[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 04 Déc 2013, 11:35

Phoenix a écrit:Il y a t-il quelqu'un d'optimiste ?

niveau Éducation Nationale nan, visiblement rien n'incite à l'optimisme.

Bibpanda, imagine la situation par ex. où un gars doit amener d'urgence sa femme à l'hôpital, ah mais nan son forfait Renault week-end s'est terminé 10 mns avant, la voiture démarre pas sa femme peut crever tranquille. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 04 Déc 2013, 11:38

peezee a écrit:

:lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 04 Déc 2013, 11:49

peezee, modifié la phrase puis oublié de relire. redaface2
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sillicate » 04 Déc 2013, 12:19

peezee a écrit:
Information
La réforme actuelle de M . Peillon ne changera rien sur l'apprentissage des fondamentaux et ne fera qu'accentuer les écarts entre le petit écolier chanceux de Paris qui aura accès aux activités encadrées par des professionnels et l'autre écolier largué sur un terrain à jouer au foot.

le niveau intellectuel des footeux, tout est là. :mrgreen:

Plus sérieusement, la situation est plus qu'alarmante, mais ça n'a pas l'air de remuer nos politiques plus que ça.

Même dans les écoles parisiennes, enter les écoles, ça varie grandement. En écoel martenelle, j'ai entendu qu'une instit avait un budget de 300€ pour l'année pour les activités. Donc si les parents ne mettent pas de fric...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar onizuka » 04 Déc 2013, 14:01

peezee a écrit:

Bibpanda, imagine la situation par ex. où un gars doit amener d'urgence sa femme à l'hôpital, ah mais nan son forfait Renault week-end s'est terminé 10 mns avant, la voiture démarre pas sa femme peut crever tranquille. 8)

Si tu es de milieu très favorisé, l'étude est plutôt optimiste pour le niveau de tes enfants.
Donc les politiciens ne sont pas trop inquiets vis a vis de l'étude. La routourne tourne pas tant que ca...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 05 Déc 2013, 02:16

ideh a écrit:Voici le reportage diffusé lundi dernier sur c+.

Je viens de regarder le reportage :shock:

C est juste un truc de fou !!!

Par contre la y en a on ne les entends pas sur le sujet...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Déc 2013, 09:45

Je vois qu'il y en a on les entend pas beaucoup lorsqu'il s'agit de regarder un bijou de film documentaire réalisé par un palestinien plutôt qu'une merde sensationnaliste, mal montée, avec une voix off insupportable, faite par français, qui a un seul objectif : péter plus fort que sur la chaine voisine.

Et pourtant c'est sur le même sujet ...

Fidel Cienaga a écrit:Je suis sûr qu'un certain nombre d'entre vous ont une heure devant eux aujourd'hui !
L'excellent 5 caméras brisées, Emmy award du meilleur docu hier soir.
Un film israelo palestinien sur le quotidien d'un paysan palestinien dans un petit bled de Cisjordanie. La réalité du conflit à hauteur d'homme. Vraiment très bon !

Tiens je vais renverser la remarque pour que tu captes vraiment son niveau de pertinence et d'intelligence :

Merah : par contre là, y en a on ne le entends pas sur le sujet ... Je suis sûr que ça te donne envie de débattre et de parler, hein ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ideh » 05 Déc 2013, 13:40

Fidel Cienaga, j'ai aussi regardé le reportage que tu as posté, en effet c'est pratiquement le même sujet. Reportage poignant. :wink:
Le point commun entre les 2 reportages, des Palestiniens humiliés qui utilisent une caméra pour se protéger, des colons ultra haineux et ultra agressifs, une politique d'état qui manie le double discours et qui a comme seule but d'étendre son territoire, et aucune solution à l'horizon. :|
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Déc 2013, 14:44

peezee a écrit:

Parceque quand ils travaillent sur les nouveaux programmes (c'est tous les 5 ans en gros que ça se met en place, plans quinquennaux) et sur les rythmes de travail... ben t'as aucun profs qui est convié aux réunions. C'est pas l'hallu ?
Ca doit être un des ministères où ça brasse du vent en coulisse entre ministres, chargés du ministère et inspecteurs, en te pondant le plus souvent des trucs hors réalité car y a personne pour dire si c'est applicable ou pas, si c'est bien pour les gamins ou pas...

