Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Déc 2013, 12:11
Rob77 a écrit:Jester a écrit:Faudrait qu'il tombe sur un extrémiste à son opposé, qui lui fourre de vraies quenelles dans le fioniste. Ainsi ça le calmerait. Mais bon.
Allez on stoppe siouplé. Commence à me gaver d'entendre parler de cet aliment bien dégueu à mon goût.
Cela me choque de lire ça.
Dieudonné a déjà subi ce que tu décris, bien avant d'avoir sombré dans l'antisémitisme.
http://lci.tf1.fr/france/2005-03/dieudo ... 59181.htmlIl a été blacklisté partout, suite à un pauvre sketch sur ce qui depuis est devenu son sujet fétiche.
Faut pas oublier la chronologie des faits, leur enchainement.
Des fois, ça permet de comprendre bien des choses, par exemple comme un humoriste brillant qui tapait sur tout le Monde est progressivement devenu le personnage nauséabond obnubilé par un seul sujet qu'il est aujourd'hui.
Quelle est la productivité de la cabale dont il a été injustement victime suite au sketch sur FTV ?
A crier à l'antisémitisme là où il n'y avait que de la critique, via l'humour, de la politique de colonisation israélienne, regardez désormais la "bête" que nous avons, et son audience.
A interdire à un mec de faire son métier au nom d'un antisémitisme inexistant, on a produit une scène médiatique (quoiqu'on en dise) de diffusion de l'antisémitisme.
Qu'on ne me parle pas de liberté d'expression et d'humour, Dieudonné a depuis plusieurs années franchi la ligne rouge. , reproduisant en dehors de la scène, les discours qu'il tenait sous le coup de l'humour. Tous les poncifs qui depuis longue date nourrissent l'antisémitisme, on les retrouve sur scène, comme en dehors. Regardez le spectacle Mahmoud, puis regardez cette vidéo où il est interviewé par un journaliste.
http://www.youtube.com/watch?v=f55NPorhh8ULe pire, c'est qu'il a une audience et que nombreux sont ceux qui boivent ses paroles. "Dieudo il dit la vérité ma gueule", voilà en substance ce qu'un de mes potes m'a dit en sortant de l'avant dernier spectacle de Dieudonné.
Voilà ce que cette cabale imbécile et injuste a créé.
Dans le genre contre productif, on ne fait pas mieux.
Quelques soient les idées de dieudonné avant ce sketch, tu décrit ce qu'il s'est passé ensuite. Il n'y a pas grand chose à rajouter.Une conclusion sans point godwin, bravo. En voulant l'interdire, les valls et compagnie créent un effet streisand autour de ce type.
29 Déc 2013, 12:15
Jester a écrit:Carpel, pourtant tu dis que c'est du pareil au même.
Bon maintenant, imagine que je parle des juifs et que je fasse un doigt d'honneur en citant des juifs de la société ou du monde. Ou que je le fasse devant un portrait de N. Mandela. Ou que je le fasse devant celui de Ben Laden. Ou que je le fasse devant celui de F. Hollande. Ou que je le fasse devant le Pape. Ou que je le fasse devant une mosquée.
Faudrait le prendre comment ?
Non le doigt d'honneur je le perçois comme une insulte envers une personne, la quenelle envers un "système", une situation.
Si tu fais un fuck devant la photo de Mandela, d'abord je dirais que tu es idiot, ensuite je dirais que c'est surement parce que tu ne l'aime pas.
Si tu fais un fuck devant des personnalités juives, je dirais que tu les emmerde.
Ou alors tu attends que je réponde que si tu fais un fuck a Mandela c'est que tu es raciste. Envers un feuj que tu es antisémite? Envers un muzz que tu es islamophobe? Pas ma conception.
29 Déc 2013, 12:20
La quenelle c'est pareil. Même connotation.
-> Doigt d'honneur : "Va te faire foutre !" ou "Je t'encule !" ou "Je te la mets profond !"
-> Quenelle : "Je te la mets de tout ça !" (en associant la profondeur en montrant de combien).
Excuse moi, mais je rejoins sonny, t'as le geste, ce qu'il veut dire et dans quelle situation, la représentation de l'objet ou la personne, tu le fais... mais le sens des 2 est sensiblement le même.
Se dédouaner en disant que c'est pas méchant...
Fais une quenelle devant un flic à ce moment là. Il se passera rien. Tiens, fais en une à un CRS équipé juste pour voir (ou devant moi).
Pour dire et faire comprendre, que si tu pisses sur un arbre, rien de méchant. Tu pisses sur une personne (ou un cadavre), c'est pas la même connotation. Tu fais un doigt d'honneur à un pote pour rire d'une connerie parceque tu le connais très bien, c'est rigolo, tu le fais devant une personnalité reliée à une religion, un fait historique ou autre, c'est pas la même. Pareil pour la quenelle, ou tout autre geste "déplacé". Mais apparemment le respect se perd de plus en plus je trouve. Mais je dois devenir un vieux con. C'est probablement ça.
29 Déc 2013, 12:22
Donc si je fais un fuck a BHL je suis obligatoirement antisémite? A Ramadan je suis islamophobe?
Mais j'hallucine putain... Je suis irrespectueux ok, mais le reste vous deconnez mechamment. Comme j'ai dis au debut : oui certaines quenelles sont antisémites, non ce n'est pas un geste a proprement parlé antisémite.
29 Déc 2013, 12:25
Bibpanda a écrit:Le matricule il existait déjà et c'est une bonne chose de le remettre en place cela évitera certains de se comporté comme des cowboys et qu'ils sont là pour protéger et servir.
et pour se faire insulter et caillasser aussi
29 Déc 2013, 12:25
Jester a écrit:Rob77 a écrit:Cela me choque de lire ça.
