[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 23 Nov 2013, 17:57

randoulou a écrit:Ça fait cher les pneus neiges pour 10 jours par année :mrgreen:
Après, ça dépend de l'étendu de neige qui tombe. De toute manière, même dans les pays où il neige tout le temps et des 20/30 cm, quand ça tombe autant en une fois, aucune ville n'est équipée pour

Parce que les chasse-neige, les saleuses et autres c'est pas "nous qu'on paye" ? :cretin:

Blague à part, oui, les médias en font peut-être un peu trop mais c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas d'autre actualité majeure ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2013, 18:13

Olympien a écrit:
Bibpanda a écrit:Tu en as d'autre excuse à deux balles... Argument ridicule comme d'habitude venant d'un petitjean.

je vois que ton ban t'as fait du bien et t'as permis de murir et d'évoluer, de devenir plus intelligent, de comprendre qu'insulter les gens était inutile...ou pas.

Venant d'un plathelminthe, c'est encore une réflexion qui n'a rien avoir avec le débat, et ta réflexion sur les gens qui devraient s'équipaient alors que c'est une autoroute privé le bordel qu'il y a eu avec la neige, mais aussi on va devoir fournir le goudron pour faire les routes et les autoroutes.

Et au moins j'ai les couilles d'assumer pas comme certain...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 23 Nov 2013, 18:13

Olympien a écrit:sonny, pourquoi les gens alors qui habitent cette région, puisque TOUS LES ANS il y neige, ne prennent pas leur PUTAIN DE RESPONSABILITES et ne s'achètent pas des véhicules ou des pneus adaptés ? Pourquoi toujours pleurer après l'Etat ?

Et surtout, quel rapport de chialer après des JT qui ne font que couvrir l'actualité du jour, comme c'est leur boulot ?

On ne chiale pas sur les JT, on se moque d'eux avec leurs "l'hiver il fait froid et l'été il fait chaud".
No Shit ? :taiwo:

L'entretient des routes (et leur sécurisation) est de la responsabilité de l'état / les CG / les municipalités (et les entreprises privées pour les autoroutes. Car les usagers payent pour les utiliser et donc elles DOIVENT être utilisable). C'est factuel

Et puis les pneus neige sont plus efficace sur la neige que sur la glace hein. à moins d'avoir dans son coffre un jeu de roue avec pneu glace et de changer les roues en fonction de la route utilisée.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2013, 18:24

sonny, là tu fais preuve de mauvaise foi, une paire de chaines ou des pneus neige suffisent dans les conditions de neige en France. Ton truc sur la glace c'est le summum, à moins d'aller sur les pistes du trophée Andros. :mrgreen:

Les sociétés d'autoroutes déneigent leurs axes, mais pas assez pour des gens ayant ni pneus neige, ni chaines, ni que dalle en fait ouais. Mais je peux comprendre qu'à l'instar des gens qui ne veulent pas payer via leurs impôts des saleuses utilisables qu'une fois par an dans leurs communes, les sociétés d'autoroutes n'investissent pas beaucoup dans ces engins utiles une fois par an, au mieux.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2013, 18:30

Les sociétés d'autoroute engrangent les bénéfices pour des infrastructures que l'on a financé et payer avec nos impôts et ils n'ont pris aucune précaution avec la neige et on fait rentré des camions à la pelle sur l'autoroute.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2013, 18:31

Bibpanda a écrit:Les sociétés d'autoroute engrangent les bénéfices pour des infrastructures que l'on a financé et payer avec nos impôts et ils n'ont pris aucune précaution avec la neige et on fait rentré des camions à la pelle sur l'autoroute.

Le débat sur les sociétés d'autoroutes c'est différent, mais en effet le système pose des questions, je suis d'accord avec toi.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 23 Nov 2013, 18:34

killerdemars a écrit:sonny, là tu fais preuve de mauvaise foi, une paire de chaines ou des pneus neige suffisent dans les conditions de neige en France. Ton truc sur la glace c'est le summum, à moins d'aller sur les pistes du trophée Andros. :mrgreen:

Les chaines sont interdite en agglomération, car il ne doit pas y avoir de contacte entre les chaines et le goudron (détérioration de la route et des chaines) :baup: faut un certaine quantité de neige pour les utiliser

