Modérateur: Modérateurs
meidhi a écrit:Si demain, je fais un doigt d'honneur devant la Statue de la Liberté (exemple pourri),est ce que cela veut dire que le doigt d'honneur que fait le type dans sa voiture à qui on vient de faire une Queue de poisson est anti-américain?
La quenelle,il y a beaucoup plus de monde qui l'effectue dans son vrai sens (un bras d'honneur) que dans un sens antisémite...
Phoenix a écrit:La vidéo dans l'article : http://www.lepoint.fr/medias/propos-de- ... 33_260.php
Quand tu regrettes la disparition des chambres à gaz, qui existaient pour exterminer (entre autres) les juifs, oui, d'une certaine manière, tu appelles à la haine des juifs.
Libre à toi de ne pas être choqué par ses propos mais pour moi ça n'a rien d'humoristique et mérite d'être condamné.
Phoenix a écrit:EL MAGNIFICO, oui je le fais exprès.
meidhi, on s'accorde déjà sur un point (de trouver les propos choquants).
Il ne s'attaque pas au journaliste puisqu'il fait référence à son appartenance religieuse et surtout à un "symbole" : les camps de concentration. Même sur le ton de l'humour, même pour attaquer un journaliste personnellement (quelque soient ses actions), tu ne peux dire "dommage" au sujet de la disparition des chambres à gaz.
Puisque tu fais le parallèle, tu peux autant t'attaquer que tu veux à Dieudonné, mais il ne me semble pas que Cohen ait dit "La traite des nègres... dommage". Je me serais indigné tout autant.
Regretter la disparition d'un système qui a servi à la disparition de millions de personnes d'une communauté et établir une liste de quelques personnes à ne plus inviter dans les médias n'a, à mon sens, rien de comparable.
Edit : tu ne peux pas laisser passer de tels propos. Sinon, ça ira encore plus loin.
Edit 2 : merci pour l'article, je le lirai demain.
nico2mars a écrit:Il est surtout con.
Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM et 195 invités