[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 23 Déc 2013, 22:06

Information
Les écoles russes devront désormais déployer le drapeau national sur leurs bâtiments et jouer l'hymne russe pour la rentrée scolaire, selon un décret publié aujourd'hui sur le site du Kremlin.

Le texte, dont Vladimir Poutine est à l'origine, se fixe pour objectif de contribuer à "l'éducation à la citoyenneté et au patriotisme".
Il prévoit que le drapeau blanc bleu rouge en bandes horizontales soit déployé en permanence sur les édifices des établissements scolaires ou sur leur territoire.

L'hymne national, qui reprend la mélodie de l'hymne soviétique, devra en outre être joué le jour de la rentrée, en général le 1er septembre en Russie, ainsi qu'au début et à la fin des "manifestations publiques consacrées aux fêtes nationales ou municipales". Ces amendements aux lois existantes "sur le drapeau russe" et "sur l'hymne russe", entrent en vigueur au 1er septembre 2014.

Le président russe, à l'origine de cette initiative, avait estimé en présentant le texte qu'il contribuerait "à former des patriotes surtout chez les jeunes générations". Près d'un tiers des Russes confondent l'ordre des couleurs du drapeau russe, selon une étude de l'institut VTSIOM publiée en août. A peine plus de la moitié des Russes (54%) connaissent par coeur les premières lignes de l'hymne, et le même pourcentage dit "éprouver fierté et admiration" pour les symboles de l'État.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... tor=AL-155
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 23 Déc 2013, 22:54

En mode USA

Ce patriotisme/nationalisme à la con en regain partout en Europe. Si j'étais parano je me dirais qu'on est en train de bien préparer les gens a une guerre inéluctable.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 24 Déc 2013, 00:08

Enfin on y est arrivé, de toutes façons va falloir réguler la population.
Et relancer l'économie. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 24 Déc 2013, 19:22

Bibpanda a écrit:Enfin on y est arrivé, de toutes façons va falloir réguler la population.
Et relancer l'économie. :mrgreen:

ca se passe comme ca depuis longtemps.
pas de raison que ca change.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 25 Déc 2013, 02:11

Information
La voiture des forces de l’ordre l’empêchait de monter dans son véhicule pendant 45 minutes.

L’INFO. Les incivilités en matière de places dédiées aux handicapés ne sont pas rares. François Castellazi, en fauteuil roulant depuis cinq ans, en a fait l’amère expérience face à des fonctionnaires de police dans la région de Chambéry. Bloqué par leur véhicule, il n’a pas pu regagner sa voiture pendant trois quarts d’heure. Lorsqu’il a voulu s’expliquer avec les policiers, le ton est monté et il a filmé la scène. Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été visionnée plus de 230.000 fois et a généré énormément de commentaires.

Les faits. Vendredi 13 décembre, François Castellazi se rend au centre commercial de Chamnord, près de Chambéry. Comme il en a le droit, il se gare sur une place handicapés, plus large pour qu’il puisse descendre et monter de son véhicule. Une demi heure plus tard, il a fini ses courses et s’aperçoit qu’un véhicule de police s’est garé juste à côté du sien et l’empêche de partir.

Après un quart d’heure d’attente, il fait appel à la sécurité de la galerie marchande du centre commercial pour que les policiers déplacent leur véhicule, en vain. Il se décide ensuite à appeler la police elle-même, sans plus d’effet. Au bout de 45 minutes, trois fonctionnaires reviennent finalement sur le parking.

Une caméra cachée. Inquiet de la façon dont pourrait se dérouler la scène, François Castellazi se décide à l'enregistrer avec son portable dans la poche. Sur la vidéo qu’il a posté ensuite sur Youtube, on voit des photos qu’il a pris de la situation accompagné du son de la discussion qu’il a avec l’un des policiers.

http://www.europe1.fr/France/Un-handica ... e-1750697/
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 25 Déc 2013, 02:35

C'est quoi l'intérêt?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 25 Déc 2013, 13:35

http://www.france24.com/fr/20131220-oug ... lgbt-gays/

L'Ouganda c'est pas un pays de tafioles... :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 25 Déc 2013, 18:34

C' est combien déjà l' amende pour stationner sur un emplacement réservé aux handicapés ????.

Là, photos du véhicule sous plusieurs angles, montrant bien l' emplacement et la plaque et le tout en courrier AR au Procureur de la République .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 25 Déc 2013, 18:55

Ca montre surtout que certains flics ne valent pas mieux que la petite racaille derrière qui ils courent en terme d'incivilités.

