Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Déc 2013, 19:00
c’était le vainqueur de Verdun c ca
11 Déc 2013, 19:00
EL MAGNIFICO a écrit:Tu crois vraiment a une connerie pareil
Oui, c'est mon côté fleur bleue qui aime la France. Garde à vous !
11 Déc 2013, 19:03
Fidel Cienaga, pourtant en ce moment c bien une cavale contre les musulmans la bas sans que l’armée quel soit local ou française ne fassent grand chose
11 Déc 2013, 19:04
Scuze moi je comprends pas ce que tu écris
Je veux bien débattre mais faut que je comprenne mon interlocuteur.
11 Déc 2013, 19:14
je ne comprends pas
11 Déc 2013, 19:16
C'est pas une vanne, je comprends pas ton post, c'est tout.
A part le mot musulman.
11 Déc 2013, 19:19
désolé mon niveau d'espagnol ne me permet pas de faire une translation dans cette langue
11 Déc 2013, 22:09
je l'ai fait en mp aupres des principaux interesses dont un seul a daigne me repondre, mais je le refais ici, je tiens a m'excuser pour mes propos, j'ai pete un plomb en lisant un enieme post clairement antisemite.
J'ai eu une reflexion malheureuse , je la regrette.
11 Déc 2013, 23:09
Betsamee, ça peut se comprendre que certains aient pas envie de te répondre
11 Déc 2013, 23:13
killerdemars a écrit:En tant que français, je m'en bats concrètement les couilles de la situation là-bas. Donc je ne vois pas l'intérêt d'envoyer notre armée.
C'est surtout que la France passe son temps à intervenir puis à se faire jeter du pays une fois l'ordre revenu puis à ré intervenir.
Mais la, c'est pas avec 1600 hommes que les choses vont changer. Ça va juste résoudre le problème provisoirement.
11 Déc 2013, 23:36
sonny a écrit:killerdemars a écrit:En tant que français, je m'en bats concrètement les couilles de la situation là-bas. Donc je ne vois pas l'intérêt d'envoyer notre armée.
C'est surtout que la France passe son temps à intervenir puis à se faire jeter du pays une fois l'ordre revenu puis à ré intervenir.
Mais la, c'est pas avec 1600 hommes que les choses vont changer. Ça va juste résoudre le problème provisoirement.
A se faire jeter?
T'as des exemples stp?
11 Déc 2013, 23:49
Il y a peut être aussi des intérêts économiques derrière l'intervention française en Centrafrique. Areva a des billes là bas.
Sinon, la Centrafrique c'est un pays assez immense, doté d'un Etat failli, aujourd'hui inexistant, parcouru par des milices armées, où les troubles multiconfessionnels se multiplient. Quelque soient les tenants profonds de l'intervention française en Centrafrique, elle est nécessaire, bien qu'insuffisante, je pense. N'oublions pas que le climat en Afrique subsaharienne est aussi à la montée du terrorisme islamiste, et des violences interconfessionnels, sous fond de difficultés économiques et sociales endémiques.
Les Européens n'en ont rien à branler, les Etasuniens de même. Hollande se démène comme il peut pour entrainer dans son sillage d'autres Etats africains, dont certains ne sont pas non plus très fréquentables (Tchad par exemple), pour leur refiler le bébé. Un peu comme au Mali.
La France n'a pas les moyens économiques de s'engager durablement dans un bourbier avec armée en grand nombre. Elle fait ce qu'elle peut.
Je partage assez l'avis de Fidel.
Modifié en dernier par Rob77 le 11 Déc 2013, 23:50, modifié 1 fois.
11 Déc 2013, 23:50
ideh, Il me semble (mais les souvenir sont flou) que c'était après l'opération Barracuda que l'armée française avait gentillement été invitée à dégager (v uque l'aide française n'était plus nécessaire une fois le "coup d'état" fini)
Mais il y a eu pas mal d'opex en Centrafrique donc je me trompe peut-être d'opération.
Et pour cette interventions, 1600 hommes c'est trop peu. il en faudrait au moins 10 000
11 Déc 2013, 23:52
La guerre, c'est plus ou moins une page de pub pour vendre des armes
11 Déc 2013, 23:55
Sinon, que pensez vous du chantage proposé par les tauliers d'EADS ?
Augmentation du temps de travail, modération salariale, ou licenciements, alors que semble-t-il (à vérifier) l'entreprise dégage des bénéfices.
Je ne maitrise peut être pas tous les tenants, mais ça me semble bien ressembler à ce qu'on voit de plus en plus. Des géants licencient à tour de bras, afin d'assurer des dividendes toujours plus grandes aux actionnaires.
11 Déc 2013, 23:55
MilkyWay,
11 Déc 2013, 23:56
Une belle merde que ce Monsieur.
Un gars qui prône la suppression pure et simple de toutes les aides sociales, qui achète ses voix aux élections et qui vit (grassement) sur les commandes de l'Etat français.
11 Déc 2013, 23:56
Rob77, C'est tout a fait ça, un gros chantage sous forme de fist fucking géant pour les employés.
11 Déc 2013, 23:58
Et d'après ce que j'ai lu sur le site du Monde, les Etats allemand et français, qui détiennent une partie du capital (un quart il me semble) vont se coucher comme des carpettes devant les demandes de la direction.
12 Déc 2013, 00:30
Dassault devrait être en cabane depuis un sacré moment, encore une ordure qui est vivante et qui fait plus de mal à la France qu'à la servir et dire que cette merde a été un représentant du peuple élu... On élit bien n'importe qui.... Sinon le nabot va revenir et va faire explosé l'ump, il vient finir le travail et achever le gaullisme.