[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2013, 12:15

Olympien a écrit:La quenelle n'est pas un geste raciste, le faire devant une synagogue ou un truc Juif est une provocation, rien d'autre. Aux dernières nouvelles, la provocation n'est pas un crime.

Les apéros saucisson n'étaient pas racistes, c'était de la provocation en réponse à une provocation (prière dans la rue). D'ailleurs à moins que tu sois un gros enculé de raciste de merde, tu es d'accord avec cela puisque tu défendais ces apéros-saucissons

Finalement, il n'y a plus rien de raciste, de quoi s'inquiète t-on ?

S'il est difficile de savoir en toute circonstances ce qu'il y a dans la tronche des mecs qui font ça, on ne peut pas non plus, par naïveté ou mauvaise foi, ne pas voir le contenu idéologique de ces provocations.

Ce débat, on l'a déjà eu quelque part concernant le sens que prennent les mots selon qui les prononce. Et à ce petit jeu, le pédigrée des crétins qui font des quenelles ou des apéros-saucisson nous en apprend bien plus que toutes les analyses sémantiques ou gestuelles du monde.

Quand Dieudonné, Soral (ou n'importe quel disciple de ces gus), qui fricotent amoureusement avec des antisémites notoires, qui reprennent à leur compte les fantasmes de l'extrême-droite sur le fameux lobby juif, font ce geste devant une synagogue, il faut juste y voir une banale provocation apolitique ? Que Dieudonné et ses adeptes véhiculent exactement les mêmes concepts sur les Juifs que l'extrême-droite antisémite en changeant cyniquement seulement d'appellation pour ne pas être hors-la-loi, ça ne compte pas dans la compréhension d'une quennelle devant une synagogue ?

De la même manière, quand le bloc identitaire niçois, composé d'un bon ramassis de frontistes, met en place un apéro-saucisson, il ne faut y voir qu'une manifestation sans couleur politique ? :shock:

Ceci dit, oui, certains font ça sans arrières-pensées. Et va savoir comment on peut évaluer leur nombre. Il n'en reste pas moins que si on ne peut pas reprocher à quelqu'un ne pas être engagé, on peut déplorer sa stupidité en diffusant des symboles dont le sens est aussi connoté aujourd'hui.

Après, on peut effectivement décider que c'est pas juste, que la quenelle est à tout le monde. Super le combat. :roll:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 12:28

Gastibelza, non mais de toute manière je ne serais jamais d'accord avec personne concernant Dieudonné et son entourage et son prétendu antisémitisme, donc ça ne sert à rien de débattre durant des heures, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi je continue de le faire, le passé à prouvé qu'il y avait une pensée unique sur ce forum et que je n'avais pas le droit d'avoir un avis contraire.

Maintenant je peux te donner mon avis sur la lutte contre le racisme : pour moi c'est de la merde. Par exemple tu n'as pas le droit de dire qu'il existe un lobby juif sinon tu es antisémite. Mais c'est tellement de la merde. Il existe un lobby juif, c'est comme ça, son existence n'a rien de grave, c'est pas un putain de big deal. Tout comme il doit exister des millions d'autres lobby. Mais renier l'existence d'un lobby juif sous un prétexte foireux de lutte contre l'antisémitisme, je trouve ça tellement pourri

Je hais cette société où tu ne peux plus rien dire. Je m'arrêterais surement là ou je vais me faire ban
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2013, 12:45

Olympien, ce qui est reproché à Dieudonné, ce n'est pas tant qu'il parle d'un lobby juif qui existe, c'est surtout la dimension disproportionnée qu'il lui donne. Il reprend presque mot-pour-mot le discours traditionnel de l'extrême-droite sur la question, celui d'un lobby omniprésent et à l'origine de l'oppression des autres. C'est là que c'est antisémite.

Déconstruire ce discours-là est indispensable si on veut avoir une approche claire et pertinente de la lutte contre le racisme.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 12:59

Gastibelza, Dieudonné à fait 4 spectacles solos où il parlait de religions, de race, des noirs, des arabes, des musulmans et des chrétiens. Il n'a jamais eu un seul souci

Il a fait UN SEUL SKETCH sur les colons Israéliens. Sketch suite auquel il a subi des plaintes judiciaires, une ostracisation de la part des médias, des agressions physiques sur lui et ses spectateurs, des refus de subventions pour faire des films...moi, perso, ça me rendrait nerveux aussi.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Nov 2013, 13:30

Augmentation des tarifs d'autoroutes au 1 er janvier, youpi, déjà qu'ils ont moins de frais du fait que la plupart des caisses sont automatiques et qu'ils ne sont pas capables de gérer des précipitations neigeuses, on leur file encore plus de rond pour engraisser les actionnaires de ces compagnies sur notre dos.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2013, 13:39

Olympien a écrit:Gastibelza, Dieudonné à fait 4 spectacles solos où il parlait de religions, de race, des noirs, des arabes, des musulmans et des chrétiens. Il n'a jamais eu un seul souci

Il a fait UN SEUL SKETCH sur les colons Israéliens. Sketch suite auquel il a subi des plaintes judiciaires, une ostracisation de la part des médias, des agressions physiques sur lui et ses spectateurs, des refus de subventions pour faire des films...moi, perso, ça me rendrait nerveux aussi.