Si tu savais ce que je peux penser d'autre.
Dieudonné a déjà subi ce que tu décris
Il a vraiment déjà eu des quenelles de lyon dans le fion ? Je veux voir ça
Souhaiter qu'un mec se fasse tabasser pour qu'il ferme sa gueule (ce qui a déjà eu lieu, devant ses gosses pour les résultats que l'on connait), c'est d'une intelligence rare.
Moundir,
Sonny m'a dit en substance la même chose. Je méconnaissais l'avant 2004/2005, ce qui nuance du coup un peu plus mes propos. Cela étant dit, l'effet contre productif me semble vraiment patent, je maintiens ma position là dessus.
29 Déc 2013, 12:26
Carpel, oui tu fais un geste irrespectueux à une personne, tu lui manques de respect.
Tu fais un geste irrespectueux envers une institution, tu lui manques de respect.
Tu fais un geste irrespectueux à BHL, tu lui manques de respect à LUI (et s'il te casse la gueule, j'espère qu'il te loupera pas, que j'aime ou pas BHL, je lui donnerai raison).
Tu fais un geste irrespectueux à une institution, tu lui manques de respect et à l'ensemble de ses représentants.
29 Déc 2013, 12:28
Rob77 a écrit:Souhaiter qu'un mec se fasse tabasser pour qu'il ferme sa gueule (ce qui a déjà eu lieu, devant ses gosses pour les résultats que l'on connait), c'est d'une intelligence rare.
Me rappelle plus qu'il se soit fait tabassé (mais si tu veux me rafraîchir la mémoire...), mais s'il a manqué de respect à quelqu'un, ça me choque pas. Nuance. pas pour fermer sa gueule. Quand on te manques de respect, je pense pas que tu en redemandes.
Si l'autre connard s'est fait tabassé gratuitement, alors là, connard ou pas, je condamne.
29 Déc 2013, 12:30
Il s'est fait plusieurs fois agresser dont une fois en Martinique...
http://lci.tf1.fr/france/2005-03/dieudo ... 59181.htmlMarrant de voir aucun médias réagir à la "vanne" d'Arthur dans son émission "Ce soir ou jamais" qui appelle Issa Doumbia "Kunta Kinté" devant les caméras...
Imaginez demain un Nagui qui appelle Tal " Anne Frank"...
Modifié en dernier par
meidhi le 29 Déc 2013, 12:33, modifié 1 fois.
29 Déc 2013, 12:32
Jester a écrit:Carpel, oui tu fais un geste irrespectueux à une personne, tu lui manques de respect.
Tu fais un geste irrespectueux envers une institution, tu lui manques de respect.
Tu fais un geste irrespectueux à BHL, tu lui manques de respect à LUI (et s'il te casse la gueule, j'espère qu'il te loupera pas, que j'aime ou pas BHL, je lui donnerai raison).
Tu fais un geste irrespectueux à une institution, tu lui manques de respect et à l'ensemble de ses représentants.
Bah voilà on est ok. Je suis irrespectueux envers la personne mais pas antisémite raciste ou islamophobe faut dissocier les 2.
29 Déc 2013, 12:32
niqos a écrit:Bibpanda a écrit:Le matricule il existait déjà et c'est une bonne chose de le remettre en place cela évitera certains de se comporté comme des cowboys et qu'ils sont là pour protéger et servir.
et pour se faire insulter et caillasser aussi
C'est vrai qu'aucun policier ne sent au dessus des lois....
29 Déc 2013, 12:42
par contre, on parle de la quenelle de 75, de 150 ou de la quenelle epaulé ?
29 Déc 2013, 13:02
Carpel a écrit:Jester a écrit:Carpel, oui tu fais un geste irrespectueux à une personne, tu lui manques de respect.
Bah voilà on est ok. Je suis irrespectueux envers la personne mais pas antisémite raciste ou islamophobe faut dissocier les 2.
Tout dépend envers qui ou quoi tu fais le geste, donc non, nous ne sommes pas d'accord.
Tu fais une quenelle devant BHL, c'est avant tout à lui que tu la fais. Si par contre, t'as déjà eu des antécédents avec les institutions juives, alors tu peux élargir le "sens" du geste au delà de la personne.
Tu manques de respect au drapeau français (ou tout autre drapeau hein, c'est un exemple), tu manques de respect envers la France, et donc l'ensemble des français.
29 Déc 2013, 13:17
Vous cherchez trop la petite bête, Anelka a juste voulu dire qu'il la mettait bien profond à toute l'équipe adverse avec son but
29 Déc 2013, 13:18
La malhonnêteté intellectuelle de certains est consternante.
Ça fait peur..
29 Déc 2013, 13:19
Marc Blondel sur LCP. La vieillesse est un naufrage. Enfin, j'exagère, mais il a le cerveau qui a des ratés. C'est dommage, parce qu'il dit plein de choses intéressantes.
29 Déc 2013, 13:25
Je me permets d'alimenter le débat avec une photo intéressante.
29 Déc 2013, 13:44
Et le terrorisme intellectuel d'autre est tout aussi voir plus consternant.
Si ça te plaît d'avaler tout ce qu'on te dit sans réflechir tant mieux pour toi. Si ça te permet de te donner de grands airs d'intello que tu n'es pas tant mieux encore.
29 Déc 2013, 13:46
L'analyse de Dieudonné par Le Monde du jour est vraiment excellente (version papier ou abonnés sur le web). Je vous la recommande fortement.