Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Déc 2013, 16:48

Je suis déçu, y'a pas ma quenelle après mon but de ouf de ce week end :troll:

05 Déc 2013, 17:22

De toute façon, on s' en bat un peu des quenelles, des bananes.., tout le monde en donne et en reçoit et sans forcément faire le geste qui va avec.

05 Déc 2013, 17:36

ideh, tu es la Raison incarnée !

05 Déc 2013, 17:50

ruby a écrit:Pour clore le débat sur les queunelles
Un petit florilège ...

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... 9mite.html

je vois qu'il y en a qui lisent Rue89 et les commentaires des articles sur Soral, j'allais le poster ... 8)

Édifiant, n'est-il pas ?

05 Déc 2013, 17:51

Gastibelza a écrit:
Un petit florilège ...

C'est éloquent.

Pour ceux qui ne sont pas allés jusqu'au bout, il faut reproduire l'analyse de J.Y Camus avec laquelle je suis parfaitement d'accord :

Une mouvance transversale, antisystème et complotiste, dont l’antisémitisme reste la colonne vertébrale. Leur vision du monde est celle d’un ordre mondial dominé par l’axe Washington-Tel-Aviv. Derrière les discours fustigeant l’Otan et la finance internationale, tout en soutenant Bachar al-Assad et Hugo Chávez, il y a la conviction qu’au fond, ce sont les Juifs qui tirent les ficelles.

Dieudonné et consorts ont beau avoir remplacé le terme Juif par sioniste pour échapper à la justice, le fond du propos est exactement le même : la désignation d'un ennemi intérieur et extérieur qui exerce secrètement sa domination. C'est non seulement le point de départ de l'antisémitisme mais aussi celui de tous les fascismes et de tous les totalitarismes.

Donc d'une quenelle, tu nous sors un complot avec une vision d'un ordre mondial dominé par l'axe washington-tel aviv ?
C'est clair que Dieudo doit être dans la paranoïa...

05 Déc 2013, 17:53

05 Déc 2013, 18:27

Keskilé casse bonbons ce débat :mrgreen:

OUI certains font le geste de la quenelle par antisémitisme.

OUI certains le font aussi sans arrières pensées anti-sémites.

05 Déc 2013, 19:03

et d'autres n'aiment pas les quenelles. Comment peut-on bouffer ça ? :? redaface2

05 Déc 2013, 19:09

onizuka a écrit:
Gastibelza a écrit:
Un petit florilège ...

C'est éloquent.

Pour ceux qui ne sont pas allés jusqu'au bout, il faut reproduire l'analyse de J.Y Camus avec laquelle je suis parfaitement d'accord :

Une mouvance transversale, antisystème et complotiste, dont l’antisémitisme reste la colonne vertébrale. Leur vision du monde est celle d’un ordre mondial dominé par l’axe Washington-Tel-Aviv. Derrière les discours fustigeant l’Otan et la finance internationale, tout en soutenant Bachar al-Assad et Hugo Chávez, il y a la conviction qu’au fond, ce sont les Juifs qui tirent les ficelles.

Dieudonné et consorts ont beau avoir remplacé le terme Juif par sioniste pour échapper à la justice, le fond du propos est exactement le même : la désignation d'un ennemi intérieur et extérieur qui exerce secrètement sa domination. C'est non seulement le point de départ de l'antisémitisme mais aussi celui de tous les fascismes et de tous les totalitarismes.

Donc d'une quenelle, tu nous sors un complot avec une vision d'un ordre mondial dominé par l'axe washington-tel aviv ?
C'est clair que Dieudo doit être dans la paranoïa...

D'une quenelle, non. D'une quenelle devant une synagogue, une école juive ou un monument en hommage aux victimes de la Shoah, oui.
C'est fou mais j'ai la faiblesse de penser que Dieudonne porte un discours politique, quelque chose de structuré et de pensé. Qu'il se présente même à des élections pour diffuser ces idées-là. Que s'il est même allé à la télévision iranienne pour servir la soupe à la République islamique, c'est pas dénué d'arrières-pensées.
Mais J'imagine que tout ça n'a, en fait aucun sens et que s'il y a une recrudescence de photos comme on les a vu depuis Dieudonne, c'est juste un hasard.

05 Déc 2013, 19:13

le chant de la quenelle :ptdr: :ptdr:

05 Déc 2013, 19:41

http://jssnews.com/2013/12/05/chasse-au ... ctionnent/

La délation, c'est moche.

