Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

29 Déc 2013, 00:42

Spoiler dieudo
Spoiler: montrer
Carpel a écrit:Ne faites pas les étonnés. La liberté d'expression est comme chaque concept, à géométrie variable.

Charlie Hebdo fait a peu près 3 fois par an des unes insultantes sur les musulmans.

Et en fait tout autant en se foutant des juifs et je ne parle pas des cathos.
Les unes se foutant du pape sont légion
a t on entendu des polémique après ça:
Image
ImageImage

Et ils ont pas attendu pour se moquer des juifs
Image
Faut arrêter la victimisation à deux balle "CH ne fait que critiquer telle communauté" ouin ouin ouin.

CH tape aussi autant (voir plus) sur les politiques de droite droite.

Mais la diff qu'il y a entre dieudo et les autres, c'est que lui a mené un combat politique qui n'était pas du tout connoté hein .
Qu'il a eu des déclas qui sentaient pas très bon...
Information
Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte”

Ou d'autres sorties hors sketch
Information
en janvier 2004, Dieudonné déclare au détour d'une interview au magazine The Source, qu'il existerait : "Un lobby juif très puissant qui aurait la mainmise sur les médias, dont fait partie Arthur qui, avec sa société de production, finance de manière très active l'armée israélienne. Cette armée qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens."
[...]
Arthur est sioniste, il finance Israël avec son fric !"
[...]
"de toute façon il est juif donc il soutient les bombardements de Gaza !"

Il a fondu un fusible quand il a eu le refus d'aide du CNC pour son film sur le code noir et depuis ce jour il voit la juif comme l'ennemi du noir sur le terrain du monopole de la souffrance passée.

Donc la comparaison avec Desproges c'est un peu hors sujet

Je m'arrête la, mais je suis pret à répondre en mp pour continuer
EL MAGNIFICO, :shock:
Dans le même sac ce genre de décla à la con qui n'a pas lieu d'être. des claques dans la gueule à ceux qui ont rigolé
Modifié en dernier par sonny le 29 Déc 2013, 00:57, modifié 3 fois.

29 Déc 2013, 00:53

Au final, parler de lui ( en bien ou en mal ) c'est que du bonus pour lui.
Je serai a 100% contre ce personnage, je le laisserai faire le guignol dans son coin. Avec ces 50 spectateurs hebdomadaires.
La, Valls lui offre une tribune nationale. Ca ne fait que qu' exacerbé la tension entre pro juif et anti juif, et pousse les autres à prendre position.

Actu France et Monde

29 Déc 2013, 00:57

J'ai bien fais de préciser que c'était pas une plainte putain...

Tu me lis avant de répondre? Aujourd'hui il y a bien plus d'autocensure vis a vis de la communauté juive que les autres, c'est un fait, je suis pas en train de dire que c'est bien ou mal, je constate juste. Et avant que tu ne me répondes à côté je vais expliciter : Non je ne suis pas adepte du grand complot juif, non je ne pense pas qu'ils tiennent la terre par les ....

Oui je pense que des organisation et asso/lobbys type CRIF-UEJF-LICRA exercent de grosses pressions pour maintenir cet état de fait. C'est anti-sémite? Si oui, condamnez-moi :mrgreen:

Après concernant CH, je prenais juste un exemple pour illustrer mon propos. Je comptais pas entrer dans un débat sur ça, sachant pertinemment qu'ils s'en prenaient "a tout le monde".

Le pire c'est que dans le fond : ni tu me contredis, ni tu m'appuies :mrgreen:

Re: Re : Actu France et Monde

29 Déc 2013, 01:13

Sans vouloir alimenter le débat ou quoi que ce soit, n'y a-t-il pas de sujets plus important que ça pour faire la Une de l'actualité?

Personne pour parler d'autre chose? Par exemple cette mesure qui voit les forces de l'ordre obligées de porter un matricule pour une meilleure identification en cas de contrôle abusif?

