[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar mika » 20 Nov 2010, 18:19

De toute façon, FB c'est d'la merde, ça sert à rien redaface2
mika
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 20 Nov 2010, 18:50

nan c'est pas de la merde , c'est juste qu'il faut pas l'utiliser pour dire qu'on a fait une quiche , ou que son boss est un con, un peu comme dans la vraie finalement.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 20 Nov 2010, 19:55

Earl, +1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 20 Nov 2010, 21:31

superolive, les gens l'utilisent pour quoi alors ? perso j'ai un fb de ma boite pour échanger avec des partenaires ou des clients mais j'ai pas de perso
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 20 Nov 2010, 22:13

bah moi j'change avec mes amis , on partage des petits moments , des billets d'humeur ...

Par exemple des photos d'une bonne soirée , d'une naissance , pouvoir commenter çà .

Par exemple un pote qui trouve une vidéo drôle , qui poste un article , une info drôle .

Pour moi c'est une boite mail plus conviviale , avec la possibilité de voir plus rapidement des photos ou des videos , donc oui c'est super !

Apres y en qui racontent qu'ils ont fait une quiche ou caca , c'est pas mon cas ni celui des mes amis . Je n'ai pas l'appli fb sur mon iphone , simplement parce que j'en vois pas l'intérêt , j'aime internet mais c'est juste un outil pour moi. D'ailleurs je n'ai pas d'iphone , je prefere passer mon temps à lire , regarder les autres de la vrai vie , et partager.Bref :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 20 Nov 2010, 22:16

superolive, FAKE, t'as pas d'amis redaface2
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Rocca » 20 Nov 2010, 22:17

superolive, moi j'ai quitté facebook a cause de ça, voir des potes mettre"hummm un petit déjeuner avec son amoureux" ou "quel but j'ai mis à PES" ou "a trop aimé le dernier épisode de HIMYM"

moi ça m'a fait chier
Rocca

Messagepar ruby » 20 Nov 2010, 22:24

Rocca, mais tu chies avant de voir que t'as oublié les clefs de chez toi dans ta caisse ou après? :mrgreen:

ruby

Messagepar Rocca » 20 Nov 2010, 22:32

ruby, après après , pfiouu quelle histoire, d'ailleurs j'ai bousculé un jeune en allant rechercher mes clefs :mrgreen:
Rocca

Messagepar ruby » 20 Nov 2010, 22:33

Rocca, et il t'a traité de vieux con? :mrgreen:

ruby

Messagepar Rocca » 20 Nov 2010, 22:39

ruby, il n'avait pas intéret sinon je lui aurais explosé son appareil dentaire :evil:

bon sinon c'est pas vraiment de l'actu monde là :mrgreen:

à votre avis Sarko qui négocie avec Ben Laden c'est crédible ?
Rocca

Messagepar ruby » 20 Nov 2010, 23:16

Rocca, c'est plus crédible que s'il négociait avec Ségolène Royal

ruby

Messagepar Rocca » 20 Nov 2010, 23:18

ruby, Sarko qui négocierait avec Royal ? pourquoi ?
Rocca

Messagepar ruby » 20 Nov 2010, 23:27

Rocca, ben pour rien
juste pour répondre à ta question
sarko qui negocie avec ben laden c'est nawak quoi

ruby

Messagepar Dimeco63 » 21 Nov 2010, 12:20

Pas d'article sur l'affaire Karachi dans le Fig ??
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 21 Nov 2010, 13:02

Information
RELIGION - Pour la première, fois un pape autorise le recours au préservatif pour lutter contre le sida...

Pour la première fois un pape, Benoît XVI, admet l'utilisation du préservatif «dans certains cas», «pour réduire les risques de contamination» du virus VIH du sida, dans un livre d'entretiens à paraître mardi.

«Sexualité plus humaine»

A la question: «l'Eglise catholique n'est pas fondamentalement contre l'utilisation de préservatifs?», le souverain pontife répond: «dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement».

Dans cet ouvrage réalisé avec un journaliste allemand, intitulé Lumière du monde, et qui aborde une multitude de sujets (pédophilie, célibat des prêtres, ordination des femmes, relation à l'Islam...) Benoît XVI cite un seul exemple pour illustrer son propos, celui d'un «homme prostitué».

