[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 21:39

meidhi, tu marches sur la tête mon ami, quand on accepte ça on peut accepter beaucoup beaucoup plus grave, c'est le premier doigt dans un engrenage inhumain.

Mais si en plus le mec ne pense pas à mal, juste pour le délire (tiens ça me fait penser à autre chose), et vendre quelques disques au passage, je crois que je vais aller dégueuler. De plus je ne vois en quoi le fait d'être français d'origine grecque prémunit qui que ce soit d'être un neuneu qui pisse dans ce qu'il "pense" être le sens du vent. Je crois qu'il a besoin de retourner en Grèce avec tonton Fidel.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar meidhi » 26 Nov 2013, 21:43

Je rigolais juste du délire "Il veut imposer sa religion!" alors que c'est qu'un petit con!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2013, 21:49

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Au passage, dénoncer les exactions commises par Tsahal et l'Etat israélien n'empêche en rien de critiquer les exactions du Hamas et des salafistes d'en face.
C'est quand même fou cette vision binaire et étriquée des choses. A croire que pour toi, comme pour d'autres, critiquer Israël équivaut à défendre aveuglément la "cause" palestinienne. Ce terrorisme intellectuel me gonfle personnellement. Bref, là n'est pas le sujet.

Peut-être car ceux qui font ces critiques ne critiquent jamais le camp d'en face. Que ce soit pour les défenseurs d'un camp comme de l'autre.
Peut-être car 90% de ceux qui interviennent sur le sujet sont partisan d'un camp ou de l'autre et donc ne critiquent pas (ou peu) leur propre camp.

Donc oui, quand qqun fait une liste de méfait d'un camp sans rien dire sur l'autre, on peut le soupçonné de ne pas être objectif.

PS: je ne exclu pas de cette critique hein.

PS2: non, je ne compte pas ré-ouvrir de sujet/topic sur le conflit. Déjà qu'on a du mal à tenir un topic "assis/debout" calme redaface2

Mais je ne fais pas de liste des méfaits de l'un des deux camps du conflit israéloarabe, juste de l'une des puissances occidentales les plus impliquées dans l'opposition à la nucléarisation du régime iranien (ainsi que de quelques puissances occidentales au véto).

Mais si ça peut te rassurer, oui, je trouve ça dégueulasse les attentats-suicides, la dissimulation parmi les civils et les roquettes tirées par centaines au hasard. Mais on en reste pas moins hors sujet. :mrgreen:
Rob77

Messagepar sonny » 26 Nov 2013, 22:40

Olympien a écrit:sonny, ton analyse de la quenelle est ridicule

Tu peux en dire plus ?

on ne cherche qu'à comprendre les motivations de chacun (car tous n'ont pas la même motivation à faire ce geste, right ?)
Un mec qui fait ça au mémorial de la Shoah c'est juste pour le fun ?

Dis nous tout, explique nous le pourquoi du comment, on t'écoute.

Démontre nous qu'aucune personne faisant ce geste ne le fait sur fond de haine. (On est pret à t'écouter et à être convaincu)

meidhi a écrit:Une quenelle c'est ce que vous fait Gignac a chaque fois qu'il plante!

Information
ton analyse de la quenelle est ridicule
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 26 Nov 2013, 23:46

sonny a écrit:
Olympien a écrit:sonny, ton analyse de la quenelle est ridicule

meidhi a écrit:Une quenelle c'est ce que vous fait Gignac a chaque fois qu'il plante!

Information
ton analyse de la quenelle est ridicule

Ton analyse de mon analyse de la quenelle est ridicule!

La quenelle cela veut dire ce que cela veut dire....
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 27 Nov 2013, 00:03

killerdemars a écrit:gaby, quand vous avez acheté les places c'était semble-t-il il y a des années quand il était avec Elie Semoun non ?

Car se rendre compte que maintenant de ses positions, notamment contre la politique d’Israël, c'est dingue. Je ne vois pas ce qui a pu te faire changer d'avis tout d'un coup, sachant que ses plus grosses provocations datent un peu, je trouve.

Je ne connaissais que très peu le personnage à vrai dire, et je ne m'étais pas intéressé à sa vie.