Une fois à l'hôpital ou je bossais, le fils d'un patient (le fiston bossais à la BAC) a agressé verbalement, puis presque physiquement sans une intervention, un aide-soignant qui lui disait qu'il n'y avait pas de visites le matin. (Apres lui avoir refusé un petit dèj que Mr avait exigé...). Avec ce discours en prime "Tu fermes ta gueule, je suis de la BAC MOI!"
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Garm » 25 Déc 2013, 19:35

Y'a des connards dans toutes les professions, sans déconner? :o
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 25 Déc 2013, 20:27

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/ ... r=RSS-3208

Hum, entre ça et l'attentat d'il y a quelques jours, on a de quoi avoir de l'espoir pour les "négociations de paix".
Rob77

Messagepar Carpel » 25 Déc 2013, 20:40

Garm a écrit:Y'a des connards dans toutes les professions, sans déconner? :o

Je dis pas l'inverse mais quand t'es censé montrer l'exemple, que tu es dans une profession avec des syndicats qui te surprotègent ça le fait moyen. Ca creusera encore le fossé entre policiers et populace.

Et tu peux me dire ce que tu veux, etre flic ca impose de montrer l'exemple.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Garm » 25 Déc 2013, 21:26

Surprotégés par les syndicats, vraiment? J'imagine qu'il y a une causalité entre ton avis et le fait que lesdits syndicats soient classés à droite... enfin je veux dire, soient d'immondes droitards mangeurs d'enfants de cheminots. Pas étonnant que ceux-ci aient tant besoin de SUD-Rail pour se protéger.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 25 Déc 2013, 21:40

Cette haine des syndicats me débecte. C'est devenu une insulte courante sur ce forum.

Je ne vois pas trop le rapport entre le comportement de merde du flic, les syndicats de police, et les cheminots syndiqués chez Sud Rail.

Je suis syndiqué, et je vous :cretin:

Edit sur les conseils avisés de Carpel.
Modifié en dernier par Rob77 le 25 Déc 2013, 22:15, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Carpel » 25 Déc 2013, 21:41

Je ne t'ai pas suivi Garm. Je ne connais pas tres bien la place sur l'échiquier politique des syndicats de police. Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'ils surprotegent les flics en ne les remettant JAMAIS en cause. Meme quand ils sont condamnés, ils sortent une bouillie du style "ce derapage c'est juste la consequence de nos conditions de travail ultra difficiles".
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 25 Déc 2013, 21:42

Rob77 a écrit:Cette haine des syndicats me débecte. C'est devenu une insulte courante sur ce forum.

Je ne vois pas trop le rapport entre le comportement de merde du flic, les syndicats de police, et les cheminots syndiqués chez Sud Rail.

Je suis syndiqué, et je vous emmerde.

Euh je n'ai jamais insulté les syndicats mec.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 25 Déc 2013, 21:45

Je ne l'ai pas prétendu.

Je dresse un constat global. Ton post m'a juste servi à rebondir sur le sujet.

L'adjectif le plus courant ici, accolé à Cheyrou/Morel et autre c'est : "syndicaliste de merde", "putain de cégétiste de mes couilles" etc.
Rob77

Messagepar Rob77 » 25 Déc 2013, 21:59

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/ ... r=RSS-3208

Sinon, c'est toujours sympathique de voir que dans les alliances géopolitiques, l'économie est souvent reine.

La Russie de Poutine semble connaitre un regain de vigueur au niveau international. Il s'est imposé comme un interlocuteur indispensable dans le bourbier syrien, humiliant au passage Paris et traitant d'égal à égal avec Obama.
Sur l'Ukraine, bien que je ne maitrise pas tous les tenants, il a semble-t-il dressé un gros doigt en direction de l'UE. Et puis là, avec les libérations stratégiques des pussy riots, et des militants de chez Greenpeace, Poutine tente de redorer son image de raclure.

Une belle année qui s'achève pour lui. Manquerait plus qu'on lui refile un nobel.
Rob77

Messagepar Carpel » 25 Déc 2013, 22:08

Édite le message ou tu dis que tu nous emmerde, j'ai pris un jaune pour avoir dit ça à quelqu'un qui m'insultait.
Carpel
Banni
Banni

Re: Vs: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 26 Déc 2013, 01:34

Rob77 a écrit:Cette haine des syndicats me débecte. C'est devenu une insulte courante sur ce forum.

Je suis syndiqué, et je vous :cretin:

Je ne hais pas les syndicats, je ne faisais que troller grossièrement l'ami Carpel. En revanche je vomis les syndicats comme l'Unef qui ne représentent qu'eux-mêmes mais prétendent parler au nom de tous, ainsi que les extrêmistes genre Sud Rail.

Le problème en France est le bien trop faible taux de syndicalisation. Les syndicats seraient bien plus légitimes (et raisonnables) s'ils étaient plus représentatifs.

Je déteste Putin mais je peux pas m'empêcher d'admirer son intelligence et la manière avec laquelle il arrive à enculer et la démocratie et le reste du monde sans que personne n'ose broncher. Balls of steel.

Edit: j'avais commencé une réponse a Carpel mais Tapatalk a crashé et j'ai sommeil, donc partie remise.
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café