[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 12:53

Mais celui-là personne ne le nie, mais cet argument sort TOUT le temps quand il s'agit d'agressions anti-noirs ou musulmans, comme si c'était pour se donner bonne conscience.

Le vrai problème c'est de faire ce genre de comparaisons, alors que les deux sont a combattre. En disant ça on minimise la portée de l'acte, quelqu'un pourrait y lire : "bon elle va pas faire chier, quand des Blancs se font taper on en fait pas tout un plat".

En plus c'est la rhétorique type du FN.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 12:55

Sonny on parlera d'agression raciste si il y a des termes spécifiques employés ou une motivation revendiquée tu sais bien!

Deux mecs qui se foutent sur la gueule pour une histoire banale ça arrive tous les jours, on ne vas pas invoquer le racisme à chaque fois c'est absurde.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 01 Déc 2013, 13:08

Carpel, Personne ne dit qu'il ne faut pas lutter contre tel ou tel racisme car tel ou tel autre racisme n'est pas combattu :mrgreen:
Donc personne n'utilise la rhétorique du FN.

Information
En disant ça on minimise la portée de l'acte

On peut reprendre cette phrase pour toutes les minimisation de racisme, quel qu'il soit :hehe:

Carpel a écrit:Sonny on parlera d'agression raciste si il y a des termes spécifiques employés ou une motivation revendiquée tu sais bien!

Deux mecs qui se foutent sur la gueule pour une histoire banale ça arrive tous les jours, on ne vas pas invoquer le racisme à chaque fois c'est absurde.

Merci d'aller dans mon sens.
Car dans la recrudescence d'actes raciste, il y a quand même pas mal d'histoire qui sont à 100 lieux du racisme mais qui y sont intégrées, sur le simple fait que j'évoque avant (que ce soit par les victimes ou par les médias).
Tu le sait très bien aussi.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 13:09

Réellement? Non je n'en suis pas convaincu. Je pense que les histoires relayées sont bien motivées par le racisme ou l'antisémitisme.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 01 Déc 2013, 13:17

«Too fast»… Paul Walker, l’un des acteurs de la série de films «Fast and Furious», est mort dans un accident de la route, samedi, près de Los Angeles (Etats-Unis).

Selon plusieurs médias américains, la voiture dans laquelle se trouvait l’acteur est entrée dans un arbre et à pris feu.
«Passager dans la voiture d'un ami»

Les agents de Paul Walker ont annoncé son décès sur la page Facebook de l’acteur en laissant le message: «C'est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture.»[/info]

:| :|

Carpel, Pour Merah, pour le tireur fou de Paris. C'est pas l’extrême droite qui ont été pointé du doigt en premier (avec des accusations de crime raciste lors des meurtre des militaires) ?
Modifié en dernier par sonny le 01 Déc 2013, 13:26, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 01 Déc 2013, 13:22

sonny, topic ciné.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 01 Déc 2013, 13:25

Carpel a écrit:Personne ne nie cela, mais il est BIEN MOINS IMPORTANT!

Y a pas plus ou moins de racisme. Y en a ou pas. J'attendais cet argument. Encore que ça va encore dans mon sens... c'est toujours plus que les autres...
Je parlais de racisme anti-français, anti-blancs, sonny ajoutais anti-chinois, etc. on peut aussi mettre les racismes envers les gays, gros, maigres, juifs, hidoux, rouquins,...
Y a pas de plus ou de moins. Y a.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 01 Déc 2013, 13:27

sillicate, oki
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 01 Déc 2013, 14:44

C'est le racisme anti blanc qui t'empêche de trouver un job? Un logement? De rentrer dans certains endroits?

Il faut arrêter cette rhétorique chère à l'extrême droite pour étouffer toutes les affaires de racisme en France.

C'est sûr qu'être une femme blanche dans certains corps de métiers ou dans certains quartiers c'est très agréable...
John
La nonne
La nonne

Messagepar ideh » 01 Déc 2013, 14:47

Jester a écrit:Moi j'aime bien quand on parle de racisme c'est toujours envers les mêmes visés... y a pas de racisme anti-français ou anti-blancs, etc.

Je comprends pas ce type de remarque. Des cons y en a chez tous le monde, le blanc n a pas l exclusivité du racisme, et celui qui veut en parler bah qu'il ne se gêne pas.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 01 Déc 2013, 14:52

On est malheureusement dans une société qui tend à devenir communautariste. Et dès qu'une communauté se plaint, les autres rappliquent et veulent qu'on les plaignent aussi. On sait jamais, si celui qui se plaignait devenait plus important que sa propre communauté. En fait, c'est peut-être juste une conséquence de l'égoïsme et de l'individualisme exacerbé de notre société.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 01 Déc 2013, 14:53

ideh a écrit:Je comprends pas ce type de remarque. Des cons y en a chez tous le monde, le blanc n a pas l exclusivité du racisme, et celui qui veut en parler bah qu'il ne se gêne pas.

Parce que certains cherchent à comparer "ce racisme est pire", "il est davantage présent", ce qui revient à terme à excuser certains types de racismes.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2013, 15:08

sillicate a écrit:On est malheureusement dans une société qui tend à devenir communautariste. Et dès qu'une communauté se plaint, les autres rappliquent et veulent qu'on les plaignent aussi. On sait jamais, si celui qui se plaignait devenait plus important que sa propre communauté. En fait, c'est peut-être juste une conséquence de l'égoïsme et de l'individualisme exacerbé de notre société.

+1 et ce communautarisme fait l'affaire du système celui qui est en train de baiser tout le monde et de leur mettre le fil à la patte.
Diviser pour mieux régner c'est ce qu'ils sont en train de faire c'est comme pour les luttes sociales chaque corps de métiers jouent pour sa gueule.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 01 Déc 2013, 15:17

Faut dénoncer et combattre toute sorte de racisme et ne rien laisser passer et surtout ne pas faire de différence ou faire une sorte de hiérarchie.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 15:44

John a écrit:

C'est le racisme anti blanc qui t'empêche de trouver un job? Un logement? De rentrer dans certains endroits?

Il faut arrêter cette rhétorique chère à l'extrême droite pour étouffer toutes les affaires de racisme en France.

C'est sûr qu'être une femme blanche dans certains corps de métiers ou dans certains quartiers c'est très agréable...

Ohlalala... Tu le fais exprès rassure moi?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 01 Déc 2013, 17:29

Carpel a écrit:
John a écrit:

Parce que t'es sérieux toi quand tu compares les racismes ? :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 01 Déc 2013, 17:34

Qui a dit :

"J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. " ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 17:36

John a écrit:
Carpel a écrit:
John a écrit:

Parce que t'es sérieux toi quand tu compares les racismes ? :roll:

Est-ce que je compare les racismes? Je dis justement qu'il faut arrêter de sortir l'argument du FN "ouin et le racisme anti blanc" quand il y a des actes racistes car ça pourrait être vu comme une banalisation.

Ensuite je dis oui, que les étrangers (noirs et arabes / musulmans pour etre clair) subissent bien plus de discrimination que les "blancs". C'est faux?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 01 Déc 2013, 17:38

John a écrit:Qui a dit :

"J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. " ?

Complêtement absurde. Le racisme, qu'il vise un asiatique ou un suédois est du racisme, point.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2013, 17:39

Celui qui a fait ce magnifique sketch pour dénoncer le racisme :
Spoiler: montrer
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante