Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Travis Bickle, l'iran dont la constitution est basée sur une interprétation littérale du coran. Sachant que les personnes faisant cette interpretation on aussi annoncé que la fin du monde sera une bataille entre les armées du bien et du mal.
Gastibelza a écrit:C'est là qu'il est difficile de se faire une idée claire et précise. Le traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP) ne concerne que le nucléaire militaire et non civil. Jusqu'à présent, il est très difficile de dire si les installations iraniennes sont destinées au civil ou au militaire. Ne serait-ce parce que passer de l'un à l'autre, c'est juste une question d'enrichissement (à 80%, c'est de l'armement) et que l'Iran joue évidemment sur cette ambigüité, surtout depuis Ahmadinejad, partisan du rapport de force. Le fameux programme militaire caché est lui aussi très discuté. On manque énormément d'éléments sur la question.
@Karl PopperOn peut définir la démocratie par opposition à la dictature ou tyrannie, par les possibilités pour le peuple de contrôler ses dirigeants, et de les évincer sans devoir recourir à une révolution.
killerdemars a écrit:Si on suit scrupuleusement la définition, l'Iran n'est-elle pas une démocratie ?
Fidel Cienaga a écrit::shock: Cette discussion à la con m'apprend un truc de fou : la Russie est le premier fournisseur de brut de la France, 18% !
Suit le Kazakhstan avec 12%, et la Libye et le Nigeria.
Comme quoi ...
Fidel Cienaga a écrit:Cki les michokos ? Toi tu vas avoir des problèmes avec Fujitan !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités