[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 27 Nov 2013, 21:01

EL MAGNIFICO a écrit:Gaby tu te fous de nous c pas possible autrement surtout que c pas la 1ere fois que l'on parle de dieudonnee #-o

Je n'ai pas spécialement suivi les nombreux clash autour de Dieudonné. Il fut un temps ou ce topic était imbuvable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2013, 21:40

Et il le redevient, comme a chaque fois que l'on aborde le sujet de la raclure de chiottes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar chaoui-78 » 27 Nov 2013, 21:42

Moi je le trouve très bon le dieudo
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 27 Nov 2013, 22:22

Normal tu es antisémite. :troll:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 22:23

Rob77, c'était pour quoi que t'avais pris un jaune exactement ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 27 Nov 2013, 22:38

Pour avoir employé le terme de déjection à l'encontre du noble et merveilleux Bernard-Henri Levy, "ouai, c'est comme ça qu'il s'appelle".

Une remarque qui a de suite provoqué une levée de bouclier chez ce bon vieux Ruby, lequel s'est vu emboité le pas par le chef.

Bref, on me reprochait, sans jamais avoir osé le dire ni le reconnaitre d'être antisémite.

J'ai appris à vivre avec. :mrgreen:

Antisémite, déconnecté de la vie car étudiant, déconnecté des réalités du monde réel, de l'entreprise car désormais enseignant, en charge de "pauvres gamins". Je ne sais pas de quoi je parle, aucun doute, je bosse à l'éducation nationale. Bref, je suis comme les politiques, un simple cumulard de médiocrité, malheureusement, sans les rémunérations. :cry:
Rob77

Messagepar Carpel » 27 Nov 2013, 22:41

:ptdr: :ptdr:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 27 Nov 2013, 22:41

Betsamee a écrit:Et il le redevient, comme a chaque fois que l'on aborde le sujet de la raclure de chiottes.

Pas besoin de parler de Dieudonné et de ses dérapages antisémites pour que ce topic devienne rapidement débectant. Suffit de voir comment on traite son interlocuteur (je m'inclus dedans, bien que je considère avoir fait quelques modestes progrès dans le respect d'autrui).

Je pense sincèrement que la barrière de l'écran n'aide pas à saisir la tonalité du discours qui est prononcé, chose qui envenime rapidement les conversations, malheureusement.
Rob77

Messagepar John » 27 Nov 2013, 22:45

Rob77 a écrit:Je pense sincèrement que la barrière de l'écran n'aide pas à saisir la tonalité du discours qui est prononcé, chose qui envenime rapidement les conversations, malheureusement.

Alors que si on se voyait en vrai on pourrait au moins se mettre sur la gueule tranquillement :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rob77 » 27 Nov 2013, 22:47

John a écrit:
Rob77 a écrit:Je pense sincèrement que la barrière de l'écran n'aide pas à saisir la tonalité du discours qui est prononcé, chose qui envenime rapidement les conversations, malheureusement.

Alors que si on se voyait en vrai on pourrait au moins se mettre sur la gueule tranquillement :mrgreen:

Et on se ferait latter les couilles par les Bet's, Ruby et Olympien , maitres du krav maga et de divers arts martiaux! :mrgreen:
Rob77

Messagepar niqos » 27 Nov 2013, 22:53

Pour finir en gav histoire de calmer un peu tout ça redaface2
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2013, 22:53

Rob77 a écrit:Antisémite, déconnecté de la vie car étudiant, déconnecté des réalités du monde réel, de l'entreprise car désormais enseignant, en charge de "pauvres gamins". Je ne sais pas de quoi je parle, aucun doute, je bosse à l'éducation nationale. Bref, je suis comme les politiques, un simple cumulard de médiocrité, malheureusement, sans les rémunérations. :cry:

Lucide, un peu severe peut etre , mais lucide.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 27 Nov 2013, 22:57

Tu me reconnais au moins une once de qualité. C'est un bon début. 8)
Rob77

Messagepar sonny » 27 Nov 2013, 23:13

Rob77 a écrit:un simple cumulard de médiocrité

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 23:17

Rob77 a écrit:Pour avoir employé le terme de déjection à l'encontre du noble et merveilleux Bernard-Henri Levy, "ouai, c'est comme ça qu'il s'appelle".

Une remarque qui a de suite provoqué une levée de bouclier chez ce bon vieux Ruby, lequel s'est vu emboité le pas par le chef.

Bref, on me reprochait, sans jamais avoir osé le dire ni le reconnaitre d'être antisémite.