Après pour le "niveau" tout dépend des tests, la France fait partie de l'Europe, dans laquelle, il y a depuis 4 ou 5 ans maintenant, ce que l'on appelle le socle commun (c'est européen et basé sur la libre circulation des travailleurs), afin de faire que des études en Europe, quelque soit le pays, aient fournies les mêmes bases aux élèves, futurs adultes dans le monde du travail. Donc les différences vont tendre à s'amenuiser entre pays de l'Europe. Reste à comparer avec les pays hors communauté européenne. Ce qui n'est pas forcément fait. En y tenant compte des rythmes, programmes, attentes, quotité horaires élèves, temps d'activité physique etc. Dur de comparer tout de même au final.
Sachez cependant que la France est toujours très reconnue à l'étranger, que nos diplômés sont toujours très recherchés (bien plus qu'en France), et que notre réputation est toujours bonne. Cependant, nos élèves sont très "scolaires" là où d'autres sont très autonome dans leur raisonnement. Cela tend à changer avec les méthodes qui ont beaucoup évoluées au fil des années et qui changent encore.
C'est aujourd'hui très différent que quand j'étais sur les bancs du collège/lycée, différent de quand j'ai commencé (y a un peu moins de 15 ans) et ça le sera encore demain.
Reste que les réformes pour "marquer" de son empreinte c'est juste un peu saoulant et hors propos pour beaucoup de personnel éducatif. Nous avons cependant une liberté dans la façon de faire qui fait que nous atténuons les côtés négatifs tant que possible.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 05 Déc 2013, 14:58

Pour clore le débat sur les queunelles
Un petit florilège ...

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... 9mite.html
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Déc 2013, 15:07

je mettrais une reponse a l'article de

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... etant.html

de Yann D

Dieudonné est et reste un très bon humoriste, certes il en fait (beaucoup) trop sur le sionisme mais à voir le traitement qui lui est réservé depuis sa première sortie à ce sujet je peux comprendre qu'il insiste bien je ne cautionne pas nécessairement.

Pour ma part je ne vois pas de signification à ce geste si ce n'est une forme de soutien ou d'appréciation à l'humoriste, la gestuelle elle même est comme indiquée précédemment plus proche du "dans ton c*l" à mes yeux.
Cet homme me fait rire ce qui vu le niveau actuel de ce qu'on nous balance à la télé (prenons en tête soda) fait du bien, tout comme nombre de personnalités se sauvant en se disant "piégées" je n’hésiterai pas si l'occasion m'en était donnée à faire une quenelle aux cotés de ce larron.

Que la gestuelle soit reprise par certains bas du plafond comme signe de ralliement nauséabond est déplorable force est d'avouer.
Cependant si on y va par la des gens utilisent de l'essence pour des feux criminels, doit on pour autant arrêter de faire le plein de nos véhicules pour ne pas donner l'image d'une France pyromane?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Gastibelza » 05 Déc 2013, 15:45

ruby a écrit:Pour clore le débat sur les queunelles
Un petit florilège ...

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... 9mite.html

C'est éloquent.

Pour ceux qui ne sont pas allés jusqu'au bout, il faut reproduire l'analyse de J.Y Camus avec laquelle je suis parfaitement d'accord :

Une mouvance transversale, antisystème et complotiste, dont l’antisémitisme reste la colonne vertébrale. Leur vision du monde est celle d’un ordre mondial dominé par l’axe Washington-Tel-Aviv. Derrière les discours fustigeant l’Otan et la finance internationale, tout en soutenant Bachar al-Assad et Hugo Chávez, il y a la conviction qu’au fond, ce sont les Juifs qui tirent les ficelles.

