[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 22 Nov 2010, 20:55

butterfly15, ouais est ce que je parle de la religion en elle même ou des passages comme celui de l'arche de Noé ( je pourrais en citer d'autres) t'as lu la bible ? penses tu que la bible ne soit faite que de cela ?

je pense que tu as mal interprété mes propos
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar butterfly15 » 22 Nov 2010, 21:04

Sans doutes :wink:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 22 Nov 2010, 22:07

Tout ça pour dire que par décision du conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt, l'utilisation seule du smiley ne prouve pas le caractère humoristique d'un propos.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Nov 2010, 22:20

JPP REVIENS, tiens d'ailleurs la dernière fois je consultais les anciennes pages du forum, et à cette époque tu utilisais pas mal de smileys, que s'est il passé depuis ? comment se fait-il que tu sois un si farouche opposant à la cause Smiley ?
Je pense pour ma part que tu fricote avec des réseaux d'extrême-droite de la communauté web et que tu milites pour la race de post blanc.
Rocca

Messagepar butterfly15 » 22 Nov 2010, 22:31

Smiley incolore redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 22 Nov 2010, 22:55

Bibpanda a écrit:
ruby a écrit:c'est juste dommage qu'il n'y en ait eu qu'un

Des fois tu ferais bien de te taire....

ironie, reponse au post de JPP, second degré, contexte du post, toussa
bref, tu perds la main bib :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Rocca » 22 Nov 2010, 23:03

ruby, en dehors du fait qu'il soit passé à travers ta blague de merde, il a raison, ça serait bien que tu fermes ta gueule parfois....souvent même... éventuellement si tu pouvais parler que lorsque l'OM joue un 8ème de finale de LDC ou pour répondre à STL qui dit un truc intéressant, mais sinon abstiens toi sacrebleu
Rocca

Messagepar ruby » 22 Nov 2010, 23:12

Rocca,
Spoiler: montrer
jt'encule :mrgreen:

ruby

Messagepar JPP REVIENS » 23 Nov 2010, 09:34

Rocca a écrit:JPP REVIENS, tiens d'ailleurs la dernière fois je consultais les anciennes pages du forum, et à cette époque tu utilisais pas mal de smileys, que s'est il passé depuis ? comment se fait-il que tu sois un si farouche opposant à la cause Smiley ?
Je pense pour ma part que tu fricote avec des réseaux d'extrême-droite de la communauté web et que tu milites pour la race de post blanc.

A vrai dire, débarquant sur OMlive il y a maintenant 7 ans, je ne connaissais pas bien les us et coutumes de la "communauté web" en matière de forum.

Par effet moutonnier, je pensais que le smiley était un bon moyen de montrer lorsque je plaisantais ou non. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que nombre de posts contenant des smileys n'étaient pas drôles pour autant et que ces petites figures jaunes (et moches) n'étaient que des alibis à l'humour et non de l'humour en tant que tel.

N'ayant pas besoin dans ma vie quotidienne de sortir une pancarte "je suis drôle" ou "je suis triste" pour montrer ma disposition mentale du moment, je me suis dit qu'il valait mieux arrêter cette hypocrisie sur internet également, d'autant plus que mettre un smiley qui se marre à la fin de sa phrase, ça fait un peu "Laurent Ruquier qui rigole de sa propre blague".

Je ne force ainsi personne à rire des miennes, voire à les comprendre, le cas échéant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Nov 2010, 10:01

Information
Un appel de Cantona à retirer son argent des banques fait du buzz

"S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...) La révolution se fait par les banques": une vidéo d'Eric Cantona, sur le web depuis début octobre, suscite un buzz croissant avec un appel à vider chacun nos comptes bancaires.

"Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...) Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques", y explique doctement l'ancienne star de Manchester United.

"Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent", propose l'ex-star du ballon rond reconvertie dans le cinéma et le théâtre, dans cette vidéo.

Réalisé pendant un entretien au journal régional Presse Océan, le clip sous-titré en plusieurs langues a été visionné par plusieurs dizaines de milliers de personnes.

"Et s'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout. A la Spaggiari", dit-il avec un sourire ironique en faisant référence au truand Albert Spaggiari auquel a été attribué le "casse du siècle" d'une banque à Nice en 1976.

"Trois millions, dix millions de gens et là il y a une vraie menace. Et là il y a une vraie révolution. La révolution se fait par les banques", poursuit le footballeur, parrain d'une campagne de la fondation Abbé Pierre sur le "mal-logement" en France.

L'appel de "Canto", qui date du 6 octobre, a donné des idées à des internautes qui ont attiré l'attention de la presse internationale en le relayant via YouTube et Facebook.

Sur une page du réseau social, quelque 12.000 personnes affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé "Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques".

