[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2013, 23:03

Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar onizuka » 05 Déc 2013, 23:05

« Je vous rappelle quand même que les gens du voyage, que dis-je, les Roms, m’ont mis neuf fois le feu. [...] Vous savez ce qu’ils font : ils piquent des câbles électriques et après ils le brûlent pour récupérer le cuivre et ils se sont mis à eux-mêmes le feu dans leurs propres caravanes ! Un gag ! Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours ! »

Luc Jousse, maire UMP de Roquebrune-sur-Argens, 12 novembre 2013

:shock: :shock:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 05 Déc 2013, 23:07

Le choc même si on pouvait le deviner.
Putain de vide mais pas que.

J'ose même pas imaginer en Afrique du sud et en Afrique la situation après ce décès.

Tellement banal que d'écrire et de noter les mots repose en paix Nelson.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 05 Déc 2013, 23:12

C'est vrai cette fois ci ?

Un des personnages les plus marquants du dernier siècle.
Quelle vie...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar richardB » 05 Déc 2013, 23:20

Pas une surprise mais un grand sage qui s'en va.. Dans notre monde ou tout le monde se dresse les un contre les autres, ou les inégalités sont toujours plus fortes, ou le racisme , le repli sur soi est omniprésent, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à retenir de cette immense personne.

RIP Mandela
Modifié en dernier par richardB le 05 Déc 2013, 23:40, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 05 Déc 2013, 23:22

John a écrit:Diriez vous qu'une quenelle est un geste antisémite si ce même geste été réalisé devant une photo de Hollande, ou devant l'immeuble de TF1 ou au siège social d'une grande entreprise ou dans une émission de canal+ ?

Bah oui c'est antisémite, on sait bien que les médias et les politiques sont dirigés en sous main par les juifs voyons. redaface2
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 05 Déc 2013, 23:27

RIP Mandela :prosterne:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar aristote2 » 05 Déc 2013, 23:29

richardB a écrit:Pas une surprise mais un grand sage qui s'en va.. Dans notre monde ou tout le monde se dresse les un contre les autres, ou les inégalités sont toujours plus forte, ou le racisme , le repli sur soi est omniprésent, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à retenir de cette immense personne.

RIP Mandela

Pas mieux. :(
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 05 Déc 2013, 23:33

L'un des hommes les plus exemplaires. Incontestablement.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sillicate » 06 Déc 2013, 00:03

Moi je retiens qu'il n'a rien dit lorsque la France s'est faite volée en 95, et sous ses yeux en plus. redaface2
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 06 Déc 2013, 00:08

Spoiler: montrer
dlb1664 a écrit:peezee, si demain le FN ou des groupes néo nazi se mettent à supporter l'OM je ne vais pas changer de club pour autant.

Par contre tu continues de sortir tête rasée avec le bombers et les rangers en chantant en allemand redaface2 :mrgreen:

Carpel a écrit:OUI certains font le geste de la quenelle par antisémitisme.

OUI certains le font aussi sans arrières pensées anti-sémites.

ça me rappel un post ça :-k mais lequel :hehe:

Gastibelza a écrit:C'est fou mais j'ai la faiblesse de penser que Dieudonne porte un discours politique, quelque chose de structuré et de pensé. Qu'il se présente même à des élections pour diffuser ces idées-là. Que s'il est même allé à la télévision iranienne pour servir la soupe à la République islamique, c'est pas dénué d'arrières-pensées.
Mais J'imagine que tout ça n'a, en fait aucun sens et que s'il y a une recrudescence de photos comme on les a vu depuis Dieudonne, c'est juste un hasard.

T'as pas compris qu'il a été en Iran faire un spectacle comique et non de la politique redaface2
En plus Mahmoud voulait proposer à Dieudo un trio comique fasçon "les inconnus" avec Faurisson

parano va

Olympien, L'argument de la propagande c'est un peu un argument tout pourri, non ?

Propagande de qui ? des anti dieudo ? des juifs ? des médias ? des bobos ? des abricots anti ananas ? des bretons ?

Mais l'info principale:

Image

RIP
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Kratar » 06 Déc 2013, 00:35

RIP. Un des plus grands hommes de notre epoque.
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 06 Déc 2013, 01:32

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour voir "5 caméras brisées". C'est un documentaire poignant, qui bien que subjectif, est une représentation fidèle de ce que vivent certains palestiniens aujourd'hui. Il est orienté sur le combat d'un village qui se bat pour repousser un mur, et récupérer le territoire qui a été exproprié illégalement par Israël pour installer des colonies. C'est un sujet vu, et revu, mais pas de cette façon.