05 Déc 2013, 19:42

C'est bien de voir que le débat avance :cretin:

Oui, il y a des connards qui interprètent la quenelle comme un geste antisémite. Oui, c'est un geste antisémite dans la majorité des cas des photos ci-dessus (je pense qu'il y a une part de provocation et de débilité aussi). Mais, diriez vous que le doigt, bras d'honneur, pied de nez ou que sais-je est un geste antisémite si quelques crétins se prenaient en photo, exécutant le geste devant Auschwitz, le mémorial de la Shoah ou la rue des juifs ?
Il le serait sans doute, mais est-ce que ça en fait un geste antisémite à chaque fois qu'il est exécuté ?

Diriez vous qu'une quenelle est un geste antisémite si ce même geste été réalisé devant une photo de Hollande, ou devant l'immeuble de TF1 ou au siège social d'une grande entreprise ou dans une émission de canal+ ?

Avant le geste c'est surtout le contexte qui fait que
A mon avis.

Ah j'oubliais. Je suis bien évidemment pour sanctionner toute dérive antisémite, à commencer par les propos de l'autre quand il dérape.

Re: Re : Actu France et Monde

05 Déc 2013, 20:01

killerdemars a écrit:http://jssnews.com/2013/12/05/chasse-aux-nazillons-premieres-victoires-les-entreprises-victimes-des-fachos-sanctionnent/

La délation, c'est moche.

Ces methodes rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Si jamais l'ambiance venait a tourner j'irais pas me cacher dans la cave des mecs de ce site

05 Déc 2013, 20:33

05 Déc 2013, 20:38

John a écrit:Avant le geste c'est surtout le contexte qui fait que
A mon avis.
.

Quel contexte ????

Tu parles d'un mec ( que j'aimais bien avant d'ailleurs ) qui invente une geste , vu que le bras levé est interdit alors on le fait à l'envers ... Tu parles d'un mec qui fréquente Soral , qui va parler de complot Judéo Sioniste sur une télé iranienne ... et je parle même pas des dizaines d'autres dérapages à ce sujet ...

Cela commence à faire beaucoup tu trouves pas ???

05 Déc 2013, 22:17

superolive a écrit:
John a écrit:Avant le geste c'est surtout le contexte qui fait que
A mon avis.
.

Quel contexte ????

Tu parles d'un mec ( que j'aimais bien avant d'ailleurs ) qui invente une geste , vu que le bras levé est interdit alors on le fait à l'envers ... Tu parles d'un mec qui fréquente Soral , qui va parler de complot Judéo Sioniste sur une télé iranienne ... et je parle même pas des dizaines d'autres dérapages à ce sujet ...

Cela commence à faire beaucoup tu trouves pas ???

Je suis pas d'accord avec toi. Le sens de la quenelle a changé. Sans être expert Dieudoniste, je suis persuadé que la quenelle symbolise au départ un fist-fucking. Comme tu mets ton index entre le pouce et l'index de ton autre main pour symboliser une pénétration. Je me souviens à la fac (j'ai fini mon dernier master en 2007) des types faisaient des quenelles de différents niveaux en fonction du dégré d'endormissement provoqué par l'ennui. On est dans l'esprit de certains homos qui ont des doubles décimètres tatoués à l'avant-bras.

La portée antisémite du geste est en revanche sans contestation possible quand la quenelle a lieu dans des lieux connotés.

Mais l'explication de la quenelle comme étant à la base un salut nazi inversé me semble être un fantasme disproportionné.

edit : pour moi Dieudonné est certes antisémite, mais de la à en faire un néo-nazi qui veut tendre son bras en public il y a un pas que je ne ferai pas.

05 Déc 2013, 22:39

Moundir33 a écrit:
edit : pour moi Dieudonné est certes antisémite, mais de la à en faire un néo-nazi qui veut tendre son bras en public il y a un pas que je ne ferai pas.

Effectivement néo nazi je ne pense pas , mais antisémite c'est certain . Et c'est pour moi condamnable , au même titre que le lancer de bananes sur un(e) noir(e) . Religion ou couleur de peau je ne fais pas une grande différence en fait . :wink:

05 Déc 2013, 22:47

La propagande fait bien son boulot

05 Déc 2013, 22:55

La propagande, tu te relis, arrêtes toi un peu : faurisson et blanrue c'est de la propagande aussi, fêter les 80 ans de faurisson à la main d'or, les soutiens de blanrue lors des audiences de Dieudonné et de Faurisson c'est du vent aussi...
Et les amitiés avec Reynouard et Bricmont....

05 Déc 2013, 23:00

Ciao Nelson Mandela :prosterne:
Sujet verrouillé