[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 29 Déc 2013, 17:27

gaby a écrit:Oui parce que Dieudonné fait de cette dizaine son fond de commerce.

Tu t'appuie sur quoi pour déclarer ça?!
Je peux te confirmer que les seules assoc' ou intellectuels qui l'attaquent depuis 10 ans sont soit des assocs juives ou des intellos juifs donc cela fait 10 ans qu'il répond à ces personnes.
Il a également répondu à Valls,Hollande,Sarko ou Guerlain quand ces derniers l'ont attaqué.

Quand je vais voir ces spectacles,c'est avant tout parce qu'ils sont drôles et je vais pas à un meeting politique quand j'y avis.
Dans ces spectacle, il ne revendique rien,ne demande pas le retour d'Hitler au pouvoir mais il se moque de tout ce qui touche au communauté,au religion,au système pharmaceutique et au pouvoir en général...
Libre à vous de ne pas le trouver drôle sans avoir vu un seul de ces spectacles...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Déc 2013, 17:36

Comme je le dis s'il ne veut pas en faire son fond de commerce, qu'il ne les publie pas sur son site. Ensuite les gens se feront peut leur propre idée sur la personne. Pour ma part il est même raciste (anti-blancs) depuis des années. Et de ce fait il ne me fait plus rire. J'adorai son époque avec Élie... comme quoi. Chacun voit midi a sa porte.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 29 Déc 2013, 17:46

meidhi a écrit:
gaby a écrit:Oui parce que Dieudonné fait de cette dizaine son fond de commerce.

Tu t'appuie sur quoi pour déclarer ça?!
Je peux te confirmer que les seules assoc' ou intellectuels qui l'attaquent depuis 10 ans sont soit des assocs juives ou des intellos juifs donc cela fait 10 ans qu'il répond à ces personnes.

En même temps hors sketch il ne chie que sur les juifs, c'est logique qu'il n'y ai qu'eux qui l'attaque :mrgreen:

meidhi a écrit:La Quenelle = Mettre une carotte !
Sur des centaines voir des milliers de photos,on focalise sur la dizaine faites devant des monuments juifs...

Car débattre sur kéké qui fait une quenelle à bikette dans la partie de babyfoot au troquet du coin c'est pas super intéressant. Le problème étant l'utilisation nauséeuse et le fait qu'une idéologie soit niée ou excusée par certains.

Dans ces spectacle, il ne revendique rien,ne demande pas le retour d'Hitler au pouvoir mais il se moque de tout ce qui touche au communauté,au religion,au système pharmaceutique et au pouvoir en général...
Libre à vous de ne pas le trouver drôle sans avoir vu un seul de ces spectacles...

Et pour ses positions politiques ? et pour ses propos hors spectacle ? c'est toujours aussi drôle ? :-k

Si demain Le Pen fait un spectacle au Zénith on pourra dire que c'est un comique et donc que tout ce qu'il dit, même hors spectacle, c'est peanuts ? :-k

Tu nous dit qu'il n'en fait pas son fond de commerce. Donc, peux tu nous montrer la photo qui a valu la quenelle d'or à Soral :hehe:

Et l'affiche géante de la mascotte Shoah-nanas en train de bruler dans un four qui prone à l'entrée du bal des quenelles c'est pour indiquer qu'à la cantine il y a de l'ananas roti ? redaface2
Modifié en dernier par sonny le 29 Déc 2013, 18:04, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 29 Déc 2013, 17:47

J'aimerais répondre au moins à une idée avancée par meidhi

Desproges a quand même sorti que "Si les juifs allaient à Auschwitz,c'est parce que le billet de train était gratuit" (Gerbant....).

Cette phrase, en soi, EST raciste. Aucun doute là-dessus. Amalgame entre les juifs et l'argent, amusement de situation apparent à propos de la Shoah. C'est du racisme à fond les ballons.
Pourtant, il existe tout de meme une différence lorsque cette phrase est lancée par :
- un mec comme Popeck, juif et humoriste.
- un mec comme Desproges, humoriste et poil à gratter apolitique (mais quand meme plutot à gauche), ayant une personnalité publique connue comme haissant la betise humaine et la violence en découlant
- un vieux bof attablé au bar, les clefs de sa BM posées au comptoir, avec un porte-clefs du FN fièrement exhibé.
- un humoriste engagé politiquement contre l'état israélien, affirmant ne pas etre antisémite tout en fréquentant le pire de l'antisémitisme français (et meme, ne fréquentant plus qu'eux)

Je vais essayer d'avancer les memes idées que gaby sans passer pour un sale con :cretin:
Dire que les sketches de Dieudo continuent de faire rire, c'est une chose (et très honnetement, puisqu'on ne peut plus échapper à sa gueule, j'ai maté certains trucs de lui, et il est encore drole, c'est clair et net)
Dire que la quenelle, à l'origine, voire meme maintenant si vous insistez, ne soit pas foncièrement un geste antisémite, c'est du meme ressort ; acceptable.