Alors, même si je ne vis pas dans la région, et que je ne vis pas la même détresse que les personnes concernées, des deux côtés, je vais quand même donner mon avis sur les questions que ce reportage se propose de soulever. Pas besoin de le lire si c'est pour entrer ensuite dans un débat stérile où chacun campe sur ses positions et use de mauvaise foi. Après, vous n'êtes pas obligés de vous infliger ma prose. :mrgreen:

Spoiler: montrer
Concrètement, on peut même le doigt sur les raisons de blâmer Israël:
- colonisation et expropriations illégales de territoires palestiniens;
- intimidations permanentes de l'armée qui se permet de brutaliser, enlever et arrêter sans fondement des civils, voire des enfants;
- tirs à balles réelles contre des manifestants non armés, si ce n'est de leurs convictions.

Ce qui est choquant, c'est que toutes ces horreurs sont faites en toute impunité, et même si du côté palestinien tout est loin d'être rose, la colonisation, le soutien que reçoivent les colons (parfois haineux et extrémistes) de la part de l’État, et la violence avec laquelle sont traités des centaines de milliers de palestiniens est juste indéfendable.

Ce reportage est révoltant à bien des égards. Tout d'abord, il met un visage humain sur un conflit qui habituellement n'en a pas. On parle toujours de morts anonymes, là, on les connait, et on voit leur parcours. Mais la raison principale qui m'a donné envie de pondre ce message mal structuré et argumenté, c'est que finalement, tout ça est arrivé parce que des gens ont décidé de défendre leurs droits et leur terre, et non pas de se résigner.

Je vais en choquer (oh, et puis tant pis après tout!) mais l'action d'Israël dans ce cas très précis peut être comparée à celle d’États policiers ou autoritaires, et ce n'est pas glorieux pour un État qui se vante d'être la seule vraie démocratie dans la région.

Il existe un vrai problème, et la solution ne va pas être trouvée d'un coup de baguette magique, mais la façon dont la colonisation, la cohabitation, et le processus de paix (entre autres) sont traité est un échec, voire une honte.

Voilà, j'épargne ma logorrhée à ceux qui ne sont pas intéressés, mais je conseille vivement à tout le monde de voir ce documentaire, qui mérite les prix qu'il a reçus.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 06 Déc 2013, 08:23

Celui de paris Hilton serait peut être un fake mais pas sur redaface2

Image

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 06 Déc 2013, 09:33

Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:http://jssnews.com/2013/12/05/chasse-aux-nazillons-premieres-victoires-les-entreprises-victimes-des-fachos-sanctionnent/

La délation, c'est moche.

Ces methodes rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Si jamais l'ambiance venait a tourner j'irais pas me cacher dans la cave des mecs de ce site

Si l'ambiance venait a tourner c'est des mecs comme Toi qui traqueraient les mecs de ce site dans les caves.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 06 Déc 2013, 09:59

La dernière chanson fredonnée par Mandela hier soir :

"Chante, la vie chante..."
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2013, 10:10

Pour en revenir à sa mort, l'infection pulmonaire dont il serait décédé serait la résultante des travaux forcés dans les mines de calcaire pendant sa détention.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 06 Déc 2013, 10:11

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:http://jssnews.com/2013/12/05/chasse-aux-nazillons-premieres-victoires-les-entreprises-victimes-des-fachos-sanctionnent/

La délation, c'est moche.

Ces methodes rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Si jamais l'ambiance venait a tourner j'irais pas me cacher dans la cave des mecs de ce site

Si l'ambiance venait a tourner c'est des mecs comme Toi qui traqueraient les mecs de ce site dans les caves.

Tout comme sur la politique de colonisation d'Israël à laquelle tu n'as jamais répondu, tu préféres faire l'autruche sur le vrai sujet et m'attaquer personellement, ça prouve bien que tes arguments à toi et à tes autres petits camarades Israéliens c'est du pipi de chat.

Bizarre que des mecs de SS news montrent des photos de gars qui font des quenelles dans des contextes qui n'ont rien à voir avec des Juifs.

Bref encore et toujours les mêmes qui se croient tout permis en France alors qu'ils se revendiquent clairement d'un autre pays, comme les gymnastes de la LdJ qui viennent chanter l'hymne d'Israël dans un batiment public Français

Sinon pour finir je te confirme, les cons comme les gars de SS News, la LdJ je les déporterai volontiers. Mais rien à voir avec le fait qu'ils soient juifs ou sionistes, c'est juste que j'aime pas les cons.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 06 Déc 2013, 10:11

Bibpanda, il avait 95 ans aussi ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2013, 10:14

C'est quand que tu te suicides alors ?
Tu te rends compte des termes que tu utilises ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café