[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 25 Nov 2013, 19:48

J'aime bien Guaino mais il craquouille un peu ^^.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 25 Nov 2013, 19:53

Carpel a écrit:J'aime bien Guaino

facho, frontiste redaface2 :troll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 25 Nov 2013, 21:10

Betsamee a écrit:Rob77, compare tu serieusement ces democraties a un regime pareil ?

Tu te fous de notre gueule ou tu vis dans une realite parallele ?

Dans la liste des pays occidentaux qui disposent de la bombe A, on trouve :

- un pays qui colonise encore et toujours
- un pays qui bombarde et balance du phosphore quand ça lui chante sur ses voisins
==> Israël

- un pays qui a colonisé et qui maintient des relations de dépendance postcoloniales en Afrique
- un pays dans lequel la peine de mort n'est pas abolie
- un pays dirigé par un ex du KGB, dans lequel l'opposition politique n'est que de façade et où le goulag existe toujours (sous une forme édulcorée)
- un pays qui a laissé un champ de ruines en Irak, des centaines de milliers de morts, tout en chiant sur la C.I.
- un pays qui a fait subir le même sort à la Libye.

==> France, Royaume-Uni, Russie... et on ne parle même pas des autres non occidentaux qui l'ont déjà, la liste s'allongerait alors.

Tout ça pour dire que les délires sur la démocratie, les droits de l'homme etc., c'est bien joli, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Les différents négociateurs, des deux camps, ne sont pas des modèles du genre.

Une liste de méfaits au moins autant dégueulasse pourrait être faite pour l'Iran, je te laisse la faire.

Toutes ces argumentations pseudo humanistes, droit de l'hommistes et pro démocraties occultent le noeud central de l'affaire : la géopolitique.

Sous cet angle, je comprends totalement la volonté du "camp occidental" de chercher à empêcher l'Iran de se doter de cet armement.

Si je tente d'adopter l'angle de vue iranien (une carte parue dans le Monde Diplomatique il y a deux ans, il me semble, montrait bien le sentiment d'encerclement par des puissances hostiles qui prévaut là bas), je peux parfaitement comprendre que l'on y cherche à se doter d'un tel armement.

Sillicate,

C'est une fumisterie ton affaire de traités. Quand bien même l'Iran ne l'aurait pas ratifié, le débat serait le même aujourd'hui.
Rob77

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2013, 21:20

sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:C'est là qu'il est difficile de se faire une idée claire et précise. Le traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP) ne concerne que le nucléaire militaire et non civil. Jusqu'à présent, il est très difficile de dire si les installations iraniennes sont destinées au civil ou au militaire. Ne serait-ce parce que passer de l'un à l'autre, c'est juste une question d'enrichissement (à 80%, c'est de l'armement) et que l'Iran joue évidemment sur cette ambigüité, surtout depuis Ahmadinejad, partisan du rapport de force. Le fameux programme militaire caché est lui aussi très discuté. On manque énormément d'éléments sur la question.

Donc les centres de recherche nucléaire militaire et para militaire ainsi que les sites de construction de missile (et pas des missiles basique.) bien planqué des autorités de contrôle c'était dans le but de faire de l'électricité :mrgreen:

Si l'Iran était clean il n'y aurait eu ni sanction, ni obligation de démanteler leurs installations nucléaires, ni négociation en vue de cet accord.
l'AIEA (and co) ne prennent pas ce genre de sanctions sur des "peut-être" ou des "on dit"

L'Iran était effectivement très loin d'être clean. Il semble évident que par le civil, l'Iran envisageait du militaire et qu'il y a eu des embryons d'essai. Mais je pense aussi qu'ils étaient très loin encore d'être au point. Aussi fermé que soit le pays, on ne cache pas des centres et des sites de construction de ce type aisément. Du moins, pas des unités de fabrication industrielle comme dans la plupart des pays qui possèdent la bombe.

