[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2013, 23:00

meidhi, on s'en fout à la limite que Le Pen soit le parrain de son fils.
Ce qui est plus dérangeant c'est quand, profitant de sa popularité, il appelle à la haine des juifs. Ses accointances avec Soral, sa liste antisioniste, sa rencontre avec Ahmadinejad... tout cela le rendait déjà limite. Les déclarations sur P. Cohen et les camps de concentration sont l'acte de trop. Elles sont absolument intolérables.
Modifié en dernier par Phoenix le 28 Déc 2013, 23:01, modifié 1 fois.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 28 Déc 2013, 23:01

meidhi a écrit:Si demain, je fais un doigt d'honneur devant la Statue de la Liberté (exemple pourri),est ce que cela veut dire que le doigt d'honneur que fait le type dans sa voiture à qui on vient de faire une Queue de poisson est anti-américain?

La quenelle,il y a beaucoup plus de monde qui l'effectue dans son vrai sens (un bras d'honneur) que dans un sens antisémite...

Non mais ce débat la a été déjà fait. personne ne dit que 100% des quenelles sont antisémites #-o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2013, 23:07

Je rajouterai que la véritable question n'est pas le comportement d'Anelka, ou in extenso de savoir si la quenelle est ou n'est pas antisémite. En réalité, cet épisode est plutôt le révélateur des tensions, ou plutôt des clivages grandissants qui gangrènent la société française. C'est un révélateur d'une situation inquiétante.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 28 Déc 2013, 23:08

Dieudonné appelle à la haine des juifs dans ses spectacles?
Très honnêtement,sauf si tu peux me prouver le contraire ou si j'ai raté un épisode (ce qui est possible!), je n'ai jamais entendu cela dans un de ses spectacles.

On peut faire des procès d'intention mais déclarer être antisioniste ne fait pas de lui un antisémite.
Dire que je suis contre Al-Qaïda veut pas dire que je suis contre les musulmans.

Concernant sa rencontre avec Ahmadinejad, est ce si grave que cela? Sarkozy a bien reçu Khadafi à l'Elysee, reçu en grande pompe des Qataris qui ne doivent pas penser mieux que Ahmadinejad....
Modifié en dernier par meidhi le 28 Déc 2013, 23:19, modifié 2 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 28 Déc 2013, 23:09

Phoenix, Et comme dit bets, ça va péter un jour.

Et ce jour la ça sera pas beau à voir.
Modifié en dernier par sonny le 28 Déc 2013, 23:27, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2013, 23:19

La vidéo dans l'article : http://www.lepoint.fr/medias/propos-de- ... 33_260.php

Quand tu regrettes la disparition des chambres à gaz, qui existaient pour exterminer (entre autres) les juifs, oui, d'une certaine manière, tu appelles à la haine des juifs.

Libre à toi de ne pas être choqué par ses propos mais pour moi ça n'a rien d'humoristique et mérite d'être condamné.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Déc 2013, 23:29

.......
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 28 Déc 2013, 23:35, modifié 1 fois.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar meidhi » 28 Déc 2013, 23:30

Je suis bien entendu choqué par cette attaque contre Patrick Cohen...
Il s'attaque à Patrick Cohen le journaliste,pas à l'ensemble de la communauté juive.
Si je m'attaque à Dieudonné même très durement, cela ne ferait pas de moi quelqu'un de raciste tout comme s'attaquer à un juif ne fait pas de toi quelqu'un d'antisémite...

Ce genre de remarque (celle de Dieudonné) est injustifiable tout comme les déclarations de Patrick Cohen qui décrètent une liste noire de gens à ne pas inviter sur les plateaux (Soral, Dieudonné et Tariq Ramadan)...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 28 Déc 2013, 23:34

meidhi, Ouais enfin Dieudonné ne s'est pas contenté de cette réplique hein. Il a un beau palmarès
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar meidhi » 28 Déc 2013, 23:37

Un édito intéressant sur Charlie Hebdo: http://www.article11.info/?Charlie-Hebd ... te-Si-vous .

Pas de Dieudo ni de quenelle à l'intérieur (pas une ligne) mais une réflexion intéressante sur la liberté d'expression.

Je préviens : C'est un sacré pavé.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2013, 23:38

EL MAGNIFICO, oui je le fais exprès.

meidhi, on s'accorde déjà sur un point (de trouver les propos choquants). :wink:
Il ne s'attaque pas au journaliste puisqu'il fait référence à son appartenance religieuse et surtout à un "symbole" : les camps de concentration. Même sur le ton de l'humour, même pour attaquer un journaliste personnellement (quelque soient ses actions), tu ne peux dire "dommage" au sujet de la disparition des chambres à gaz.
Puisque tu fais le parallèle, tu peux autant t'attaquer que tu veux à Dieudonné, mais il ne me semble pas que Cohen ait dit "La traite des nègres... dommage". Je me serais indigné tout autant.

Regretter la disparition d'un système qui a servi à la disparition de millions de personnes d'une communauté et établir une liste de quelques personnes à ne plus inviter dans les médias n'a, à mon sens, rien de comparable.