J'ai appris à vivre avec. :mrgreen:

Antisémite, déconnecté de la vie car étudiant, déconnecté des réalités du monde réel, de l'entreprise car désormais enseignant, en charge de "pauvres gamins". Je ne sais pas de quoi je parle, aucun doute, je bosse à l'éducation nationale. Bref, je suis comme les politiques, un simple cumulard de médiocrité, malheureusement, sans les rémunérations. :cry:

C'était juste pour vérifier a quelles insultes et envers quelles personnalités on avait le droit
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2013, 23:25

Information
L’élection du néo-nazi Marian Kotleba comme gouverneur d’une région, le week-end dernier, est le dernier exemple de la montée de l’extrême droite en Europe. L’élite politique et la société slovaques, qui ont favorisé le succès de cet outsider seront-il à la hauteur de la situation ?
Martin Ehl

Lors de la récente fête nationale [le 11 novembre], des ultranationalistes polonais ont brûlé la sculpture arc en ciel installée sur une place du centre-ville de Varsovie et ont incendié une guérite devant l'ambassade de Russie. C'en est devenu une affaire internationale. Leur alter ego slovaque Marian Kotleba est allé un pas plus loin. En remportant les élections régionales, le week-end dernier, il a été élu gouverneur de la région de Banska Bystrica. Un choc pour les Slovaques.

Cet homme, qui fait l'apologie de l'Etat fasciste slovaque et se félicite de l'expulsion des Juifs, se laisse appeler "Vodca", souhaite envoyer des milices contre les Roms et dont le programme de son Parti populaire Notre Slovaquie peut se résumer par "improvisation populiste nourrie d'éléments néonazis", s'est emparé d'une des huit régions de la Slovaquie.

Après l'entrée du Jobbik au Parlement hongrois en 2010, il n'est plus étonnant de voir qu'en Europe centrale la frustration et la déception face à l'évolution politique et économique du pays font le lit d'un politicien extrémiste et de son parti. Les accusations mutuelles que s’échangent les responsables politiques slovaques de gauche et de droite, sous la forme d'un "c'est toi le responsable de cette situation, pas moi", révèlent leur cécité face au changement de mentalités à l'oeuvre au sein de leur société.

La présence de Kotleba au second tour a mobilisé davantage d'électeurs que dans les quatre autres régions où on votait samedi 23 novembre. Les voix en sa faveur ne sont pas venues d’un seul groupe social.

Cette victoire le portera naturellement vers à l’élection présidentielle l’année prochaine et d'autres élections locales. Certes, ses chances de succès au premier scrutin sont nulles, mais il lui permettra de préparer le terrain en vue des élections législatives de 2016. Et s'il est vrai qu'il sera isolé en tant que gouverneur de région, il lui sera ainsi plus facile de se poser en victime du système et de gagner des points, estime le sociologue Martin Bútora.
La frustration et l'Etat slovaque

Le succès électoral de Kotleba est le résultat d'une combinaison de facteurs, que tous les Slovaques ne sont pas disposés à admettre. Il y a d'abord ce sentiment d'une insatisfaction générale de la société face à l'évolution de la situation de ces dernières années.

Il y a ensuite l'échec des élites politiques, gauche et droite confondues, incapables de s'opposer à Kotleba après son accession surprise au second tour.

Le Premier ministre Robert Fico a soutenu les candidats de son parti dans les régions de Nitra et Trnava contre le (présupposé) danger hongrois. Mais il ne s'est pas mobilisé pour Banska Bystrica. Et la droite, dont le candidat a connu un cuisant échec, a refusé de soutenir le candidat de Smer au second tour.
Il existerait au sein de la société slovaque un groupe relativement important d'électeurs séduit par l'autoritarisme

Il y a enfin un facteur qui correspond à une tendance de long terme et d'ordre plutôt subliminal. Selon le sociologue Michal Vašečka, il existerait au sein de la société slovaque un groupe relativement important d'électeurs séduit par l'autoritarisme (cf. les résultats précédents du Parti national slovaque et du HZDS de Mečiar. Il est prêt à contester certains évènements de la Seconde Guerre mondiale, en particulier la culpabilité de Jozef Tiso, ex-président de l'Etat slovaque [1939-1945], concernant l'Holocauste et les autres crimes perpétrés sous son régime. Si ce courant de pensée, affirme Vašečka, se renforce depuis le milieu des années 90, c'est aussi grâce à l'influence de l'Egliste catholique.
La carte des Roms

Bien que s'inscrivant dans un contexte européen marqué par l'essor des mouvements extrémistes, l'élection de Marian Kotleba ne doit pas être considérée comme un vote de protestation, notamment parce que cet extrémiste totalement imprévisible lie son populisme à la question rom, qui reste hautement sensible en Slovaquie et attend depuis très longtemps d'être résolue.