Ce sketch n'est pas fondateur du combat de Dieudonné. Il affichait ses positions bien avant ça, notamment en établissant une concurrence mémorielle totalement débile entre la souffrance des Noirs et celle des Juifs. C'est plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher pour y voir les origines de ses positions. Notamment, mais ça reste à confirmer, dans le refus du Conseil National de la Cinématographie aux mains des Juifs qui ne l'a pas soutenu pour un projet de film sur la traite négrière.

La frustration et le fantasme d'un ennemi caché omnipotent sont les ingrédients qui composent le discours antisémite d'hier et d'aujourd'hui.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 27 Nov 2013, 13:45

Son engagement "politique" 'a pas aidé non plus
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 27 Nov 2013, 13:47

Olympien a écrit:Gastibelza, Dieudonné à fait 4 spectacles solos où il parlait de religions, de race, des noirs, des arabes, des musulmans et des chrétiens. Il n'a jamais eu un seul souci

Donc en gros sur les dernières années, il n'a absolument rien dit ou rien fait de reprochable à part ce "Sketch" à la télé ??
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 13:58

Gastibelza a écrit:

Ce sketch n'est pas fondateur du combat de Dieudonné. Il affichait ses positions bien avant ça, notamment en établissant une concurrence mémorielle totalement débile entre la souffrance des Noirs et celle des Juifs. C'est plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher pour y voir les origines de ses positions. Notamment, mais ça reste à confirmer, dans le refus du Conseil National de la Cinématographie aux mains des Juifs qui ne l'a pas soutenu pour un projet de film sur la traite négrière.

La frustration et le fantasme d'un ennemi caché omnipotent sont les ingrédients qui composent le discours antisémite d'hier et d'aujourd'hui.

Oui, comme je l'ai dit dans mon post précédent, avant ce sketch, il avait tenu des propos sur les cathos, les musulmans, les juifs. Tout le monde quoi. Jusqu'à aller un peu trop loin et attaquer Israel...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 27 Nov 2013, 14:03

Pour en revenir aux gestes mal interprétés, j'ai recu un faire part de naissance d'un trés bon ami avec un tampon "made in France" sur la photo de la gamine et un drapeau bleu-blanc-rouge.
Un grand nombre de personnes m'ont demandé si mon pote était raciste :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Nov 2013, 14:12

negrOM, #-o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 27 Nov 2013, 14:13

negrOM, est ce que la gamine faisait une quenelle sur la photo ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 27 Nov 2013, 14:20

dlb1664, Non mais son doudou oui :shock:
Ils sont partout
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 27 Nov 2013, 14:25

Demain je vais aller me prendre en photo devant une synagogue en faisant un doigt d'honneur. Mais ne vous inquietez pas, ce n'est pas antisémite. Bah oui, un doigt d'honneur n'a aucune connotation antisémite. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 14:56

ouais moi une fois j'ai fait une photo devant un coiffeur où je faisais une quenelle, ben depuis j'ai tout le lobby gay au cul et ça, ça rigole pas
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 27 Nov 2013, 15:32

C'est quoi ce préjugé homophobe envers les coiffeurs ? :roll:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 27 Nov 2013, 15:35

En effet certains coiffeurs sont des femmes et ne sont pas lesbiennes redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 27 Nov 2013, 15:47

dlb1664, Et meme plutot bonnes pour certaines 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Nov 2013, 17:34

Gaby tu te fous de nous c pas possible autrement surtout que c pas la 1ere fois que l'on parle de dieudonnee #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Nov 2013, 19:03

jerrib a écrit:

Donc en gros sur les dernières années, il n'a absolument rien dit ou rien fait de reprochable à part ce "Sketch" à la télé ??

Si je ne m abuse, 3 agressions physiques, il ne peut plus faire de pub, ses dvd sont interdits a la vente, abandonné par tout le showbiz apres ce sketch, blacklisté et désormais sur la liste d un certain patrick cohen en tant qu interdit télé.

Pour revenir a la quenelle, barthes lui même l a fait. La licra l a vite défendu en disant qu il ne connaissait pas le sens "caché" a cette époque. Pourquoi a t il besoin de balancer le nom du gars dans le public en insistant sur le caractère antisémite...
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café