[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 24 Nov 2013, 00:07

Olympien, connard. 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 24 Nov 2013, 00:37

Phoenix a écrit:Olympien, connard. 8)

Je suis pas d'accord redaface2
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 24 Nov 2013, 11:42

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/ ... _3218.html

Accorde historique, quoi que puisse en dire le va-t'en-guerre Netanyahu.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2013, 19:03

Le va t'en guerre :ptdr: .

Mais bon c'est "historique" il parait, l'islam radical se dote d'une force de frappe nucleaire de plus, vu qu'il menacait pas du tout l'existence de l'humanite sur le globe, tout va bien.

J'espere bien qu'un Iran revenu au moyen age sera le seul degat colateral de cette histoire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 24 Nov 2013, 19:47

Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 24 Nov 2013, 20:08

Bibpanda a écrit:Image

Les 2 :troll:

Information
Les interrogations demeurent nombreuses ce dimanche dans l'enquête sur la noyade d'une fillette d'environ un an, dont le corps retrouvé mercredi sur la plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) n'a été réclamé par personne.

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), prudent et peu disert sur les détails de l'enquête, les policiers travaillaient «d'arrache-pied» ce week-end, officiellement sans avoir d'éléments nouveaux, après la diffusion vendredi d'un appel à témoins pour retrouver une jeune femme noire.
Qui est la fillette?

L'identité de la petite fille, âgée d'environ douze mois, n'était toujours pas connue dimanche, selon le parquet. Personne n'a réclamé son corps et aucune disparition d'enfant lui correspondant n'a été signalée.

Le cadavre a été retrouvé mercredi matin sur le sable par des pêcheurs de crevettes, mouillé et habillé. Une poussette de marque «Trottine», en toile grise, se trouvait à proximité.

«L'enfant avait la peau claire, les yeux bleus, des cheveux châtains ondulés. Elle portait une combinaison intégrale foncée de marque Cyrillus à capuche avec une bordure en fourrure, des moufles assorties, ainsi que des chaussures de marque Bout'chou et une couche de marque Baby Care», décrit la police judiciaire de Lille dans son appel à témoins.
Comment est-elle morte?

Les premiers résultats d'autopsie ont permis d'établir que la petite fille est décédée «d'un oedème pulmonaire vraisemblablement consécutif à une noyade», selon le parquet. Son corps ne portait a priori pas de trace de sévices.

Accident ou homicide, les enquêteurs n'écartent ni ne privilégient -officiellement- aucune piste. «On est en train d'essayer d'élucider des faits qu'on ne comprend pas et pour lesquels tout est ouvert», a indiqué le parquet.
Qui est la femme recherchée par la police?

Les photos diffusées vendredi par la police judiciaire montrent une femme noire, à lunettes, coiffée d'un petit chignon, vêtue d'un manteau noir, accompagnée d'un enfant en poussette dont la combinaison est similaire à celle dont était vêtu le cadavre de la fillette retrouvé sur la plage.

La poussette de la photo semble correspondre à celle trouvée près du corps.

«L'enfant est susceptible d'avoir été vue à Berck le mardi 19 novembre 2013», soit la veille de la découverte macabre, en compagnie de cette femme dont l'identité n'est pas connue, selon l'appel à témoins.
Image
«Âgée d'une trentaine d'années, s'exprimant en langue française», la jeune femme semble être «le dernier adulte ayant eu en charge ce bébé dans la journée de mardi et dans la nuit de mardi à mercredi», selon une source policière.

Cette femme a-t-elle un lien avec la noyade? Est-elle vivante, morte, parente de la fillette? Impossible de répondre pour le moment.
De quelles pistes disposent les enquêteurs?

La PJ de Lille, aidée de l'ensemble des polices judiciaires de France et particulièrement de l'Office central de répression des violences aux personnes, s'attèle à exploiter les pistes ouvertes par l'appel à témoins.

«L'appel à témoins sert à développer l'enquête, c'est un des moyens de l'enquête. On n'avait rien», a-t-on souligné au parquet. «L'enquête suit son cours. Il y a eu des appels. Il faut trier.»

Tout témoin permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est prié de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant: 0 800 35 83 35.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 24 Nov 2013, 21:44

Noyer une pauvre gamine , putain comment c'est horrible .