Khamenei et sa clique ont beau être des fanatiques, ils ne sont pas inconscients pour autant. En flirtant avec la ligne rouge, ils avaient la possibilité de tester une réaction internationale divisée et en proie à une crise économique et diplomatique. Si la réaction était faible, ils pouvaient monter d'un cran leur programme nucléaire et se doter de l'arme atomique pour devenir un élément qui compte dans une région où son régime est très menacé par Israël mais aussi par les pays sunnites largement majoritaires avec l'Arabie Saoudite à sa tête.
Parce qu'elle est là la vraie motivation du régime des mollahs : dans la volonté de devenir un acteur incontournable dans la région, pas dans l'agression externe qui de toute façon l'amènerait à être détruit en retour. Khameini n'a rien du pauvre berger qu'Al Qaida va embrigader pour devenir un martyr.

Et si la communauté internationale acceptait de négocier, l'Iran savait qu'elle obtiendrait des compensations en retour comme l'allègement des sanctions qui étrangle son économie. Il en va de la réussite de ce modèle de régime aux yeux du monde arabe et de sa population. Le vote populaire en faveur de Moussavi en 2009 (qui aurait été élu sans une fraude massive) et les manifestations qui ont suivi ont montré l'exaspération grandissante des classes populaires de la société iranienne.

Bref, dans les deux cas, l'Iran avait tout à gagner à jouer avec la question du nucléaire. Maintenant, elle va pouvoir bénéficier de sanctions allégés tout en développant un nucléaire civil qui lui permettra d'être indépendante énergétiquement et de relancer son économie.

Et je reste persuadé qu'elle a dorénavant tout à perdre à refaire joujou avec des tentatives de fabrication de missiles. Du moins, je l'espère. :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Nov 2013, 21:45

Gastibelza a écrit:en développant un nucléaire civil qui lui permettra d'être indépendante énergétiquement

Genre l'Iran importe du pétrole ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2013, 22:04

Fidel Cienaga a écrit:
Gastibelza a écrit:en développant un nucléaire civil qui lui permettra d'être indépendante énergétiquement

Genre l'Iran importe du pétrole ?

Genre le pétrole est une ressource épuisable. Et si l'Iran ne développe pas ses propres capacités d'enrichissement, il sera tributaire des pays qui le font.
Modifié en dernier par Gastibelza le 25 Nov 2013, 22:06, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 25 Nov 2013, 22:06

Genre tu crois que le nucléaire soit la solution ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2013, 22:07

Genre pas du tout. Mais 1) ce n'est pas le débat. 2) C'est chiant d'avoir des discussions qui débutent par genre.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Garm » 25 Nov 2013, 22:17

Les pays producteurs de pétrole ont tout intérêt à en être les plus indépendants possible et à tout exporter à des tarifs d'enculé
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 25 Nov 2013, 22:51

Rob77 a écrit:Dans la liste des pays occidentaux qui disposent de la bombe A, on trouve :
- un pays qui bombarde quand ça lui chante sur ses voisins
==> Israël

C'est marrant comme le fait qu'ils se fassent bombarder quand la Palestine en a envie est mis de coté :-k

Gastibelza, A en croire les autorités de contrôle, ils n'étaient pas si loin.

Pour la production industrielle ? ils avaient des centrifugeuses par milliers et étaient capable de faire de l'Uranium enrichie (pas l'enrichissement quasi total mais un enrichissement suffisant pour faire une arme nucléaire) en très grande quantité.

Une petite récape (assez résumée mais on y trouve un peu tout) du programme nucléaire iranien
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 25 Nov 2013, 22:59

Information
La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi 25 novembre de son "effarement" en découvrant la "violence" à son égard des paroles d'une chanson de la BO du film La Marche, sur les écrans mercredi 27 novembre, qui dans un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique. La chanson incriminée a été composée et est interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

#-o #-o #-o
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 25 Nov 2013, 23:16

Ou comment décrédibiliser tout le boulot fait avec ce film :roll:

On a le droit de critiquer ces rappeurs et les traiter d'abruti ? :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 25 Nov 2013, 23:56

Nous oui, toi non :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2013, 00:21

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:Rob77, compare tu serieusement ces democraties a un regime pareil ?

