[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2013, 13:45

surtout quand tu écoute la colon d’extrême droite ca fait froid dans le dos et je ne parle même pas du ministre du logement Uri Ariel #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jerrib » 26 Nov 2013, 13:50

Olympien a écrit:Je relance
Pour ceux qui ont encore des doutes sur les opinions du bonhomme.....

Je te rassure personne sur ce forum n'a de doute sur les opinions du bonhomme
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 26 Nov 2013, 16:08

gaby a écrit:
ruby a écrit:Je relance
Pour ceux qui ont encore des doutes sur les opinions du bonhomme .....

http://m.youtube.com/watch?v=aHlBlhrddR ... HlBlhrddR8

Avec ma copine, nous avons remis en vente les places pour le spectacle de Dieudonné qu'on avait achetées.

On aime bien son humour mais avec du recul on s'est dit que les idéologies qu'il véhicule et le public qui sera dans la salle ne colleront pas forcément avec nos valeurs.

Honnêtement vas le voir.
J'y suis allé vendredi dernier, c'est un tueur ce mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi, le coup de la quenelle en salut nazi inversé, c'est du n'importe quoi.
Il le dit dans son spectacle, on a essayé de le salir et maintenant on s'en prend à son public en les faisant passer pour des antisémites.
Il tape sur tout, africain, musulman, antillais, feuj, etc
Vas le voir et fais toi ton propre avis
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 26 Nov 2013, 16:15

onizuka a écrit:
gaby a écrit:

Avec ma copine, nous avons remis en vente les places pour le spectacle de Dieudonné qu'on avait achetées.

On aime bien son humour mais avec du recul on s'est dit que les idéologies qu'il véhicule et le public qui sera dans la salle ne colleront pas forcément avec nos valeurs.

Honnêtement vas le voir.
J'y suis allé vendredi dernier, c'est un tueur ce mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi, le coup de la quenelle en salut nazi inversé, c'est du n'importe quoi.
Il le dit dans son spectacle, on a essayé de le salir et maintenant on s'en prend à son public en les faisant passer pour des antisémites.

Je confirme...Son dernier spectacle est énorme.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 26 Nov 2013, 16:16

John a écrit:
Information
La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi 25 novembre de son "effarement" en découvrant la "violence" à son égard des paroles d'une chanson de la BO du film La Marche, sur les écrans mercredi 27 novembre, qui dans un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique. La chanson incriminée a été composée et est interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

#-o #-o #-o

Les chantres de la liberté d'expression qui sont choqués par les paroles d'un rappeur!!!
C'est quand même un grand foutage de gueule de leur part!!!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 16:33

Les chantres de la liberté d'expression (qui perso ne me font pas plus rire que Dieudonné) ont déjà brulé dans un incendie criminel.
Appeler à un "autodafé pour ces chiens" ça a un sens, c'est un appel au meurtre, et ça n'a pas grand chose à voir avec la liberté d'expression. Quand les mots sont ton métier, la moindre des choses c'est de mesurer la portée de tes paroles.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Flys » 26 Nov 2013, 16:37

meidhi a écrit:
John a écrit:
Information
La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi 25 novembre de son "effarement" en découvrant la "violence" à son égard des paroles d'une chanson de la BO du film La Marche, sur les écrans mercredi 27 novembre, qui dans un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique. La chanson incriminée a été composée et est interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.

#-o #-o #-o

Les chantres de la liberté d'expression qui sont choqués par les paroles d'un rappeur!!!

Tu comprends ce que veut dire "autodafé" ?
Rien à voir avec la liberté d'expression, l'appel au meurtre !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2013, 16:42

Fidel Cienaga, lâche rien redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 26 Nov 2013, 16:43

onizuka a écrit:
gaby a écrit:

Honnêtement vas le voir.

Je ne doute pas un instant de son talent d'humoriste et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons acheté les places mais on ne peut nier le côté exécrable du personnage.

Et ça prête à méditation puis qu'aller à son spectacle c'est lui offrir une légitimité supplémentaire et de celle-ci une surface d'expression lui permettant de proférer avec plus d'ampleur ses idéologies nauséabondes.

Je ne comprends pas comment on peut faire l'apologie de ce mec alors que lui même ne se cache pas de ses idées, qu'il a été condamné à maintes reprises pour des propos qu'il a tenus et assumés, que Le Pen est le parrain de son fils et qu'il se dit proche de Soral et Faurisson.

