[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 17:01

ma cagole encagoulée, précision : la chanson n'est pas dans le film mais sur un disque qui sort à côté du film => ça ne concerne pas le réalisateur, mais le producteur qui a donné son accord. Légalement, le réalisateur ne peut faire valoir son opinion.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 26 Nov 2013, 18:34

Fidel Cienaga, Quel lien y a t-il exactement entre le film et le disque ? Je ne comprends pas.

Fidel Cienaga a écrit:
Spoiler: montrer
Image

Décidément, le jeu de tête c'est vraiment pas son point fort. redaface2
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 18:42

Oui mais il met la main aussi !

Pour le film et le disque, tu sors les BO, et parfois en version augmentée avec des morceaux non retenus ou écrits autour du film (cf les deux BO de Ghost Dog par exemple, l'officielle et celle de RZA).
Mais pour certains films il y a aussi des projets purement marketing destinés à des marchés de niche, en France c'est très souvent le cas pour les films honteusement estampillés "banlieue" (j'ose espérer que la Marche vaut mieux que ça) où on rameute des rappeurs plus ou moins talentueux pour sortir un disque qui reprend l'affiche du film, le sticker et ça s'arrête là, une licence quoi. La Haine avait inauguré ça en son temps, sur le vinyle il n'y avait pas un seul morceau de la BO du film (dont l'inoubliable mix d'Edith Piaf par Cut Killer) mais des morceaux un peu merdiques. Ca s'était bien vendu ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2013, 18:45

Betsamee a écrit:
Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:Rob77, compare tu serieusement ces democraties a un regime pareil ?

Tu te fous de notre gueule ou tu vis dans une realite parallele ?

Dans la liste des pays occidentaux qui disposent de la bombe A, on trouve :

- un pays qui colonise encore et toujours
- un pays qui bombarde et balance du phosphore quand ça lui chante sur ses voisins
==> Israël

Tu n'as aucune idee de ce que tu racontes, tu ne verifies aucune des infos que tu divulgues;

Aucun doute, tu bosse a l'education nationale.

Et une attaque personnelle de plus, une.

Israël ne colonise pas Jérusalem-Est et la Cisjordanie ?
Israël n'a-t-elle pas annexé le plateau du Golan ?
Israël n'a jamais déversé de bombes au phosphore sur le Liban ou la bande de Gaza ?

Les faits sont têtus.

Evitons de placer ce débat du nucléaire iranien sur la question de la morale et des droits de l'Homme. Il est évident qu'aucun des protagonistes de cette affaire n'a de leçon à donner à quiconque.

Sonny,

Quand je parle de "pays occidentaux", il est évident que je ne mentionne pas "l'Etat palestinien". Si ça t'étonne, je n'y peux rien.
Rob77

Messagepar John » 26 Nov 2013, 19:31

Rob77, as-tu lu les récentes propositions sur la réforme du statut des enseignants ?
Tu en penses quoi ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 26 Nov 2013, 20:01

meidhi a écrit:
John a écrit:
Information
La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi 25 novembre de son "effarement" en découvrant la "violence" à son égard des paroles d'une chanson de la BO du film La Marche, sur les écrans mercredi 27 novembre, qui dans un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique. La chanson incriminée a été composée et est interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

#-o #-o #-o

Les chantres de la liberté d'expression qui sont choqués par les paroles d'un rappeur!!!
C'est quand même un grand foutage de gueule de leur part!!!

Faut pas confondre la liberté d'expression pour de l'humour et la "liberté d'expression" (sic) pour des menaces de mort hein :cretin:

Le rappeur qui a sorti ça est juste un crétin fini (ou un extrémiste religieux faisant de la récupe mais on va dire qu'il est juste con comme une table).
Le mec appel à tuer des gens qui défende sa propre cause.

dlb1664 a écrit:Cette histoire de quenelles prend quand même une proportion incroyable, alors qu'à la base ça n'a rien à voir du tout avec de l'antisémitisme ...

Le salut nazi était bien un tout autre salut à la base. C'était le salut olympique (salut qu'avait fait la délégation française lors des jeux de Berlin et ça avait choqué tout le monde car ce geste était devenu un geste nazi)

Avant de se poser la question sur la signification de la quenelle, faut se demander POURQUOI ceux qui font une quenelle, la font.
- par effet de mode (je pense que les Sakho, Riner, Parker sont dans ce cas, pour les peoples)
- par pur antisémitisme (comme ceux qui le font dans devant des monuments juif et qui se floutent le visage ou ceux le faisant avec les LePen and co)
- pour choquer sans vraiment avoir de haine précise

Ce geste n'est donc pas à 100% anodin quoi que certains puissent en dire
Modifié en dernier par sonny le 26 Nov 2013, 20:10, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 26 Nov 2013, 20:06

Ouais enfin un autodafé c'est surtout le fait de brûler des manuscrits, pour raisons politiques ou religieuses.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 26 Nov 2013, 20:13

Rob77 a écrit:Sonny,

Quand je parle de "pays occidentaux", il est évident que je ne mentionne pas "l'Etat palestinien". Si ça t'étonne, je n'y peux rien.

La notion "d'occidentaux" n'est qu'une notion fantôme en ce qui concerne Israel dans son conflit avec la Palestine. Et surtout quand tu évoques les bombardements aveugle en sous entendant que la Palestine ne fait pas ce genre de chose
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 26 Nov 2013, 20:18

Comparer des bombardements d'une armée à des roquettes qui ne dépassent à peine la frontière...

Je dis pas que c'est pas grave, mais ne compare pas les deux stp, ne serait-ce qu'en nombre de morts ou de dégâts causés.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 26 Nov 2013, 20:25

Carpel, Je ne compare pas les deux mais je ne cache pas ce qui se passe dans le camp adverse.
Je n'ignore pas non plus l'utilisation de boucliers humain, grand signe d'humanité.