Mais.
Associer Dieudo à l'antisémitisme est évident, parce que le mec souffle dans les braises, joue la dessus, et le fait meme avec sérieux et implication. Ce n'était pas le cas de Desproges, ce qui explique la différence de traitement à leurs différents égards. Et sans avoir vécu à l'époque de Desproges, je peux pourtant m'avancer et affirmer qu'il n'y eut pas à l'époque de levées de boucliers pour dénoncer la haine du juif à cause de cette phrase (et de toutes les autres). Justement parce que Desproges était droit dans ses bottes lui.
Quant à la quenelle, j'ai l'impression d'un repeat ; comment peut-on consciemment et sérieusement dire que ce geste, apparu avec le personnage de Dieudo déjà décrit, effectué devant des symboles du judaisme ne soit pas antisémite?! Si il fallait etre cohérent avec la logique du gonze, ce symbole ne serait acceptable que devant des symboles du sionisme.... mais devant une synagogue? devant l'école toulousaine où Merah a assassiné DEUX ENFANTS? devant des mémorials à la Shoah?

Ah, dernière chose :cretin:
Rob, tu nous rappelles le parcours de Dieudo depuis son sketch sur FTV. J'ai failli versé une larme redaface2
Quand une personne maltraite, violente, assassine, on peut regretter son passé et (en théorie) la Société a pour role de se remettre en question, pour éviter qu'un profil identique naisse quelque part. Oui, il faut comprendre, oui il faut remettre les choses dans leur contexte pour identifier ce qui peut pousser quelqu'un à dérailler. Mais l'excuser?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar nico2mars » 29 Déc 2013, 18:04

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... 9mite.html

Ça fait quand même beaucoup de coïncidences.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 29 Déc 2013, 18:08

Je n'aime pas particulièrement Dieudo, il ne me fait plus rire (et pourtant j'aime son duo avec Elie Seimoun, ahhh Madame Piche, Nicole Piche?)
Je ne suis pas antisémite, ni anti-sioniste (la dernière justification à la mode pour les anti-sémites).
Ni l'inverse d'ailleurs, je hais les extrêmes.

Une fois le contexte posé, j'aimerais poser quelques questions que je me pose depuis quelques semaines au sujet de Dieudo.

Pourquoi la quenelle de Dieudo est-elle associée à un geste antisémite? Parce que des antisémites l'ont reprise?
A ce sujet:
Icecold a écrit:Quant à la quenelle, j'ai l'impression d'un repeat ; comment peut-on consciemment et sérieusement dire que ce geste, apparu avec le personnage de Dieudo déjà décrit, effectué devant des symboles du judaisme ne soit pas antisémite?!

L'a-t-il réellement fait ?
Cautionne-t-il ces actes si fait par d'autres?

Je m'interroge après avoir vu cette vidéo

Ce sont des vraies interrogations, histoire de comprendre par qui on est manipulé. Alors ne me tombez pas dessus trop violemment svp.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 29 Déc 2013, 18:14

Remind, apparemment il poste les photos sur son site... donc il cautionne. Sinon il éviterait de le faire (ce serait plus fin d'ailleurs de sa part).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 29 Déc 2013, 19:10

Remind, je pense, sans en etre certain, que ce geste à l'origine faisait simplement rire sans avoir de connotation antisémite marquée. Mais depuis l'affiche électorale avec Dieudonnee faisant ce geste et s'affichant avec Soral et les deux autres, sa signification a évolué. Comme une expression ayant un sens un jour, un autre le lendemain.

Je me répète, pour un mec un tant soit peu éclairé et suivant l'actualité, faire une quenelle aujourd'hui et ne pas comprendre la portée anti-judaique auquelle elle est déjà assimilé, ça me dépasse.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sonny » 29 Déc 2013, 19:29

IceCold, dans les 2 autres il y a Yahia Gouasmi qui veut la disparition d'Israel.

Le Logo de leur parti:
Spoiler: montrer
Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 29 Déc 2013, 19:55

Michael Schumacher hospitalisé après un accident de ski
pronostique vital engagé d'après F3
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 29 Déc 2013, 19:57

:shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 29 Déc 2013, 19:57

Information
Michael Schumacher s'est blessé gravement dimanche lors d'un accident de ski à Méribel. L'ancien pilote allemand, septuple champion du monde, est victime d'un traumatisme crânien lors de cette chute et a été transporté à l'hôpital. Selon Le Dauphiné Libéré, son pronostic vital est désormais engagé.

