[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 01 Déc 2013, 17:42

Carpel a écrit:Je dis justement qu'il faut arrêter de sortir l'argument du FN "ouin et le racisme anti blanc" quand il y a des actes racistes car ça pourrait être vu comme une banalisation.

Qui sort ce genre de phrase ? :-k

Ensuite je dis oui, que les étrangers (noirs et arabes / musulmans pour etre clair) subissent bien plus de discrimination que les "blancs". C'est faux?

En même temps, c'est normal que les français blanc soient moins raciste envers les français blanc qu'envers les étrangers non blanc :cretin:

John, Il a même rajouté:
"Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. "

Faut le rappeler à ceux qui pensent que le racisme ce n'est que ce qui est contre les arabes et les noirs
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 17:49

Fais pas l'imbécile, les responsables politiques par exemple?

Et il suffit de lire un peu le net a chaque news de ce genre. Ici Jester a amené le debat sur le tapis apres seulement 3 messages.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 17:50

Et oui c'est normal qu'il y ait moins de racisme anti blanc, donc qu'on vienne pas me peter les burnes a me dire "ouais mais tu fais du classement de racisme" alors que j'établis juste une verité indiscutable.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar MilkyWay » 01 Déc 2013, 18:00

Carpel a écrit:Et oui c'est normal qu'il y ait moins de racisme anti blanc, donc qu'on vienne pas me peter les burnes a me dire "ouais mais tu fais du classement de racisme" alors que j'établis juste une verité indiscutable.

Avec tous les omlivers ici présents ? :ptdr:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 18:14

Ben oui parce que Sonny qui me contredisait finit par dire peu ou prou comme moi : c'est normal que les blancs soient moins victimes de racisme.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 01 Déc 2013, 18:42

Carpel, Je te contredisais pas sur le fait que le racisme anti blanc était moins important. Je te disais juste que la grande différence dont tu parlais était du a certaines choses.

la preuve par le quote

sonny a écrit:Et il est bien moins important, oui.

Tu y vois une contradiction disant qu'il n'était pas moins important ? :-k

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar SphonX » 01 Déc 2013, 20:54

L'acteur Paul Walker, vedette de "Fast and Furious", se tue en voiture
:shock: :|
RIP
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Déc 2013, 21:53

ideh a écrit:
Jester a écrit:Moi j'aime bien quand on parle de racisme c'est toujours envers les mêmes visés... y a pas de racisme anti-français ou anti-blancs, etc.

Je comprends pas ce type de remarque. Des cons y en a chez tous le monde, le blanc n a pas l exclusivité du racisme, et celui qui veut en parler bah qu'il ne se gêne pas.

Parfaitement, et tu as redis ce que je disais plus loin :

ideh a écrit:Faut dénoncer et combattre toute sorte de racisme et ne rien laisser passer et surtout ne pas faire de différence ou faire une sorte de hiérarchie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar onizuka » 03 Déc 2013, 11:57

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et ... 73688.html

L'édition 2012 de PISA met l'accent sur le niveau des élèves de 15 ans en mathématiques. Les statisticiens de l'OCDE situent la France à la 25e place sur 65 participants – à la 18e sur les 34 pays membres de l'OCDE.
Si l'on ne tenait compte que des performances des élèves issus de milieux sociaux favorisés, la France se situerait dans le premier quart du classement (13e). En revanche, en ne comptabilisant que les élèves les plus défavorisés, elle perdrait vingt places, pour figurer au 33e rang.
C'est en France entre un cinquième et un quart des résultats des élèves en mathématiques (22,5 %) qui sont directement imputables aux origines socio-économiques, contre 15 % en moyenne dans l'OCDE. Il n'y a en réalité que sept pays sur les 65 du classement où l'origine socio-économique conditionne autant les destins scolaires (plus de 20 %). Un chiffre qui vaut à la France la triste réputation de pays le plus inégalitaire de l'OCDE.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Déc 2013, 12:04

Il aurait été également intéressant d'expliquer ce classement par les divergences entre les programmes des différents pays.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2013, 14:22

Information
Une femme de 28 ans a été poignardée lundi soir à Bobigny en Seine-Saint-Denis en sortant d'un McDonald's, rapportant que son agresseur était un enfant d'une dizaine d'années qui venait de lui demander de l'argent.

Une femme de 28 ans a été poignardée lundi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis) en sortant d'un McDonald's, rapportant que son agresseur était un enfant d'une dizaine d'années qui venait de lui demander de l'argent, selon plusieurs sources concordantes.

La victime, d'origine haïtienne, a été hospitalisée à l'hôpital Avicenne de Bobigny. Son pronostic vital n'était "pas engagé" mardi, a relaté une source préfectorale. Alors qu'elle sortait lundi soir vers 22H30 du restaurant, son agresseur "lui a porté un coup de couteau à l'abdomen avant de prendre la fuite", a précisé une source judiciaire. Lorsqu'elle a été hospitalisée, le couteau se trouvait encore dans son abdomen, ce qui a limité l'hémorragie.

"Selon les premières déclarations de la victime, il s'agit d'un enfant d'une dizaine d'années qui lui a demandé de l'argent" avant de la poignarder, a ajouté une source proche du dossier. Les policiers de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis ont été saisis de l'enquête.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar onizuka » 03 Déc 2013, 14:24

gaby a écrit:Il aurait été également intéressant d'expliquer ce classement par les divergences entre les programmes des différents pays.

Oui, c'est clair mais moi ce qui me parait intéressant, c'est qu'on critique beaucoup les méthodes d'enseignement en france, ainsi que les programmes mais cette étude montre que c'est plus la différence entre les classes qui plombent le classement français.

Sur ce lien http://www.lemonde.fr/education/infogra ... 73685.html

A droite, il y'a un tableau avec 5 points par pays.
Chaque point représente la note d'un groupe => trés favorisés, favorisés, ensemble, défavorisés et trés défavorisés
La note des trés favorisés français est trés "compétitive". En revanche, les très défavorisés sont très loin des finlandais ou des allemands, sans parler du Japon :shock:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Déc 2013, 17:22

l’Irlande a gagne une place 13eme (france 18 et GB 19eme) 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Phoenix » 04 Déc 2013, 09:18

Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2013, 09:36

On continue juste à produire des débiles à la chaine qui consommeront et qui feront ce que les multinationales veulent.
Zoe véhicule avec drm :
http://www.framablog.org/index.php/post ... enault-zoe
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 04 Déc 2013, 10:23

mouai...

Et donc??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 04 Déc 2013, 10:25

Phoenix, bibpanda, égalité, liberté, fraternité ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 04 Déc 2013, 10:29

Phoenix a écrit:Très rassurant !

Information
La réforme actuelle de M . Peillon ne changera rien sur l'apprentissage des fondamentaux et ne fera qu'accentuer les écarts entre le petit écolier chanceux de Paris qui aura accès aux activités encadrées par des professionnels et l'autre écolier largué sur un terrain à jouer au foot.

le niveau intellectuel des footeux, tout est là. :mrgreen:

Plus sérieusement, la situation est plus qu'alarmante, mais ça n'a pas l'air de remuer nos politiques plus que ça.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Déc 2013, 10:35

La situation les arrange, plus d'idiots moins de réflexions, plus facile de manipuler les gens....
Et cela me fait chier qu'une voiture enregistre tout tes faits et gestes. Et surtout qu'on puisse la bloqué à distance.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 04 Déc 2013, 10:38

Il y a t-il quelqu'un d'optimiste ?

Rien que ce sujet plus celui de nos finances publiques m'offrent suffisamment de pessimisme.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café