d'histoire du pétrole fascinant :wink:

25 Nov 2010, 22:13

peezee a écrit:Nebuluss, il faudrait pouvoir comparer en termes de pouvoir d'achat, je suppose que le kg de riz ou le litre de lait ne coûte pas du tout le mm prix en Chine qu'en France. Si tu as une estimation ce serait intéressant pour avoir un minimum de perspective (après faudrait ajouter le loyer, l'électricité, l'essence etc... dans le comparatif mais faut bien démarrer avec qq chose).

Je rectifiais juste le salaire des ouvriers chinois qui était faux

Si j’avais voulu comparer la France et la Chine ca aurait été plus intéressant de donner la PPA (parité pouvoir d’achat)

Pour la PPA http://donnees.banquemondiale.org/indic ... PCAP.PP.CD

Mais l’établissement du panier moyen pour calculer le PPA m’a toujours chiffonné (du fait des consommations trop différentes) et l’index big mac est encore pire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_Big_Mac).

Un autre élément a prendre en compte si j’avais voulu comparer la Chine et la France c’est l’ecart entre revenu réel et officiel. Taux de divergence 19,6 % a 276 %

Revenus réels = revenus officiels * 1,12 pour les classes les plus pauvres
Revenus réels = revenus officiels * 3,19 pour les plus hauts revenus

http://marchechine.com/marchechine/les- ... iffre.html

29 Nov 2010, 05:29

Leslie Nielsen (acteur de y'a t-il un pilote dans l'avion) est décédé
Il m'a bien fait rire dans ces films à l'humour complètement idiot mais drôles :fier:

29 Nov 2010, 06:22

Ah, le lieutenant Frank DrebinImage :cry:

29 Nov 2010, 06:35

merde :/

29 Nov 2010, 09:13

De grands moment d'humour primaire.

29 Nov 2010, 10:45

Ça va chier dans le ventilo.

29 Nov 2010, 10:48

Rooo merde j'adorais ces films RIP :(

29 Nov 2010, 11:39

C'est une triste journée pour le cinéma burlesque...

29 Nov 2010, 11:42

Le fameux Nick Laren....

29 Nov 2010, 16:03

Bibpanda a écrit:C'est une triste journée pour le cinéma burlesque...

+1 :cry:
Sujet verrouillé