Tu te fous de notre gueule ou tu vis dans une realite parallele ?

Dans la liste des pays occidentaux qui disposent de la bombe A, on trouve :

- un pays qui colonise encore et toujours
- un pays qui bombarde et balance du phosphore quand ça lui chante sur ses voisins
==> Israël

Tu n'as aucune idee de ce que tu racontes, tu ne verifies aucune des infos que tu divulgues;

Aucun doute, tu bosse a l'education nationale.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 26 Nov 2013, 00:33

Le reportage de Paul Moreira que vient de diffuser ce soir c+, sur ce qui se passe dans cette region est juste désespérant.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 26 Nov 2013, 07:28

John a écrit:
Information
La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi 25 novembre de son "effarement" en découvrant la "violence" à son égard des paroles d'une chanson de la BO du film La Marche, sur les écrans mercredi 27 novembre, qui dans un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique. La chanson incriminée a été composée et est interprétée par une dizaine de rappeurs renommés, dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

#-o #-o #-o

C'est d'autant plus lamentable que ce film évoque la fameuse marche des Beurs pour l'égalité de 1983.

Qu'est-ce vient foutre là-dedans cette mention à la con sur l'islam ? Parce que voilà le couplet dans son ensemble : D't'façon y a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme ? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de 'Charlie Hebdo

Mal écrit, hors-sujet, revendication creuse, allusions totalitaires, c'est affligeant. :nawak:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 26 Nov 2013, 09:24

Après le tireur fou, sale temps pour l’extrême gauche

Information
L'homme et la femme soupçonnés d'avoir séquestré trois femmes pendant 30 ans à Londres sont un couple d'anciens militants maoïstes actifs dans les années 1970, selon des informations de presse publiées aujourd'hui.

Selon les médias, les suspects s'appellent Aravindan Balakrishnan, un homme d'origine indienne âgé de 73 ans, et Chanda, sa femme d'origine tanzanienne de 67 ans, et avaient installé un squat communiste, le Mao Tsé-toung Memorial Centre, à Brixton, quartier multi-ethnique du sud de Londres.

Selon des documents d'archives du site internet marxists.org, Balakrishnan, connu sous le nom de "camarade Bala", avait auparavant été membre du comité exécutif national du parti communiste d'Angleterre (marxiste-léniniste) mais en avait été suspendu en 1974 à cause des "activités conspiratrices et séparatistes" de sa "clique".

Scotland Yard a refusé de confirmer leur identité. La police avait précédemment indiqué que deux des trois victimes avaient connu le suspect masculin par le biais d'une "idéologie politique commune" et vécu avec lui au sein d'une "communauté".

Les deux suspects ont été arrêtés jeudi, près de quatre semaines après la libération de trois femmes - une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans -, qu'ils sont soupçonnés d'avoir retenues chez eux pendant trente ans. Ils ont été libérés sous caution jusqu'en janvier.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2013, 09:31

ideh a écrit:Le reportage de Paul Moreira que vient de diffuser ce soir c+, sur ce qui se passe dans cette region est juste désespérant.

Je suis sûr qu'un certain nombre d'entre vous ont une heure devant eux aujourd'hui !
L'excellent 5 caméras brisées, Emmy award du meilleur docu hier soir.
Un film israelo palestinien sur le quotidien d'un paysan palestinien dans un petit bled de Cisjordanie. La réalité du conflit à hauteur d'homme. Vraiment très bon !

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2013, 09:48

Je regarderais cela ce soir en rentrant du boulot et du sport.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 26 Nov 2013, 10:26

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café