Sinon, il y a bien une différence entre les pneus neige et les pneus glace (en dehors du faite de l'ironie face à l'argument de l'utilisateur qui doit investir pour combler l'incompétence des services technique. car un pneu neige suffit). Les pneus neige sont conseillés quand on roule surtout sur autoroute et les pneus neige pour les personnes roulant plus en agglomération (ils ont une structure différente, moins de lamelles dans le bloc interne sur les pleus neige que sur les pneus glace)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 23 Nov 2013, 19:11

Olympien a écrit:sonny, pourquoi les gens alors qui habitent cette région, puisque TOUS LES ANS il y neige, ne prennent pas leur PUTAIN DE RESPONSABILITES et ne s'achètent pas des véhicules ou des pneus adaptés ? Pourquoi toujours pleurer après l'Etat ?

Ben justement, figure toi que les personnes qui roulent dans le centre de la France et dans les montagnes sont équipés de pneus neige depuis quelques semaines maintenant. Ils ont le réflexe depuis le temps.
Vu qu'ils sont habitués, ils sont rodés.

Y a juste que c'est pour aller bosser en hiver, mais sur autoroutes c'est différent, elles sont payantes, et donc le déneigement doit être de mise ou du moins le salage etc. bref prendre les devants quand la météo n'est pas annoncée clémente. Ensuite s'il neige pas dans les 48h ce n'est que partie repoussée. Là ils avaient rien fait, la preuve.
Mais c'est encore un autre débat. Moi je parlais du fait que les "journalistes" font leur Une de journal, non pas par des événements tragiques, internationaux, etc. mais sur des faits... annuels et communs depuis pas mal d'années... eh oui, il neige en hiver en France, tous les ans.
Tu vas pas nous prendre le chou juste pour ça. On a le droit de s'indigner tout de même, sans que Monsieur Parfait vienne enculer les mouches...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 23 Nov 2013, 19:19

ouais et moi j'ai le droit de m'indigner que tu t'indignes de choses aussi banales. Des intempéries, des bouchons monstres partout, des gens emmerdés, c'est une ACTUALITE, si le JT du pays ne couvre pas ça autant fermer tout de suite et plus faire de JT. On te voit pas t'indigner quand ils font des ouvertures de JT sur les feux de forets dans le Sud qui ont pourtant lieu TOUS LES ANS, ou sur les inondations qui ont lieu TOUS LES ANS

C'est comme toi qui t'indignes de te faire flasher parce que tu roules au dessus de la limite autorisée. Tu sais pourtant qu'il y a des radars sur les routes, qu'il y a une limite à ne pas dépasser, et pourtant tu t'indignes quand même. Et tu viens nous en parler. Ca veut pas dire qu'il se passe rien d'autre de plus grave dans ta vie, juste que c'est ce qui se passe ce jour-là et que ça te parait important de le mentionner.

Ben pour les JT et la neigne/les intempéries c'est pareil.
Modifié en dernier par Olympien le 23 Nov 2013, 19:23, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Nov 2013, 19:20

Bibpanda a écrit:
Olympien a écrit:
Bibpanda a écrit:Tu en as d'autre excuse à deux balles... Argument ridicule comme d'habitude venant d'un petitjean.

je vois que ton ban t'as fait du bien et t'as permis de murir et d'évoluer, de devenir plus intelligent, de comprendre qu'insulter les gens était inutile...ou pas.

Venant d'un plathelminthe, c'est encore une réflexion qui n'a rien avoir avec le débat, et ta réflexion sur les gens qui devraient s'équipaient alors que c'est une autoroute privé le bordel qu'il y a eu avec la neige, mais aussi on va devoir fournir le goudron pour faire les routes et les autoroutes.

Et au moins j'ai les couilles d'assumer pas comme certain...

Parce que toi ton post ça a à voir avec le débat ? Tu es ridicule
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Nov 2013, 19:40

Olympien a écrit:Ben pour les JT et la neigne/les intempéries c'est pareil.