«Il peut y avoir des cas individuels, comme quand un homme prostitué utilise un préservatif, où cela peut être un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut», dit-il.

Changement de discours

«Mais ce n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH. Cela doit réellement se produire dans l'humanisation de la sexualité», ajoute-t-il.

«Se polariser sur le préservatif signifie une banalisation du sexe et c'est exactement le danger que beaucoup de gens considèrent le sexe non plus comme une expression de leur amour, mais comme une sorte de drogue, qu'ils se fournissent eux-mêmes», dit-il.

Jusqu'ici, le Vatican, opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence, réprouvait l'usage du préservatif, même pour prévenir la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou du sida.

En mars 2009, le pape Benoît XVI avait soulevé une immense polémique lorsque, dans l'avion qui l'amenait au Cameroun et en Angola, il avait déclaré que l'utilisation du préservatifs «aggravait» le problème du Sida, pandémie dévastatrice en Afrique.

une avancée mais pourquoi simplement les hommes prostitués :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 21 Nov 2010, 13:19

ça ouvrira quelques esprits, mais ce n'est pas suffisant,
Rocca

Messagepar sillicate » 21 Nov 2010, 13:40

sonny a écrit:
Information
RELIGION - Pour la première, fois un pape autorise le recours au préservatif pour lutter contre le sida...

Pour la première fois un pape, Benoît XVI, admet l'utilisation du préservatif «dans certains cas», «pour réduire les risques de contamination» du virus VIH du sida, dans un livre d'entretiens à paraître mardi.

«Sexualité plus humaine»

A la question: «l'Eglise catholique n'est pas fondamentalement contre l'utilisation de préservatifs?», le souverain pontife répond: «dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement».

Dans cet ouvrage réalisé avec un journaliste allemand, intitulé Lumière du monde, et qui aborde une multitude de sujets (pédophilie, célibat des prêtres, ordination des femmes, relation à l'Islam...) Benoît XVI cite un seul exemple pour illustrer son propos, celui d'un «homme prostitué».

«Il peut y avoir des cas individuels, comme quand un homme prostitué utilise un préservatif, où cela peut être un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut», dit-il.

Changement de discours

«Mais ce n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH. Cela doit réellement se produire dans l'humanisation de la sexualité», ajoute-t-il.

«Se polariser sur le préservatif signifie une banalisation du sexe et c'est exactement le danger que beaucoup de gens considèrent le sexe non plus comme une expression de leur amour, mais comme une sorte de drogue, qu'ils se fournissent eux-mêmes», dit-il.

Jusqu'ici, le Vatican, opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence, réprouvait l'usage du préservatif, même pour prévenir la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou du sida.

En mars 2009, le pape Benoît XVI avait soulevé une immense polémique lorsque, dans l'avion qui l'amenait au Cameroun et en Angola, il avait déclaré que l'utilisation du préservatifs «aggravait» le problème du Sida, pandémie dévastatrice en Afrique.

une avancée mais pourquoi simplement les hommes prostitués :roll:

par rapport au preservatif, ça fait des années que les medias defoment ses propos en tronquant ses discours ou ecrits. déjà en 97 au jmj il en avait été question et ils disaient à cette epoque que dans le cadre d'un couple marié l'usage du preservatif etait utile si un des deux avait une mst. Et pour le fameux discours dans l'avion vers l'afrique, il disait que la façon de presenter le preservatif à ces population encourageait les relations multi-partenaire et c'etait là dessus que l'eglise n'etait pas d'accord, car pour eux pour limiter la transmission, il fallait mettre aussi l'accent sur la monogamie et la fidelité (en clair, ce qu'ils disent à chaque fois : le sexe doit etre un moment de partage avec la personne que l'on aime et avec laquelle on veut passer sa vie et pas juste un assouvissement d'un besoin animal avec le/la première venue).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 21 Nov 2010, 13:48

sillicate, sauf que dans ces population la polygamie n'est pas synonyme de "besoin animal" et c'est leur facon de vivre leur vie amoureuse.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar butterfly15 » 21 Nov 2010, 14:37

Comme les bonobos :-k :mrgreen:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café