Dites vous bien que les cameras installées partout ou presque ( et je ne suis pas contre ) nous apporterons de plus en plus de misère humaine , de désarroi , de violences ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 24 Nov 2013, 22:58

Betsamee a écrit:Le va t'en guerre :ptdr: .

Mais bon c'est "historique" il parait, l'islam radical se dote d'une force de frappe nucleaire de plus, vu qu'il menacait pas du tout l'existence de l'humanite sur le globe, tout va bien.

J'espere bien qu'un Iran revenu au moyen age sera le seul degat colateral de cette histoire.

L'Iran, menacer l'existence de l'humanité sur le globe, rien que ça?! :shock: :ptdr: :ptdr:

T'as pas plus racoleur? (Bon courage, je pense pas que tu puisses faire mieux).

L'accord ne prévoit pas de nucléaire militaire, dont acte, on jugera sur pièce.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 24 Nov 2013, 23:32

superolive, Elles n'apportent pas la misères, elles le rapportent seulement (Même si on a de plus en plus d'infos pour nous rendre compte de cette misère).

Carpel a écrit:L'accord ne prévoit pas de nucléaire militaire, dont acte, on jugera sur pièce.

Nucléaire militaire qu'ils avaient déjà interdiction de faire auparavant mais qu'ils faisaient quand même.
L'Iran est bien connu pour respecter les accords
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar benny_b » 25 Nov 2013, 11:15

superolive, deux enfants pendus par le père pas loin d'ou j habite...inimaginable :shock:

Information
DIMANCHE, 15 HEURES. Les autopsies des corps des deux enfants (une fillette de 3 ans et son frère de 18 mois) seront pratiquées demain à Grenoble. Le père, soupçonné de double infanticide est toujours hospitalisé à Montélimar. Ses jours ne sont pas en danger mais son état de santé ne permet toujours pas une audition dans le cadre d’une garde à vue. Les gendarmes de la brigade de recherches de Valence poursuivent leurs investigations : perquisition du domicile du père, poursuite de l’enquête de voisinage, audition des membres de la famille, dont la mère des enfants hier soir. Selon nos informations, le couple était séparé depuis un mois environ.

Tard ce samedi soir, le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli a tenu une conférence de presse. En présence, notamment du colonel André-Marc Hébert, commandant le groupement de gendarmerie de la Drôme. "Les enfants (une fillette âgée de 3 ans, son frère de 18 mois) ont été retrouvés pendus à la rambarde de l'escalier dans l'appartement. Tous les indices font penser à des décès par pendaison. Leur père a été retrouvé conscient, mais avec l'impossibilité de se mouvoir et de s'exprimer, à proximité des corps" a livré Antoine Paganelli. "La découverte d'écrits émanant du père laissent penser à une préparation concernant un suicide" a-t-il ajouté. Poursuivant: "Le père de famille qui aurait absorbé des barbituriques a été hospitalisé. Il n'a pas été auditionné pour l'heure par les gendarmes de la brigade de recherches de Valence en charge de l'enquête". Selon le procureur, "le drame s'est produit dans un contexte de séparation familiale. Les enfants étant momentanément confiés au père. Les voisins ont entendus les enfants pour la dernière fois vendredi soir". Hier soir, la mère et la grand-mère des enfants ont été pris en charge dans un centre hospitalier. "Le père n'est pas connu de nos services. Vingt gendarmes de la compagnie de Valence, renforcés par des techniciens en identification criminelle et des militaires de la Section de recherches de Grenoble multiplient leurs investigations. Une enquête de voisinage est par ailleurs en cours" a confié le colonel Hébert.
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2013, 12:28

sonny a écrit:
Carpel a écrit:L'accord ne prévoit pas de nucléaire militaire, dont acte, on jugera sur pièce.

Nucléaire militaire qu'ils avaient déjà interdiction de faire auparavant mais qu'ils faisaient quand même.

Dans ce contexte de haute tension, on en peut effectivement préjuger de rien. Les lois internationales sont allègrement bafouées d'un côté comme de l'autre si on en juge par les assassinats ciblées d'ingénieurs iraniens ou la fameuse introduction de virus. Il n'est pas dit effectivement que l'Iran respecte cet accord même si le pays a obtenu des allègements conséquents des sanctions ce qui est bouée pour son économie asphyxiée.