Ouais t'as le droit de t'indigner de quelqu'un qui s'indigne, n'empêche que c'est de l'enculage de mouche Monsieur Parfait.
Ensuite, non ce n'est pas pareil pour les JT, ils doivent te filer des infos IMPORTANTES (tu vois moi aussi je sais écrire en lettres capitales), pas de choses qui surviennent tous les ans, et qui apparaissent pour eux comme "événementielles" ou "extraordinaire".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 23 Nov 2013, 19:43

Une femme de 67 ans jetée dans la Garonne pour une cigarette : "Ils rigolaient"

Information
La police toulousaine recherche toujours deux hommes soupçonnés d'avoir jeté dans la Garonne une femme de 67 ans qui leur refusait une cigarette. Son fils témoigne dans Le Figaro.

La brigade criminelle de Toulouse a lancé un appel à témoins pour retrouver deux hommes soupçonnés d'avoir jeté dans la Garonne mercredi une femme qui leur avait refusés une cigarette à Toulouse.

Agée de 67 ans, la victime a pu être entendue jeudi après être sortie de l'hôpital où elle avait passé la nuit en état d'hypothermie. Cette femme a rapporté que deux individus l'avaient abordée vers 21h mercredi soir alors qu'elle attendait sur le quai de la Daurade, au centre de Toulouse, un bus devant la conduire à Gaillac (Tarn).

Ils lui auraient demandé une cigarette et se seraient énervés devant son refus, la sexagénaire leur ayant déclaré qu'elle ne fumait pas. Son fils a raconté la suite de l'agression au Figaro et à RTL: "Ma mère a résisté un moment, mais ils ont décidé de la conduire à proximité du quai, en bordure de Garonne, et là, ils l'ont pousée en contrebas. Une chute de trois mètres dans la Garonne, glacée et boueuse. Lorsqu'ils l'ont poussé à l'eau, elle m'a dit qu'ils rigolaient."

C'est un pompier, apercevant la femme dériver dans le fleuve, qui a plongé dans l'eau glacée, plusieurs centaines de mètres en aval de l'endroit où elle avait été jetée. La femme, qui ne sait pas nager, s'était accroché à des rondins de bois.

:roll:

Fumer tue, mais ne pas fumer est dangereux pour la santé (si on croise ce genre d'individu)
Modifié en dernier par sonny le 23 Nov 2013, 19:44, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 23 Nov 2013, 19:44

Au fait Georges Lautner nous a quitté. Je ne sais pas si ça a été dit sur un sujet.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2013, 19:48

Les cons ça ose tout.

Vous savez quelle est la différence entre un con et un voleur ? ... Un voleur, de temps en temps ça se repose !
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Nov 2013, 20:02

Ca c'est du brutal !

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 23 Nov 2013, 20:28

Jester a écrit:
Olympien a écrit:Ben pour les JT et la neigne/les intempéries c'est pareil.

Ouais t'as le droit de t'indigner de quelqu'un qui s'indigne, n'empêche que c'est de l'enculage de mouche Monsieur Parfait.
Ensuite, non ce n'est pas pareil pour les JT, ils doivent te filer des infos IMPORTANTES (tu vois moi aussi je sais écrire en lettres capitales), pas de choses qui surviennent tous les ans, et qui apparaissent pour eux comme "événementielles" ou "extraordinaire".

C'est si difficile pour toi de comprendre que des gens bloqués sur la route, des gens qui n'ont pas l'électricité chez eux, que le danger d'importantes chutes de neige SONT des infos importantes ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 23 Nov 2013, 20:31

Sauf que ce n'était pas tourné ainsi. C'était juste pour dire qu'il y avait 30 cm de neige par endroit et que des autoroutes étaient bloquées à cause de la neige.
C'est que quelques jours après qu'ils ont parlé du manque d'électricité.
L'otage, le tireur fou, l'anniversaire de l'attentat de Kennedy, etc. c'est autrement plus à sa place en Une que des camions qui sont enneigés.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 23 Nov 2013, 23:42

Olympien a écrit:C'est si difficile pour toi de comprendre que des gens bloqués sur la route, des gens qui n'ont pas l'électricité chez eux, que le danger d'importantes chutes de neige SONT des infos importantes ?

On va pas faire la une des JT pour des cons qui ont pas voulu acheter des pneus neige redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 23 Nov 2013, 23:47

On a compris que vous êtes pas d'accord redaface2
Vous allez encore CONTINUER longtemps ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Olympien » 23 Nov 2013, 23:49

Moi perso je continuerais tant qu'on m'insultera dès que je suis pas d'accord redaface2
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café