Mais tout ça c'est le sujet d'un topic qui fut ouvert il fut un temps et qui est fermé, donc je n'irais pas plus loin.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2013, 20:26

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Sonny,

La notion "d'occidentaux" n'est qu'une notion fantôme en ce qui concerne Israel dans son conflit avec la Palestine. Et surtout quand tu évoques les bombardements aveugle en sous entendant que la Palestine ne fait pas ce genre de chose

C'est toi qui vois des sous-entendus où il n'y en a pas.

Ma réflexion est portée sur les deux camps en opposition (les 5+1 dits "occidentaux" et l'Iran) au sujet du nucléaire iranien. Jusqu'à preuve du contraire, l'Etat palestinien (qui lui est bien fantôme) n'est pas impliqué dans ces négociations.

Ma réflexion porte sur les arguments humanistes et démocrates avancés par Bet's pour justifier que l'Iran ne puisse pas accéder à la technologie militaire.

J'expliquais juste que cet argument était une fumisterie (les deux camps ont les mains très sales) et que le noeud central du problème était géopolitique.

Si tu veux ouvrir un débat sur la Palestine, et les exactions réciproques, aucun problème. Mais ce n'est pas le sujet.

Au passage, dénoncer les exactions commises par Tsahal et l'Etat israélien n'empêche en rien de critiquer les exactions du Hamas et des salafistes d'en face.
C'est quand même fou cette vision binaire et étriquée des choses. A croire que pour toi, comme pour d'autres, critiquer Israël équivaut à défendre aveuglément la "cause" palestinienne. Ce terrorisme intellectuel me gonfle personnellement. Bref, là n'est pas le sujet.

Dans la même logique des choses, tu pourrais tout autant dénoncer le fait que je n'ai pas mis en contrebalance les saloperies commises par Saddam, ou Khadafi. Etrange de ne pas l'avoir fait... A mais non, ce n'est juste pas le sujet.
Modifié en dernier par Rob77 le 26 Nov 2013, 20:29, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2013, 20:27

Pendant l'inquisition un autodafé c'était bruler les gens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 26 Nov 2013, 20:40

Rob77 a écrit:Au passage, dénoncer les exactions commises par Tsahal et l'Etat israélien n'empêche en rien de critiquer les exactions du Hamas et des salafistes d'en face.
C'est quand même fou cette vision binaire et étriquée des choses. A croire que pour toi, comme pour d'autres, critiquer Israël équivaut à défendre aveuglément la "cause" palestinienne. Ce terrorisme intellectuel me gonfle personnellement. Bref, là n'est pas le sujet.

Peut-être car ceux qui font ces critiques ne critiquent jamais le camp d'en face. Que ce soit pour les défenseurs d'un camp comme de l'autre.
Peut-être car 90% de ceux qui interviennent sur le sujet sont partisan d'un camp ou de l'autre et donc ne critiquent pas (ou peu) leur propre camp.

Donc oui, quand qqun fait une liste de méfait d'un camp sans rien dire sur l'autre, on peut le soupçonné de ne pas être objectif.

PS: je ne exclu pas de cette critique hein.

PS2: non, je ne compte pas ré-ouvrir de sujet/topic sur le conflit. Déjà qu'on a du mal à tenir un topic "assis/debout" calme redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 26 Nov 2013, 21:12

Bibpanda a écrit:Pendant l'inquisition un autodafé c'était bruler les gens.

Oui son second sens, et aussi celui qui semble être utilisé ici, est celui que j'ai indiqué.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 26 Nov 2013, 21:17

gaby, quand vous avez acheté les places c'était semble-t-il il y a des années quand il était avec Elie Semoun non ?

Car se rendre compte que maintenant de ses positions, notamment contre la politique d’Israël, c'est dingue. Je ne vois pas ce qui a pu te faire changer d'avis tout d'un coup, sachant que ses plus grosses provocations datent un peu, je trouve.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2013, 21:20

C'est son sens principale, surtout qu'ils font référence à l'inquisition et ce n'est pas comme si il y avait eu un incendie criminelle à Charlie Hebdo....
Et depuis quand on a plus le droit de critiquer une religion ?
J'ai subit des menaces de mort il y a 17 ans par des extrémistes à la mort de mon père car mon père est enterré dans une tombe dans un cimetière chrétien et non dans un carré musulman, en quoi ces trous du culs doivent décidé pour moi et ma famille ?
La religion fait partie de la sphère privée et ces trous du culs veulent nous l'imposé dans la sphère publique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 26 Nov 2013, 21:27

sonny, ton analyse de la quenelle est ridicule
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 21:31

Carpel, ce couplet est indéfendable, même dans le sens où tu l'entends. On ne brule pas les livres, jamais. Dans l'histoire les gens qui veulent, ou ont, bruler des livres sont des assassins, quelles que soient les cultures.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar meidhi » 26 Nov 2013, 21:33

Il faut arrêter le délire...
NEKFEU c'est à dire le rappeur qui a sorti la ligne sur l'autodafé est français d'origine grecque.
Ces textes sont en général des textes légèrs faisant l'apologie des soirées,du shit,des meufs...Bref,le petit keke branleur parisien.
C'est le rappeur des petits bourges parisiens!

On est loin de l'extrémiste religieux qui veut imposer une religion!

Quand à la quenelle soi disant salut fasciste,c'est de la connerie!
Une quenelle c'est ce que vous fait Gignac a chaque fois qu'il plante!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 26 Nov 2013, 21:37

Et ? Parce qu'il est français d'origine grecque ça lui donne le droit de proférer des menaces ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café