Dieudonné et consorts ont beau avoir remplacé le terme Juif par sioniste pour échapper à la justice, le fond du propos est exactement le même : la désignation d'un ennemi intérieur et extérieur qui exerce secrètement sa domination. C'est non seulement le point de départ de l'antisémitisme mais aussi celui de tous les fascismes et de tous les totalitarismes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Déc 2013, 15:50

c de la masturbation intellectuelle oui
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2013, 15:53

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 05 Déc 2013, 16:26

EL MAGNIFICO a écrit:je mettrais une reponse a l'article de

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... etant.html

de Yann D

Dieudonné est et reste un très bon humoriste, certes il en fait (beaucoup) trop sur le sionisme mais à voir le traitement qui lui est réservé depuis sa première sortie à ce sujet je peux comprendre qu'il insiste bien je ne cautionne pas nécessairement.

Pour ma part je ne vois pas de signification à ce geste si ce n'est une forme de soutien ou d'appréciation à l'humoriste, la gestuelle elle même est comme indiquée précédemment plus proche du "dans ton c*l" à mes yeux.
Cet homme me fait rire ce qui vu le niveau actuel de ce qu'on nous balance à la télé (prenons en tête soda) fait du bien, tout comme nombre de personnalités se sauvant en se disant "piégées" je n’hésiterai pas si l'occasion m'en était donnée à faire une quenelle aux cotés de ce larron.

Que la gestuelle soit reprise par certains bas du plafond comme signe de ralliement nauséabond est déplorable force est d'avouer.
Cependant si on y va par la des gens utilisent de l'essence pour des feux criminels, doit on pour autant arrêter de faire le plein de nos véhicules pour ne pas donner l'image d'une France pyromane?

Utiliser de l'essence pour allumer des feux criminels ou pour faire son plein, c'est très différent.

Mais si tu ne vois pas le lien entre des mecs qui font la quenelle devant des mémoriaux de la Shoah et les critiques de Dieudonné sur la mémoire du génocide juif, c'est au mieux de la naïveté.

Et tant mieux pour toi si tu arrives à te fendre la poire avec des types comme ça. Perso, je n'ai pas beaucoup de tabou en matière d'humour mais je ne partage pas mon rire avec n'importe qui.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2013, 16:32

Gastibelza a écrit:Utiliser de l'essence pour allumer des feux criminels ou pour faire son plein, c'est très différent.

Ouais un peu comme faire une quenelle pour dire DTC ou le faire volontairement devant une synagogue par provocation, c'est très différent aussi.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 05 Déc 2013, 16:37

Gastibelza a écrit:Perso, je n'ai pas beaucoup de tabou en matière d'humour mais je ne partage pas mon rire avec n'importe qui.

+100.

La vraie masturbation intellectuelle, c'est celle consistant à dire qu'on ne sait pas si les mecs qui ont fait ces photos le faisaient par simple humour/provoc' et sans aucune autre arrière-pensée, ou s'ils le font par conviction antisémite, et qu'il faudrait leur demander un par un avant de crier à l'antisémitisme. :nawak:

Oh surement qu'une partie de ces photos rentre dans la 1ère catégorie, après tout la provoc' c'est aussi une certaine forme d'humour et on peut pas l'interdire - mais certaines, beaucoup même, laissent bien peu de doutes quant aux idées putrides de leurs auteurs. Et si c'est de "l'humour", désolé mais il pue tout autant.

Après si le débat c'est de savoir la signification réelle du signe de la quenelle (qui àma à la base est surtout un geste "anti-système"), on sait par qui il a été récupéré depuis, et je trouve que ceux qui le font devraient s'appliquer à eux-même l'adage "dans le doute, abstiens-toi".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2013, 16:39

peezee, si demain le FN ou des groupes néo nazi se mettent à supporter l'OM je ne vais pas changer de club pour autant.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 05 Déc 2013, 16:42

dlb1664, oeuf corse, de mm que c'est pas parcequ'ils défilent avec le drapeau BBR que c'est devenu une honte de le brandir.

Par contre tu vas pas pour autant te mettre à sortir des discours nauséabonds par ex. sur les joueurs noirs de l'effectif je suppose... :cretin:

Bah voilà la différence, de mm tu n'iras pas te faire prendre en photo à faire le signe de la quenelle dans un cimetière Juif, ou autre excellente "blague" du mm style...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2013, 16:47

peezee, oui c'est bien ce que je dis, c'est pas le signe qui est antisémite, c'est la façon de le faire. :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café