Il devient de plus en plus con celui là
les footeux ont vraiment un pois chiche à la place du cerveau

ruby

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2010, 10:26

Pourquoi tu dis qu'il devient de plus en plus con, tu trouves normal que les banques qui nous ont foutus dans une merde monstre soit sauvé par les Etats et recommencent leurs magouilles comme si rien ne c'était passé, c'est énorme cette facilité de traité de con les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, elles doivent être belle tes plaidoiries....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 23 Nov 2010, 10:30

Le monde de la finance est vraiment pourris et mériterait bien un acte de ce genre, mais malheureusement dans la pratique c'est difficilement réalisable quand même ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 23 Nov 2010, 10:39

Bibpanda a écrit:Pourquoi tu dis qu'il devient de plus en plus con, tu trouves normal que les banques qui nous ont foutus dans une merde monstre soit sauvé par les Etats et recommencent leurs magouilles comme si rien ne c'était passé, c'est énorme cette facilité de traité de con les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, elles doivent être belle tes plaidoiries....

non mais c'est quoi le rapport avec mes plaidoiries?? tu pètes les plombs en ce moment bib?

oui je persiste et signe de dire que cantona est un con, dépourvu de toutes connaissances élémentaires en économie, démago au possible comme tous ces mecs qui sont blindés de pognons mais qui s'erigent en moralisateurs et défendeurs des pauvres, de la veuve et de l'oprhelin

on a déjà eu 100 fois le débat sur les banques
mettre les banques en difficulté, et c'est tout le système économique qui s'effondre
ça veut dire faillite des sociétés, faillitte du système économique actuel et donc encore plus de chômage et de pauvres

ça peux t'emmerder mais c'est comme ça
donc oui, cantona est un con de dire qu'il faut mettre les banques dans la merde

ruby

Messagepar dlb1664 » 23 Nov 2010, 10:49

ruby, donc si on est pas d'accord avec ce système, on doit laisser faire ?
J'ai toujours trouvé ça malsain qu'on puisse faire de l'argent avec de l'argent.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 23 Nov 2010, 10:53

dlb1664, être d'accord avec le système ou non ce n'est pas le probleme
le souci c'est que le système n'est plus national mais mondial
et ce système est en place, bien ancré et dirige l'économie mondiale, qu'on le veuille ou non

le reste, désolé mais c'est des discussions de comptoir au café du coin....

ruby

Messagepar dlb1664 » 23 Nov 2010, 10:56

ruby, c'est sur que si on fait rien et qu'on dit on peut rien faire c'est comme ça et pi c'est tout, c'est pas prêt de changer :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2010, 10:58

C'est vrai que la proportion de la population mondiale qui est riche est énorme, tu ne regardes que le monde occidentale et le nombre de famine provoqué par la spéculation est énorme, mais cela tu t'en branles cela ne te touches pas.
Et oui les banques sont les responsables de tout les maux, de toutes les guerres, la crise de 1929 cela ne te dis rien et les conséquences qui ont eu lieu avec...
De deux si tu avais rvu l'interview en entier il dit que maintenant pour faire la révolution, il fallait agir sur les banques pour écrouler ce système vérolé car les Etats ont perdus la main et que le seul levier qu'avait le citoyen c'est de retirer son argent des banques.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 23 Nov 2010, 10:59

dlb1664, oh mais putain, vous ne vous rendez pas compte que le monde a changé ou quoi?
vous vous croyez encore en 1789 où il suffit de descendre dans la rue pour faire la révolution et changer le système??

alors soit vous déconnez, soit ce n'est pas le cas et je suis consterné par autant de naiveté...

ruby

Messagepar ruby » 23 Nov 2010, 11:01

Bibpanda a écrit:C'est vrai que la proportion de la population mondiale qui est riche est énorme, tu ne regardes que le monde occidentale et le nombre de famine provoqué par la spéculation est énorme, mais cela tu t'en branles cela ne te touches pas.
Et oui les banques sont les responsables de tout les maux, de toutes les guerres, la crise de 1929 cela ne te dis rien et les conséquences qui ont eu lieu avec...
De deux si tu avais rvu l'interview en entier il dit que maintenant pour faire la révolution, il fallait agir sur les banques pour écrouler ce système vérolé car les Etats ont perdus la main et que le seul levier qu'avait le citoyen c'est de retirer son argent des banques.

non t'as raison, je croule sous le pognon #-o
quand à comparer la crise de 1929 avec la situation actuelle, désolé de ne pas te répondre tellement c'est absurde
allez, je vous laisse faire la révolution avec vos copains des pays communistes
c'est vrai que il n'y a aucun problème là bas, et que tout le monde mange à sa faim...

ruby

Messagepar dlb1664 » 23 Nov 2010, 11:04

ruby, je te précise que je suis pas communiste, c'est pas parce qu'on trouve que le système bancaire/boursier actuel n'est pas à notre convenance que tout de suite on est un gauchiste.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café