Mais par contre, de quelle interdiction tu parles ? Quels accords n'ont-ils pas respecté jusqu'à présent sur la question ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 25 Nov 2013, 12:49

Si mes souvenirs de physique sont bons, l'uranium enrichi n'a qu'une seule utilité, étant donné qu'on peut utiliser de l'uranium normal pour des centrales nucléaires classiques.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 25 Nov 2013, 12:55

Ca doit etre parceque je suis dans le footprint de la bombe A iranienne mais sans deconner, en prenant le plus de recul possible j'arrive pas a concevoir qu'on puisse croire que l'Iran enrichit pas d'Uranium a des fins militaires.

Ou c'est d'une infinie connerie, ou juste une nouvelle manifestation de couardise face a l'Islam radical.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 25 Nov 2013, 13:32

Gastibelza a écrit:
sonny a écrit:

Dans ce contexte de haute tension, on en peut effectivement préjuger de rien. Les lois internationales sont allègrement bafouées d'un côté comme de l'autre si on en juge par les assassinats ciblées d'ingénieurs iraniens ou la fameuse introduction de virus. Il n'est pas dit effectivement que l'Iran respecte cet accord même si le pays a obtenu des allègements conséquents des sanctions ce qui est bouée pour son économie asphyxiée.

Mais par contre, de quelle interdiction tu parles ? Quels accords n'ont-ils pas respecté jusqu'à présent sur la question ?

Par exemple la non prolifération atomique bafouée ds les grandes largeurs par l'Iran (avec ses programmes enrichissement de l'uranium et ses différents labos de développement du nucléaire militaire qui était bien sur bien caché et secret)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 25 Nov 2013, 14:48

L'Iran elle-même n'est-elle pas à portée de la bombe A des puissances atomiques occidentales (officielles comme officieuses) ?
Rob77

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2013, 15:18

sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:
sonny a écrit:

Par exemple la non prolifération atomique bafouée ds les grandes largeurs par l'Iran (avec ses programmes enrichissement de l'uranium et ses différents labos de développement du nucléaire militaire qui était bien sur bien caché et secret)

C'est là qu'il est difficile de se faire une idée claire et précise. Le traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP) ne concerne que le nucléaire militaire et non civil. Jusqu'à présent, il est très difficile de dire si les installations iraniennes sont destinées au civil ou au militaire. Ne serait-ce parce que passer de l'un à l'autre, c'est juste une question d'enrichissement (à 80%, c'est de l'armement) et que l'Iran joue évidemment sur cette ambigüité, surtout depuis Ahmadinejad, partisan du rapport de force. Le fameux programme militaire caché est lui aussi très discuté. On manque énormément d'éléments sur la question.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 25 Nov 2013, 15:22

Rob77, compare tu serieusement ces democraties a un regime pareil ?

Tu te fous de notre gueule ou tu vis dans une realite parallele ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 25 Nov 2013, 15:35

Rob77 a écrit:L'Iran elle-même n'est-elle pas à portée de la bombe A des puissances atomiques occidentales (officielles comme officieuses) ?

L'Iran a signé un traité, qui s'appelle le traité de non-prolifération nucléaire. A la suite de ce traité, les puissances disposants déjà de la bombe ont diminué leur stock d'armes nucléaires. Les pays n'ayant pas la bombe et ayant signé le traité se sont engagés à ne pas en développer une, et peuvent être aidé s'ils le veulent pour développer le nucléaire civil. Personne n'a mis le couteau sous la gorge de l'iran pour signer ce traité.
Israel, l'Inde et le Pakistan n'ont pas signé ce traité. Ils n'ont donc aucun compte à rendre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 25 Nov 2013, 15:53

et surtout suffit qu'un seul pays en fasse pèter une pour que ça touche une très grande partie de la population mondiale et pollue pour des siècles notre environnement. Autant dire que l'espèce humaine serait vouée à disparaitre. Mais continuons dans la voie du nucléaire quelqu'il soit. Le jour où ça pète (on a eu un avant goût avec les centrales au Japon, c'est pas fini et au prochain gros séisme) on va rire un coup.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 25 Nov 2013, 16:02

que l'Iran possède l'arme atomique ne m'inquietes pas bizzarement. parce que je ne crois pas une seconde en son utilisation, sinon c'est la fin du monde dans l'heure qui suit.

ce qui est très flippant par contre, a fortiori pour un men comme bets habitant à portée de missiles, c'est de savoir que ce pays qui prone l'amour fraternel, puisse posséder toutes les autres armes dispo sur terre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café