29 Déc 2013, 01:15

Carpel, MP

29 Déc 2013, 01:15

tu es fou pourquoi pas parler du chômage qui augmente de la tva et tous les taxes qui vont augmenter le 1er janvier

29 Déc 2013, 01:33

Le matricule il existait déjà et c'est une bonne chose de le remettre en place cela évitera certains de se comporté comme des cowboys et qu'ils sont là pour protéger et servir.

29 Déc 2013, 01:34

El ma remercie tes députés et sénateurs qui ont ratifiés le traité de Lisbonne.

29 Déc 2013, 02:20

Jester a écrit:Faudrait qu'il tombe sur un extrémiste à son opposé, qui lui fourre de vraies quenelles dans le fioniste. Ainsi ça le calmerait. Mais bon.

Allez on stoppe siouplé. Commence à me gaver d'entendre parler de cet aliment bien dégueu à mon goût.

Image

Cela me choque de lire ça.

Dieudonné a déjà subi ce que tu décris, bien avant d'avoir sombré dans l'antisémitisme.

http://lci.tf1.fr/france/2005-03/dieudo ... 59181.html

Il a été blacklisté partout, suite à un pauvre sketch sur ce qui depuis est devenu son sujet fétiche.

Faut pas oublier la chronologie des faits, leur enchainement.

Des fois, ça permet de comprendre bien des choses, par exemple comme un humoriste brillant qui tapait sur tout le Monde est progressivement devenu le personnage nauséabond obnubilé par un seul sujet qu'il est aujourd'hui.

Quelle est la productivité de la cabale dont il a été injustement victime suite au sketch sur FTV ?

A crier à l'antisémitisme là où il n'y avait que de la critique, via l'humour, de la politique de colonisation israélienne, regardez désormais la "bête" que nous avons, et son audience.

A interdire à un mec de faire son métier au nom d'un antisémitisme inexistant, on a produit une scène médiatique (quoiqu'on en dise) de diffusion de l'antisémitisme.

Qu'on ne me parle pas de liberté d'expression et d'humour, Dieudonné a depuis plusieurs années franchi la ligne rouge. , reproduisant en dehors de la scène, les discours qu'il tenait sous le coup de l'humour. Tous les poncifs qui depuis longue date nourrissent l'antisémitisme, on les retrouve sur scène, comme en dehors. Regardez le spectacle Mahmoud, puis regardez cette vidéo où il est interviewé par un journaliste.

http://www.youtube.com/watch?v=f55NPorhh8U

Le pire, c'est qu'il a une audience et que nombreux sont ceux qui boivent ses paroles. "Dieudo il dit la vérité ma gueule", voilà en substance ce qu'un de mes potes m'a dit en sortant de l'avant dernier spectacle de Dieudonné.

Voilà ce que cette cabale imbécile et injuste a créé.

Dans le genre contre productif, on ne fait pas mieux.

29 Déc 2013, 02:31

On peut clore le débat sur ce post!

29 Déc 2013, 10:35

Rob77 a écrit:Cela me choque de lire ça.

Si tu savais ce que je peux penser d'autre.

Dieudonné a déjà subi ce que tu décris

Il a vraiment déjà eu des quenelles de lyon dans le fion ? Je veux voir ça :shock:

Re: Re : Actu France et Monde

29 Déc 2013, 10:36

Rob77 a écrit:Quelle est la productivité de la cabale dont il a été injustement victime suite au sketch sur FTV ?

Dans ce sketch, hormis le douteux "Isra'heil", Dieudonné lance un joli "venez rejoindre l'axe du bien americano-sioniste". Il y a déjà tout dedans : le complot juif, complot mondial etc...
A cette époque il avait déjà eu une liste aux européennes qui s'appelait "Euro-Palestine".
Je pense qu'à cette époque Dieudonné avait déjà pris un virage nauséabond.