Edit : tu ne peux pas laisser passer de tels propos. Sinon, ça ira encore plus loin.
Edit 2 : merci pour l'article, je le lirai demain.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Kaveen » 28 Déc 2013, 23:42

Phoenix a écrit:La vidéo dans l'article : http://www.lepoint.fr/medias/propos-de- ... 33_260.php

Quand tu regrettes la disparition des chambres à gaz, qui existaient pour exterminer (entre autres) les juifs, oui, d'une certaine manière, tu appelles à la haine des juifs.

Libre à toi de ne pas être choqué par ses propos mais pour moi ça n'a rien d'humoristique et mérite d'être condamné.

Dans sa phrase, je ne vois qu'un homme qui en attaque une autre par le biais d'une insulte concernant son appartenance juive.

Dans la vidéo il te sort une sale vanne sur Taubira. Et pourtant, les journalistes se sont seulement penché sur l'insulte sur Cohen
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 28 Déc 2013, 23:43

Ne faites pas les étonnés. La liberté d'expression est comme chaque concept, à géométrie variable.

Charlie Hebdo fait a peu près 3 fois par an des unes insultantes sur les musulmans. Siné a fait un article chez CH où il fait une réference aux juifs (je ne me rappelle plus laquelle), le lendemain il prenait ses cliques et ses claques, viré sous la pression de journalistes (Asko je crois) et de lobbys/assos type LICRA ou CRIF.

Alors Dieudo a morflé a la suite de son premier spectacle, qui a été désigné antisémite par les mêmes groupes d'influence. Force est de constater qu'en France, tous les racismes ne se valent pas. Ce n'est même pas une plainte, plutôt un constat et prétendre l'inverse est juste de la mauvaise foi.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 28 Déc 2013, 23:45

Kaveen, Normal, c'est le lobby juif des médias redaface2

La comparaison entre Taubira et un singe, ça n'a pas été déjà utilisée par une "prétendue" politique sur facebook ? :-k
C'était quoi les commentaires ? racisme ou humour ? :troll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Déc 2013, 23:48

Phoenix a écrit:EL MAGNIFICO, oui je le fais exprès.

meidhi, on s'accorde déjà sur un point (de trouver les propos choquants). :wink:
Il ne s'attaque pas au journaliste puisqu'il fait référence à son appartenance religieuse et surtout à un "symbole" : les camps de concentration. Même sur le ton de l'humour, même pour attaquer un journaliste personnellement (quelque soient ses actions), tu ne peux dire "dommage" au sujet de la disparition des chambres à gaz.
Puisque tu fais le parallèle, tu peux autant t'attaquer que tu veux à Dieudonné, mais il ne me semble pas que Cohen ait dit "La traite des nègres... dommage". Je me serais indigné tout autant.

Regretter la disparition d'un système qui a servi à la disparition de millions de personnes d'une communauté et établir une liste de quelques personnes à ne plus inviter dans les médias n'a, à mon sens, rien de comparable.

Edit : tu ne peux pas laisser passer de tels propos. Sinon, ça ira encore plus loin.
Edit 2 : merci pour l'article, je le lirai demain.

c un nègre a la 41eme seconde
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Carpel » 28 Déc 2013, 23:51

El Magnifico :shock: :shock:

Et les rires dans le public...
Carpel
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 28 Déc 2013, 23:55

Il s'attaque à Patrick Cohen...Pas aux juifs.

Desproges a quand même sorti que "Si les juifs allaient à Auschwitz,c'est parce que le billet de train était gratuit" (Gerbant....).
Quand Charlie Hebdo te sort des couvertures ou des dessins honteux, c'est horrible mais personne ne moufte....

Dans ce spectacle de Dieudonné, tout les communautés en prennent plein la gueule mais les médias focalisent sur une communauté, c'est un fait.

Dieudonné n'est pas antisémite, il est anti-communauté, anti-religion, anti-pouvoir.

Concernant l'extrait d'El Magnifico, Alain Marshall dans les grandes gueules a bien déclaré : "« Non mais, attendez, pas sûr que l’exemple de Dieudonné soit le bon, parce qu’on n’a pas à le traiter de sale nègre, mais on a envie de dire, il l’a un peu cherché aussi, parce que lui-même a été très provoquant. Rappelons qu’il a fait monter sur scène Faurisson… »

La meme emission où on dit que le viol de Naffisatou Diallo par DSK était la meilleur chose qui était arrivé " à ce tromblon"...
Modifié en dernier par meidhi le 29 Déc 2013, 00:06, modifié 5 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 28 Déc 2013, 23:56

Il est surtout con.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 28 Déc 2013, 23:59

nico2mars a écrit:Il est surtout con.

Etre con n'est plus un handicap de nos jours.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 29 Déc 2013, 00:31

Dieudonné a déposé au CNC le titre de son prochain film : "Zouk party à Treblinka".
Il a aussi récemment déposé une plainte commune avec Youssouf Fofana (du gang des barbares) et Faurisson contre le président du CRIF pour antisémitisme. Véridique.
Pour moi ça fait 10ans que Dieudonné a commencé son délire, et à chaque fois il revient avec une étape supplémentaire franchie dans l'abject.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café