Je savais qu'il partageait des idées nauséabondes mais je ne pensais pas qu'ils les véhiculaient dès qu'il ouvre sa bouche. Ce n'est qu'après avoir vu beaucoup de mes proches s'indigner sur notre future présence à son spectacle que j'ai fouillé un peu sur la vie privée de Dieudonné et que je suis tombé sur les nombreuses condamnations dont il a fait l'objet, ses relations étroites avec Sorale et Faurisson ainsi que le parrainage de son fils par Jean-Marie Lepen.

Je l'ignorais. Je le pensais extrémiste effacé comme Jean Roucas mais pas plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 01:49

sonny, tu omets volontairement les 99% de gens qui font la quenelle parce que c'est rigolo. La quenelle c'est un doigt d'honneur. Faire un doigt d'honneur à un mémorial de la Shoah, c'est être antisémite ? Je ne pense pas. C'est con, pas respectueux, mais c'est pas antisémite.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 27 Nov 2013, 08:02

sonny a écrit:Un mec qui fait ça au mémorial de la Shoah c'est juste pour le fun ?

Les mecs qui font ça dans ces circonstances c'est clairement de la provocation voir de l'antisémitisme, mais c'est comme faire un doigt d'honneur devant une un monument juif, en lui même le geste de la quenelle n'a rien d'antisémite, tout dépend des circonstances du dit geste, si demain je montre mon cul devant une synagogue ce geste sera surement antisémite ou au mieux provocateur, pas pour autant que montrer son cul ailleurs signifie qu'on est antisémite.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar meidhi » 27 Nov 2013, 08:04

Le baptême de son fils par JM Le Pen c'était une connerie inventé qui avait pour but de se foutre de la gueule des médias.
Dieudonné c'était fait agressé juste avant par la LDJ en présence de ses enfants et les médias n'avaient absolument pas réagi...
Il a décidé donc de mettre en scène le baptême de son enfant pour voir comment les médias allaient réagir...et cela n'a pas manqué.
Il en parle dans son spectacle : "J'ai fait le con".
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 27 Nov 2013, 08:45

Mais vous êtes chrétien? Je croyais que vous étiez musulman
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 27 Nov 2013, 08:45

Mais vous êtes chrétien? Je croyais que vous étiez musulman
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 27 Nov 2013, 10:39

meidhi a écrit:La quenelle cela veut dire ce que cela veut dire....

Mouais, mais encore :mrgreen:

Olympien a écrit:sonny, tu omets volontairement les 99% de gens qui font la quenelle parce que c'est rigolo. La quenelle c'est un doigt d'honneur. Faire un doigt d'honneur à un mémorial de la Shoah, c'est être antisémite ? Je ne pense pas. C'est con, pas respectueux, mais c'est pas antisémite.

Ba justement non, je les classe dans l'effet de mode. Mais je ne dirais pas que ça représente 99%,
mais tu as surement des chiffres en tant que quenellologue.

Soral ne le fait, dans ce lieu précis, que par manque de respect. Gollnisch et Le Pen le font pour faire un simple doigt d'honneur ?
(De plus, la position de la main dans le geste de la quenelle n'est pas anodine hein.)

Faut arrêter un peu. C'est la même que pour les assoces qui faisaient des apéro saucisson pinard dans les rues où il y avait des prières. C'était de la provoque raciste (pourtant les apéros c'est pas une action raciste en soit)

Et même si le mec fait un simple doigt d'honneur devant un monument juif, c'est la même, c'est au mieux de la connerie pure au pire de l'antisémitisme. Ça reviens à taguer "nique les juifs" sur un mur.
Pareil pour un mec qui ferait un geste de ce type devant une mosquée. J'imagine vos réaction genre "mais c'est pas raciste, c'est pour le fun car ce geste c'est à la mode"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 11:07

sonny, y'a des mecs qui ont fait des quenelles devant des mosquées, devant Hollande etc...

La quenelle n'est pas un salut nazi, la position de la main mais arrête #-o #-o :ptdr: Le salut militaire c'est un salut nazi alors, vu la position de la main :shock:

Image

Comme d'hab dès que tu fais un truc devant une synagogue ou un truc Juif t'es antisémite, mais cherchez pas la quenelle ne l'est pas.

sonny a écrit:
Et même si le mec fait un simple doigt d'honneur devant un monument juif, c'est la même, c'est au mieux de la connerie pure au pire de l'antisémitisme. Ça reviens à taguer "nique les juifs" sur un mur.

