[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 19 Nov 2010, 13:45

monde de fous. :nawak:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Nov 2010, 13:48

la petite Violet était couverte de bleus.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 19 Nov 2010, 22:00

Travis Bickle, c'est elle fait violette ??

:oops: j'ai honte comment font les Desproges et autre JPP ?? :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 19 Nov 2010, 22:04

Dimeco63, Desproges était un mec qui faisait des blagues nécessaires en son temps, JPP lui n'est qu'une raclure. Ne confond pas tout.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar superolive » 19 Nov 2010, 22:33

il manque un smiley je crois , ou alors c'est le style de JPP... :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Nov 2010, 02:06

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 20 Nov 2010, 02:15

peezee, je trouve ça totalement stupide, leur faute n'a pas eu lieu pendant le temps de travail et n'a pas nuit a l'entreprise. On constate au travers de cette jurisprudence qu'il n'y a qu'un pas entre la vie professionnelle et la vie privée. La liberté d'expression perd toute sa valeur.

Certe, on peut assimiler les propos du mec a des insultes mais bon je doute que ça ait des conséquences néfastes sur l'entreprise.

Breff une bonne excuse pour mettre les salaries dehors. La justice, comme tout le monde, connait des périodes de moins bien
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2010, 05:19

Il y a surtout une putain de poucave dans leurs amis.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2010, 05:43

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar narutom » 20 Nov 2010, 10:13

gaby87 a écrit:peezee, je trouve ça totalement stupide, leur faute n'a pas eu lieu pendant le temps de travail et n'a pas nuit a l'entreprise. On constate au travers de cette jurisprudence qu'il n'y a qu'un pas entre la vie professionnelle et la vie privée. La liberté d'expression perd toute sa valeur.

Certe, on peut assimiler les propos du mec a des insultes mais bon je doute que ça ait des conséquences néfastes sur l'entreprise.

Breff une bonne excuse pour mettre les salaries dehors. La justice, comme tout le monde, connait des périodes de moins bien

Je suis en parti d'accord avec toi mais Facebook n'est pas un espace privé et la liberté d'expression est limitée par la jurisprudence. Il faut être responsable de ses paroles et ne pas aller jusqu'à l'abus.

On peut trouver ça illogique c'est sur mais c'est comme ça, la personne aurait du bloquer l'accès à son mur pour les autres (amis des amis) ou alors défoncer l'ami qui a balancé! :mrgreen:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 20 Nov 2010, 10:49

narutom a écrit:
gaby87 a écrit:peezee, je trouve ça totalement stupide, leur faute n'a pas eu lieu pendant le temps de travail et n'a pas nuit a l'entreprise. On constate au travers de cette jurisprudence qu'il n'y a qu'un pas entre la vie professionnelle et la vie privée. La liberté d'expression perd toute sa valeur.

Je suis en parti d'accord avec toi mais Facebook n'est pas un espace privé et la liberté d'expression est limitée par la jurisprudence. Il faut être responsable de ses paroles et ne pas aller jusqu'à l'abus.

On peut trouver ça illogique c'est sur mais c'est comme ça, la personne aurait du bloquer l'accès à son mur pour les autres (amis des amis) ou alors défoncer l'ami qui a balancé! :mrgreen:

ouais enfin insulter ses supérieur sur facebook c'est un peu comme taguer des insultes envers son patron dans la rue et signer le tag :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 20 Nov 2010, 10:58

sonny, +1. Cette jurisprudence a des allures d'injustice mais se repose quand même sur une raison indéniable.

Ces personnes licenciées ont pour moi gouté à la loi de Darwin appliquée au monde de l'emploi ; les plus faibles et/ou déficients se prennent naturellement un mur.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 20 Nov 2010, 11:48

Je ne sais pas si on peut réellement appeller ça des insultes
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 20 Nov 2010, 15:07

gaby87 a écrit:Je ne sais pas si on peut réellement appeller ça des insultes

+1, c'est ridicule

(bordel, ça fait pas mal de fois que je fais des +1 à Gaby :shock: )
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 20 Nov 2010, 15:43

randoulou a écrit:

+1, c'est ridicule

même si c'est disproportionné peut être

Information
La société Alten avait alors décidé de licencier les trois personnes incriminées « pour faute grave » en estimant que les propos tenus était « un dénigrement de l'entreprise » et une « incitation à la rébellion »

c'est pas pour insulte à proprement parler, ils ont pas été viré pour avoir dit "le patron est un con"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 20 Nov 2010, 15:51

sonny, effectivement, c'est le côté disproportionné que je trouve ridicule
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 20 Nov 2010, 16:05

De toute façon faut pas raconter sa vie sur FB, sinon faut pas venir se plaindre des retombées. Bien faits pour leur gueule.
Sur FB tout ce que vous y mettez ne reste pas privé. Loin de là. Et cocher les permissions "public" et "Amis et leurs amis" et ça va vite être lu par bon nombre de personnes vos frasques.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 20 Nov 2010, 16:14

Jester, c'est ce que je sous-entends dans mon post précédent. Si t'es assez stupide pour penser que chaque sphère de ta vie est isolée du reste, c'est que t'es naïf dans le meilleur des cas, voire idiot. Encore plus quelque chose comme Facebook qui est un moyen personnel de communication avec les autres.

Au niveau de ce forum, je rappellerai que le topic SMS légendaire a été supprimé parce que flashy (enfin, Balthazar :ptdr: ) s'est vu "rattrapé" par la réalité, avec sa copine de l'époque prenant connaissance de ce qui y était écrit. Forcément, dans l'idéal, c'est une situation qui ne doit pas arriver. Mais ça PEUT arriver, faut pas débarquer du monde des Bisounours quand ça arrive.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 20 Nov 2010, 16:20

sonny a écrit:
randoulou a écrit:

+1, c'est ridicule

même si c'est disproportionné peut être

Information
La société Alten avait alors décidé de licencier les trois personnes incriminées « pour faute grave » en estimant que les propos tenus était « un dénigrement de l'entreprise » et une « incitation à la rébellion »

c'est pas pour insulte à proprement parler, ils ont pas été viré pour avoir dit "le patron est un con"

J'ai pas envie de prendre un avis trop tranché sur cette affaire pour le moment, je ne connais pas tous les tenants. Tout ce que je sais, c'est que la décision a été rendue par un Tribunal des Prud'hommes, Tribunaux où siègent à nombre égal de sièges salariés et employeurs. Si ils ont estimé que le renvoi était justifié, je suppose que les mecs licenciés n'ont pas juste écrit "le café de la cantine est dégueu, marre de cette boite!", mais que les propos étaient légèrement plus insultants.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sonny » 20 Nov 2010, 17:27

IceCold, clair.

en plus j'aime bien la défense: "c'était dit dans le privé" (d'après les diff articles). en gros le mec il a fait écris son truc sur un papier, il l'a donné a tous ses amis et à envoyé une copie par la poste à tous les amis de ses amis. ca reviens un peu au même.

donc ok 99.9% des personnes ayant reçu le papier l'ont jeté comme ils le font pour les pubs. mais suffit qu'un seul l'ai lu et transmis a ses supérieurs.

ce qu'il a fait sur facebook et cette situation sont identique. rien de "privé".
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café