Cet aspect là de la personne prend trop d'ampleur dernièrement et prévaut désormais sur l'excellent humoriste qu'il est.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 16:45

EL MAGNIFICO, non jamais rien. :fier:
Mais je vois pas le rapport. #-o
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2013, 16:46

du légiste ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 16:46

anal, plutôt. 8)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2013, 16:47

gaby, Situ arrive pas a différencier le comique et l'homme c sur que tu n'as rien a faire dans une de ces salles ou il joue gaby,
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 16:49

oh Gaby !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Flys » 26 Nov 2013, 16:51

EL MAGNIFICO, pas d'accord, il n'y a pas à différencier l'homme de l'humoriste, quand l'humoriste est militant.
A aucune occasion Dieudo sort de son personnage (si tant est qu'il y en ai un).

Moi j'ai du mal avec Dieudo, mais ça m'empêche pas de lui trouver un talent de dingue.
J'ai trouvé les excuses de Barthès ridicules, tout comme je trouve ça ridicule la multiplication des "quenelles".

Après, tant qu'à faire, autant aller le voir. Voir de ses propres yeux le "qui", présent en salle.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 26 Nov 2013, 16:54

EL MAGNIFICO a écrit:gaby, Situ arrive pas a différencier le comique et l'homme c sur que tu n'as rien a faire dans une de ces salles ou il joue gaby,

C'est surtout le fait de lui offrir une légitimité en payant pour le voir. Je téléchargerai sans scrupule son spectacle et je suis persuadé que je rigolerai devant mais aller le voir sur scène c'est lui offrir du crédit, et lui offrir du crédit c'est lui donner indirectement une couverture médiatique, une surface d'expression, pour qu'il répande ses âneries.

Jamais il n'aurait fait parler de lui si ses salles avaient été vides de public.

Je me trompe peut-être mais j'explique le mécanisme d'ascension de la quenelle ainsi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 26 Nov 2013, 16:55

meidhi a écrit:
John a écrit:
Information

#-o #-o #-o

Il n'y a strictement rien d'incohérent là-dedans pour peu qu'on s'intéresse à leur ligne éditoriale.

Tout d'abord, CH ne s'est jamais plaint de la réaction de personnes offusquées par les caricatures qu'ils ont pu publier sur l'islam. Ce qui les embête un peu, et je suis sûr que tu le comprendras, c'est de recevoir des plaintes, insultes, des menaces de mort et qu'on brûle leurs locaux parce que certains pensent qu'Allah n'est pas assez grand pour se défendre tout seul. Il y a quand même une énorme différence entre un publié de protestation et ce qu'ils ont enduré.

Il faut, par ailleurs, remettre leur contestation dans son contexte comme je l'ai fait quelques pages en avant, en citant le couplet en entier et le film dans lequel se morceau peut-être entendu.

Dire :
D't'façon y a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme ? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de 'Charlie Hebdo

dans un film qui consacre ce fameux moment de la marche des Beurs que CH a toujours salué, c'est juste n'importe quoi. CH a toujours soutenu les assoc comme SOS Racisme et toujours dénoncé le discours FN envers les immigrés notamment maghrébins. C'est totalement hors de propos, comme le fait de faire référence à l'islam avec des termes utilisés par les islamistes (chiens) ou en prônant des méthodes qui relèvent du fanatisme le plus débile (l'autodafé).

Avant d'intégrer cette chanson, le réalisateur aurait mieux fait de se poser la question : qu'est-ce que je veux que l'on retienne de mon film et de ce moment historique ? Qu'une population s'est levée pour le droit à la dignité et l'intégration ou pour rétablir le délit de blasphème dans un pays où la critique/ satire de la religion est historiquement établie ?

EDIT : oups, pendant que je rédigeais d'autres chiens d'infidèles ont dit un peu la même chose que moi. redaface2
Modifié en dernier par Gastibelza le 26 Nov 2013, 16:56, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2013, 16:55

Cette histoire de quenelles prend quand même une proportion incroyable, alors qu'à la base ça n'a rien à voir du tout avec de l'antisémitisme ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Nov 2013, 16:55

ou toi tu t'es pris une quenelle anal qui a mal place desole pour ton anus gaby, fallait demander a Fidel Cienaga, pour le 1er passage :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 16:59

EL MAG, ton expression écrite est quand même assez fécale, voire fiscale. J'ai rien compris à part mon nom au milieu #-o
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café