29 Déc 2013, 10:44

Le joueur du Montpellier Hérault, Mathieu Deplagne a, comme Nicolas Anelka ce samedi, effectué une « quenelle » pour célébrer son premier but en pro le 23 janvier (face à Sochaux). Pour le défenseur de Montpellier, pas de connotation raciste dans ce geste : « Je le referais volontiers. Pour moi, il n’y a vraiment aucune connotation raciste comme j’ai pu l’entendre. C’est un geste qui n’a aucun rapport avec l’antisémitisme. Les médias et les hommes politiques essayent de lui nuire et je trouve ce procédé dommageable. »

@RMCSport

29 Déc 2013, 10:56

Carpel, Sa quenelle avait fait, à l'époque, la une de la page sport du midi libre.
Spoiler: montrer
Image

Au moins, ce geste lui a permit de remporter ce qui sera peut-être le seul trophée de sa carrière, la quenelle d'or :mrgreen:

29 Déc 2013, 11:07

Si je comprends bien une "quenelle", que je ne connaissais pas (et pourtant j'ai bientôt 40 ans), et qui apparemment a été repris par le sombre connard plus tard pour se faire de la pub, est un geste équivalent à un doigt d'honneur, mais que beaucoup moins de personnes connaissent ? J'ai juste ?
En gros, si quelqu'un te fait un doigt d'honneur, t'as juste une envie c'est de lui faire avaler son pif pour manque de respect ? J'ai bon ?

On est bien d'accord donc, que avant toutes connotations diverses, faire une "quenelle" c'est dire "je te la mets bien profond dans ton cul de tout ça...", j'ai toujours bon ?

29 Déc 2013, 11:09

Globalement oui, mais depuis 2 mois il a été qualifié d'antisémite. Pourquoi? Je ne sais pas... Surement le fruit d'intenses recherches qui ont permis de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un salut nazi inversé a 72 degrés sud.

29 Déc 2013, 11:12

Carpel, si j'ai bon. Alors si je viens devant toi, et que je te fais un doigt d'honneur ou une quenelle (méchamment hein pas parcequ'on se connait). Tu le prendrais pour un manque de respect ? Tu l'aurais mauvaise ?

29 Déc 2013, 11:21

Carpel a écrit:Globalement oui, mais depuis 2 mois il a été qualifié d'antisémite. Pourquoi? Je ne sais pas... Surement le fruit d'intenses recherches qui ont permis de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un salut nazi inversé a 72 degrés sud.

Ou peut-être à cause des "à côté" de la quenelle ?

Genre les lieux où elles sont faites ?
l'idéologie du parti politique (ou des leaders) qui l'utilise comme signe de ralliement ?
Comme les termes utilisés autour de ce geste ? (le bal des quenelles qui a comme symbole le shoah-nanas en train de bruler).

Faut peut-être séparer le geste et le contexte, non ?
Qu'on ne me dise pas que Soral le fait au mémorial de la Shoah sans une once de haine anti juif :ptdr:
Il aurait fait un bras d'honneur, il aurait mit 2 doigts sous son nez pour mimer une moustache ou il aurait chié par terre, ça aurait été pareil pourtant le geste serait différent.

Un soldat US qui pisse sur le cadavre d'un musulmane, c'est pas la même qu'un soldat US qui pisse contre un arbre dans la foret.
Quand c'est arrivé, personne na été dire que pisser était un acte islamophobe redaface2

Ne pas comprendre pourquoi ce geste (avec tout ce qui gravite autour) prend cette dimension antisémite, c'est fort

29 Déc 2013, 12:00

Jester a écrit:Carpel, si j'ai bon. Alors si je viens devant toi, et que je te fais un doigt d'honneur ou une quenelle (méchamment hein pas parcequ'on se connait). Tu le prendrais pour un manque de respect ? Tu l'aurais mauvaise ?

Un doigt d'honneur je le prendrais mal une quenelle je m'en fous.

29 Déc 2013, 12:01

Carpel, pourtant tu dis que c'est du pareil au même.

Bon maintenant, imagine que je parle des juifs et que je fasse un doigt d'honneur en citant des juifs de la société ou du monde. Ou que je le fasse devant un portrait de N. Mandela. Ou que je le fasse devant celui de Ben Laden. Ou que je le fasse devant celui de F. Hollande. Ou que je le fasse devant le Pape. Ou que je le fasse devant une mosquée.
Faudrait le prendre comment ?
Sujet verrouillé