No shit ? Si je mets une baffe à un Juif, c'est au mieux une embrouille au pire de l'antisémitisme. Pour chaque geste tu peux interpréter du mieux au pire hein...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 27 Nov 2013, 11:10

sonny a écrit:Et même si le mec fait un simple doigt d'honneur devant un monument juif, c'est la même, c'est au mieux de la connerie pure au pire de l'antisémitisme. Ça reviens à taguer "nique les juifs" sur un mur.
Pareil pour un mec qui ferait un geste de ce type devant une mosquée. J'imagine vos réaction genre "mais c'est pas raciste, c'est pour le fun car ce geste c'est à la mode"

Bein c'est bien ce qu'on t'explique, c'est pas la quenelle qui est un geste antisémite en soit, c'est comment on la fait et ou.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Nov 2013, 11:12

sonny a écrit:
Faut arrêter un peu. C'est la même que pour les assoces qui faisaient des apéro saucisson pinard dans les rues où il y avait des prières. C'était de la provoque raciste (pourtant les apéros c'est pas une action raciste en soit)

C'est la meilleure et la plus juste comparaison possible ... Bluffant.

Sur le baptême simple mise en scène (en passant le fait de mettre en scène son propre gosse, bref), c'est Laguérie qui a officié à Saint Eloi à Bordeaux (fief des intégristes fachos)

http://www.liberation.fr/jour/2008/07/16/dieudonne-les-liens-du-bapteme_76517
http://archives-fr.novopress.info/13084/bapteme-de-la-fille-de-dieudonne-la-preuve/ site d’extrême droite

Baptisé par l'Abbé Laguérie, figure intégriste, tu parles d'une blague ... Moi je confie pas mes gosses à des mecs comme ça juste pour faire le buzz ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 27 Nov 2013, 11:19

Olympien a écrit:sonny, y'a des mecs qui ont fait des quenelles devant des mosquées, devant Hollande etc...

La quenelle n'est pas un salut nazi, la position de la main mais arrête #-o #-o :ptdr: Le salut militaire c'est un salut nazi alors, vu la position de la main :shock:

Image

Ba oui, le bras est tendu sur le salut militaire redaface2 oeuf corse.

Et je te répète que 100% des quenelles ne sont pas antisémite mais qu'une partie l'est fait dans ce sens, arrête de faire le con qui comprend pas.

Un doigt d'honneur et ses dérivés, un mec qui montre son cul (tout ça devant des monuments clairement religieux ou connoté) ou un mec taguant "nique les [insert your religion/nationality] c'est à but raciste.

Si on te sort qu'un mec taguant une croix gammé sur une mosquée il ne fait qu'exprimer son amour du bouddhisme tu vas nous dire quoi ? sérieux

Si je mets une baffe à un Juif, c'est au mieux une embrouille au pire de l'antisémitisme. Pour chaque geste tu peux interpréter du mieux au pire hein...

Je vais me paraphraser, mais arrête de faire le con qui comprend rien. Car la on va vraiment finir par croire que tu le fais pas exprès.

dlb1664, Je ne le contredit pas ça :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 27 Nov 2013, 11:24

sonny, le soucis maintenant c'est que si on fait ce geste on est taxé d'antisémite, y'a qu'à voir comment Yann Barthès s'est défendu pour expliquer la photo, alors qu'à la base y'a rien de méchant.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 27 Nov 2013, 11:27

sonny, non mais tu peux me traiter de con tant que tu veux, tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que ça va me convaincre.

La quenelle n'est pas un geste raciste, le faire devant une synagogue ou un truc Juif est une provocation, rien d'autre. Aux dernières nouvelles, la provocation n'est pas un crime.

Les apéros saucisson n'étaient pas racistes, c'était de la provocation en réponse à une provocation (prière dans la rue). D'ailleurs à moins que tu sois un gros enculé de raciste de merde, tu es d'accord avec cela puisque tu défendais ces apéros-saucissons
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 27 Nov 2013, 11:30

dlb1664, Il s'est fait allumé car il avait dénoncé ce geste en le qualifiant d'antisémite. Donc l'arroseur arrosé toussa.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 27 Nov 2013, 11:55

Olympien, Je les "défendais" (c'est vite dit) par provocation envers certains qui s'offusquaient comme des pucelles en criant à l'islamophobie pour tout et 'importe quoi mais qui trouvaient normal d'autres faits similaire ou pire.
Mais je me moquais aussi d'eux en associant ces apéros a des apéros du FN.

En ce qui me concerne, j'en arrête la avec toi
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café