Selon des chiffres non officiels, les Roms constituent environ 10 % de la population de la Slovaquie. On y aborde la problématique des Roms avant tout comme une question de sécurité et non comme une question sociale ou de droits de l’homme. Et cela profite à Kotleba, qui par exemple a acheté un terrain sous un des nombreux campements roms et entend aujourd'hui les expulser – manu militari.

Ce n'est pas la traditionnelle question hongroise, mais la poussiéreuse carte rom qui a poussé la politique slovaque vers l'extrémisme. Les réactions des responsables politiques des partis traditionnels révèlent à quel point ils ont été surpris [par les résultats] et démontrent que le succès de Kotleba n'est qu'une exception dans l'évolution de la politique slovaque.

Celle-ci, il est vrai, n'a pas accueilli très chaleureusement la démocratie libérale et ses valeurs après 1989. Mais même Ján Slota, le fameux ancien chef du Parti national slovaque, n'avait osé défendre aussi ouvertement le nazisme et sa variante slovaque. "C'est plus grave qu'il n'y paraît", estime Martin Bútora.
Le test du gouverneur

Klára Orgovánová, l'ancienne déléguée du gouvernement à la question rom, affirme dans une publication de l'Institut des affaires publiques de Bratislava D'où venons-nous, où allons-nous – 20 ans d'indépendance, que pour évaluer comment les Slovaques construisent la société civile, les Roms représentent un test décisif.

Le cas de Marian Kotleba, qui est très étroitement lié à la question rom, va ainsi constituer un test grandeur nature pour toute la politique slovaque.

Son accession à la fonction de gouverneur pourrait sonner comme un retour en arrière pour la Slovaquie. Ce n'est pas le cas. Car c'est seulement la réaction et la manière dont les responsables politiques sauront traiter cette situation qui nous révèlera l'état de la société (civile) slovaque, de sa démocratie et de ses institutions.

En d'autres termes, ils peuvent soit faire de lui un paria et augmenter ainsi sa popularité, soit tenter d'habilement le ridiculiser dans sa fonction de gouverneur. Hélas, l'espoir que ce soit ce deuxième scénario qui se réalise est pour l'instant plutôt mince.

http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... bject_map=[237893946371871]&action_type_map=[%22og.recommends%22]&action_ref_map=[]
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 27 Nov 2013, 23:42

chaoui-78 a écrit:Moi je le trouve très bon le dieudo

Ah ouais super ... du coup le bras on le lève en haut ou en bas ? perso j'ai adoré l'humoriste il y a quelques années , mais là c'est devenu impossible ...

et puis c'est quoi le problème avec les juifs ? concrètement ? allez y balancez ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 27 Nov 2013, 23:56

Information
La justice oblige une prison à servir des repas halal

Le tribunal administratif de Grenoble avait été saisi par un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, qui s'était vu refuser sa demande de repas halal par le directeur de l'établissement.

Une prison du sud-est de la France s'est vu rappeler par la justice administrative son obligation de proposer des repas halal aux détenus musulmans, au nom de la liberté de culte, a indiqué mercredi 27 novembre une source judiciaire.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

Et bien sûr, Dominique n'a pas eu le droit à sa turlute matinale en taule. HONTEUX
John
La nonne
La nonne

Messagepar MilkyWay » 28 Nov 2013, 00:05

John a écrit:
Information
La justice oblige une prison à servir des repas halal

Le tribunal administratif de Grenoble avait été saisi par un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, qui s'était vu refuser sa demande de repas halal par le directeur de l'établissement.

Une prison du sud-est de la France s'est vu rappeler par la justice administrative son obligation de proposer des repas halal aux détenus musulmans, au nom de la liberté de culte, a indiqué mercredi 27 novembre une source judiciaire.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

Et bien sûr, Dominique n'a pas eu le droit à sa turlute matinale en taule. HONTEUX

Clair ,s i t'inventes une religion qui oblige une turlutte chaque matin ,t'es max avec cette loi
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar John » 28 Nov 2013, 00:14

C'est là où on se dit que les mecs qui ont inventé les religions ont raté quelque chose. :oops:
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café