Un peu plus tôt dans la journée, le directeur général de la station Christophe Gernignon-Lecomte avait confirmé l'accident à RMC : «Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital à Grenoble. Pour l'instant, je ne connais pas vraiment la gravité de la blessure. Les gendarmes sont en train de mener leur enquête sur les origines de la chute. Il a chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l'hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité mais conscient.»

Toujours sur RMC, le peloton de gendarmerie de haute-montagne - qui évoque «une faute technique» lors d'une chute survenue à l’intersection des pistes « Chamois » (piste rouge) et « Biche » (piste bleue) - a, lui, confié que le transfert de Schumacher de l'hôpital de Moûtiers, où il était arrivé en fin de matinée, à celui de Grenoble à 12h45 était dû au degré de gravité de la blessure, toujours a priori un traumatisme crânien. Sabine Kehm, l'agent de Schumacher, a juste précisé qu'il n'était pas seul au moment de l'accident et qu'il portait bien un casque. L'entourage de l'Allemand devrait bientôt communiquer.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 29 Déc 2013, 19:58

Information
Michael Schumacher s'est blessé gravement dimanche lors d'un accident de ski à Méribel. L'ancien pilote allemand, septuple champion du monde, est victime d'un traumatisme crânien lors de cette chute et a été transporté à l'hôpital. Selon Le Dauphiné Libéré, son pronostic vital est désormais engagé.

Un peu plus tôt dans la journée, le directeur général de la station Christophe Gernignon-Lecomte avait confirmé l'accident à RMC : «Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital à Grenoble. Pour l'instant, je ne connais pas vraiment la gravité de la blessure. Les gendarmes sont en train de mener leur enquête sur les origines de la chute. Il a chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l'hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité mais conscient.»

Toujours sur RMC, le peloton de gendarmerie de haute-montagne - qui évoque «une faute technique» lors d'une chute survenue à l’intersection des pistes « Chamois » (piste rouge) et « Biche » (piste bleue) - a, lui, confié que le transfert de Schumacher de l'hôpital de Moûtiers, où il était arrivé en fin de matinée, à celui de Grenoble à 12h45 était dû au degré de gravité de la blessure, toujours a priori un traumatisme crânien. Sabine Kehm, l'agent de Schumacher, a juste précisé qu'il n'était pas seul au moment de l'accident et qu'il portait bien un casque. L'entourage de l'Allemand devrait bientôt communiquer.
Rédaction

LEquipe.fr
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 29 Déc 2013, 20:00

Jester, Trop lent petit :fier:

Information
24 heures après avoir célébré son premier but contre West Ham d’une quenelle chère à Dieudonné, Nicolas Anelka a tenu à expliquer un peu plus longuement la nature de son geste et ce qu’il a voulu signifier en le faisant lors de ce match. Ce dimanche après-midi, via plusieurs messages sur Twitter, l’attaquant français, qui a reçu quelques énormes critiques du monde politique en France, a tenu à remettre les choses en place. « Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l'amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste », a indiqué Nicolas Anelka, qui ne regrette en rien son geste et veut calmer ceux qui lui prêtaient de mauvaises intentions.

:pong:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gone0107 » 29 Déc 2013, 20:05

hide a écrit:C'est bizarre dans un débat sur l'antisémitisme de voir la tête rabougri du vieux Aulas tout les 2 messages :mrgreen:

Les rides ne sont pas un symbole antisémite. redaface2 .
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Déc 2013, 20:07

non mais c'est peut être anti-ses mites.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar skylolo13 » 29 Déc 2013, 20:13

"Anti système" :lol: :lol:
Le mec est parti jouer en Chine pour brasser des millions et ose dénoncer l'anti système :pong:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 29 Déc 2013, 20:17

Image

:ptdr:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 29 Déc 2013, 20:18

skylolo13, Et il sortait "on me regardait de travers quand je roulais en ferrari à 20 ans"

Enfoiré de système :ptdr:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Kaveen » 29 Déc 2013, 20:27

nico2mars a écrit:http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

Ça fait quand même beaucoup de coïncidences.

Mouais, une trentaine de photos faites la plupart part des jeunes !
Certains sont peut-être antisémites dans le lot, mais je reste persuader que la plupart le fond parceque c'est subversif.
Font t'il ça parce que ce geste est antisémite ou le font 'il depuis que les médias ont déclaré ce geste non gratta
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café